[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#301 09 Février 2017 18:55:53

Servane29 a écrit

Bonjour TheClo,

J'avais beaucoup aimé Le Chuchoteur également, un peu moins le suivant dont le titre m'échappe dans l'immédiat (et je n'ai pas accès à mon petit tableau Excel...).
    Par contre je ne connais pas du tout la saga de Deborah Harkness dont tu parles, j'irai lire ta chronique ce soir, je suis curieuse... ;)

Bonne journée et bonne lecture!

La suite c'est L'écorchée :) J'espère que je ne serais pas déçue de cette suite :/ après je n'en attend pas grand chose, je suis plutôt curieuse de ce que l'auteur nous réserve :)

• TheClo

Chercheur de mots

#302 12 Février 2017 20:53:13

Bonsoir!

J'ai terminé aujourd'hui Dark Romance de Penelope Douglas et pfffiou cette lecture m'a chamboulée, tellement adictive mais en même temps malsaine par moments. J'ai eu du mal à quitter les personnage, j'ai ressenti pour eux des émotions tellement différentes, à la fois de la haine, de la pitié,  de la tristesse ou de l'amour. Bref malgré quelques détails qui me chiffonnent et qui font que la lecture n'est pas parfaite, j'ai passé un très très bon moment!
    Comme toujours j'en ferai une chronique sur mon blog, dans la semaine je l'espère, j'ai déjà celle de Le chuchoteur à écrire et j'en ai une autre qui va bientôt arriver... j'aime pas être en retard sur mes chroniques :-1:

Du coup je vais commencer un livre que je ne connais absolument pas mais que j'ai vu à la bibliothèque L'affabuleuse histoire vraie de Jules Cardot, pour tout vous dire je ne sais pas de quoi ça parle mais Cardot est mon nom de famille donc le titre a titillé ma curiosité ^^

Bonne semaine à tous! :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#303 15 Février 2017 19:10:03

Et voilà une chronique d'écrite et de postée:Le Chuchoteur de Donato Carrisi! :D
    Plus qu'une... eh non encore deux! :emb:
    En effet j'ai terminé Sans elles de Stéphane Jouany, un très beau roman, un peu court certes, mais qui fait passer beaucoup d'émotions!

Toujours dans L'affabuleuse histoire vraie de Jules Cardot et plus j'avance plus je trouve cette lecture perturbante par les liens que l'histoire a avec moi (le nom de famille, le lieu de l'histoire... ^^).

Vous lisez quoi vous? Je me sens un peu seule sur le topic :tim:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#304 16 Février 2017 14:47:27

Malheureusement je ne connais aucune des deux lectures dont tu parles ^^
    Pour L'affabuleuse histoire vraie de Jules Cardot, ça parle de quoi ?
    En effet ça doit être bien perturbant toutes ses similarités !
  • TheClo

Chercheur de mots

#305 17 Février 2017 17:06:57

elizewyn a écrit

Ça parle d'une journaliste americaine qui doit faire une biographie et qui commence à s'intéresser à un certain Jules Cardot, elle va en France dans la ville où il a grandit (à Sion en Meurthe et Moselle, je sais pas si tu connais, moi j'y étais quand j'étais petite avec mes grands parents) et elle interroge les gens qui l'ont connus, après j'ai pas beaucoup avancé donc j'en sais pas plus. L'histoire en elle même n'est pas transcendante mais ça m'intrigue ^^

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#306 17 Février 2017 17:35:25

TheClo a écrit
    elizewyn a écrit

Ça parle d'une journaliste americaine qui doit faire une biographie et qui commence à s'intéresser à un certain Jules Cardot, elle va en France dans la ville où il a grandit (à Sion en Meurthe et Moselle, je sais pas si tu connais, moi j'y étais quand j'étais petite avec mes grands parents) et elle interroge les gens qui l'ont connus, après j'ai pas beaucoup avancé donc j'en sais pas plus. L'histoire en elle même n'est pas transcendante mais ça m'intrigue ^^

Ah oui je connais Sion moi aussi :) C'est marrant que ça se passe là bas :)

• TheClo

Chercheur de mots

#307 18 Février 2017 11:10:15

Coucou!

Voilà ma chronique sur Dark Romance de Penelope Douglas, écrite et publiée sur mon blog! :)

Bon weekend!
  • TheClo

Chercheur de mots

#308 20 Février 2017 14:30:24

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine. Pour ma part je suis en vacances pour cette semaine, ce qui va me permettre de me plonger à fond dans les révisions du concours, qui arrive à grands pas! O_o

J'ai fini de rattraper toutes mes chroniques en retard, aujourd'hui je vous partage la dernière Sans elles de Stéphane Jouanny, un très beau roman avec un personnage très touchant.

J'ai terminé ma lecture de L'affabuleuse histoire vraie de Jules Cardot, que j'ai moyennement apprécié, l'histoire ne m'a pas plu plus que ça et j'ai eu hâte de le finir pour passer à autre chose. Pourtant le début me plaisait bien, mais je pense qu'une fois la curiosité retombée, je n'ai pas été emballée...

Je commence La fin d'une imposture reçue en partenariat avec Folio grâce à Livraddict.

Vous lisez quoi vous? Bonne semaine! :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#309 21 Février 2017 19:25:21

C'est quel concours que tu passes déjà ?

Je ne connais pas non plus ton nouveau livre  ^^ Mais bonne lecture en tout cas :)
    Moi je n'ai pas trop avancé dans la mienne ^^
  • TheClo

Chercheur de mots

#310 21 Février 2017 20:07:03

Je passe le CRPE concours pour devenir professeur des écoles :)

Merci! Moi non plus je n'avance pas beaucoup, j'ai l'impression de moins lire pendant les vacances que pendant la période scolaire, c'est bizarre ^^ Bonne lecture à toi aussi! :D