Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Mycoton32

Membre honoraire

#21 08 Septembre 2010 20:13:50

Merci beaucoup pour cette réponse!
    A toi Fée!
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#22 08 Septembre 2010 20:15:02

Je repose ma question, alors :

Fée Bourbonnaise a écrit

Dans la série à River Falls, vos personnages sont assez caricaturaux (surtout dans le 1er). Est-ce un choix délibéré ou est-ce venu avec l'inspiration ? Vous êtes vous inspiré de héros de la littérature, du cinéma ou de la télévision (je pense en particulier à Logan) ?

Edit : Je n'avais pas vu que Mycoton avait déjà posé une question. Désolée. Prenez votre temps pour répondre, je reviendrais. Et merci Mycoton pour la question, elle était dans ma liste. ;)

• El Jc

Guide touristique des librairies

#23 08 Septembre 2010 20:15:11

Non Alexis faites des fautes comme nous, nous ne sommes pas regardant. L'essentiel c'est vous pas le texte wink
  • Alexis Aubenque

Auteur

#24 08 Septembre 2010 20:19:23

Bonsoir El Jc :)

Féé Bourdonnaise : En fait, je pense que l'on est tous des caricatures, qui peut se vanter d'être vraiment quelqu'un d'original? On a tous des milliers de clones, il suffit de voir sur facebook, les gens qui pensent pareilles sur tout, et donc pour mes romans, mes personnages sont comme dans le vie, des clones de personnes que l'on a déjà vu, et pour le coup, je me suis inspiré fortement des séires américaines, qui elles aussi joue à fond la carte de la caricature, que ce soit the shield avec le flic ripoux au grand coeur pour son enfant autiste,ou Dexter le tueur qui ne tue que des méchants, ou encore Booth et Brenan qui forment pour moi le plus grand bînome d'inspecteur de la télé, ( une fois de plus une caricature  : le gentil du FBI qui croit en dieu et au valeur américaine, et la froide analyste, pragmatique, et très attirante Bones !

J'espère avoir répondu à votre question, même si je sais que je suis du genre à partir dnas tous les sens !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#25 08 Septembre 2010 20:20:25

Mon dieu que de fautes d'orthographes !
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#26 08 Septembre 2010 20:21:14

River Falls est disponible en livre électronique.
    Que pensez vous de ce support ?
    Votre rémunération est t'elle la même sur une vente imprimée et sur un format numérique ?
    Avez vous l'impression que cela vous amène des lecteurs que vous n'auriez pas touchés avec une version imprimée ?
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#27 08 Septembre 2010 20:22:18

Ne vous inquiétez pas, votre réponse me satisfait. Et, pour être honnête, c'est un peu celle que j'attendais.

PS : J'adore Bones ! :D

J'en ai une autre : Avez-vous des modèles parmi le grand nombre d'auteur de thriller ?
  • Alexis Aubenque

Auteur

#28 08 Septembre 2010 20:24:32

El JC

Je n'aime pas l'idée du livre numérique. Chattam avait fait un long article dan VSD, où il en disait tout le mal qu'il pensait.
    J'ai vraiment besoin d'avoir un support papier pour lire, je déteste lire sur un ordinateur. c'est tellement impersonnel, j'adode l'objet, sa couveture,sa souplesse, l'impression,
    on peut annoter ce que l'on veut, et surtou j'adore offrir des livres, choses impossible avec le numérique !

sinon, pour les droits d'auteur c'est pareil que pour le papier 8, 10, 12  % selon les ventes
  • Mycoton32

Membre honoraire

#29 08 Septembre 2010 20:25:34

(j'aime aussi toucher les livres, je trouve ça plus "humain"!)
  • Romanceh

Livraddictien débutant

#30 08 Septembre 2010 20:26:24

Hello Alexis =D

Et le lien avec la série Twin Peaks dans tout ça ? C'est aussi pour le côté second degré ?