#335 14 Février 2017 14:10:00
Lianne Du coup, je suis allée voir de quoi parler sa saga mais cela ne m'attire pas des masses.
Lilie_a94 Je mets aussi du temps car je ne lis jamais deux livres en même temps. Et j'ai plutôt tendance à aller vers mon livre en français. Mais il faut que j'y arrive! J'ai jusqu'à septembre pour le lire (fin d'un challenge read in english sur lequel je me suis inscrite pour enfin me lancer dans la VO). Merci =)
Candyshy Merci :)
Salhuna Bah à moi non plus jusqu'à ce roman. Il me semble pourtant que c'était la bonne biographie pour les 2 premiers tomes^^ Va falloir que je vérifie
Delphine.B Bah oui en plus. C'est aux éditions "Le livre de poche".
Lunatique Les biographies sont assez courtes en général (1 page) donc c'est assez rapide à lire mais je te comprends :)
Nanounette Euh...je lis parfois le "imprimé à"... :ptdr: Comme toi, je lis presque tout. Bon il m'arrive de lire les remerciements en diagonale car parfois c'est un peu une liste de noms sans rien à côté ou alors c'est trop "private joke" pour le lecteur. Partials est une dystopie travaillée, approfondie et bien développée par l'auteur. Il a bien réfléchi à son histoire et à tout ce qu'il voulait nous expliquer. Bon par contre, c'est très accès médical à certains moments car les personnages font de la recherche pour trouver un remède à un virus mais ça noie pas non plus l'histoire. L'avantage de cette saga c'est qu'elle a été constante tout le long en termes de qualité. Il n'y a pas un tome qui sort du lot en super top ou en mauvais. Le défaut pour moi c'est qu'il manque ce petit quelque chose, ce petit pep's qui ferait d'elle une grande saga. Mais c'est franchement pas mal car je n'ai pas vu les défauts que d'autres dystopies peuvent avoir. C'est plus mature.
Julie27 Merci =) Nous on est conscients du poids des cartons mais le problème c'est qu'ils sont gros et du coup on galère à trouver des choses pour combler l'espace vide une fois qu'on a mis suffisamment de livres.
Marion B Très bon choix! J'espère que cela te plaira ;) Oui je me languis d'être dans 3 semaines. Les peintures et le déménagement seront derrière nous. Vivement!
Mariejuliet ça avance, ça avance. On va mettre un coup de boost dans les cartons et le démontage de meubles ce week-end. Et pour la lecture c'est en-dessous ;)
Vinushka Oui c'est vrai qu'il radote un peu, sans pour autant finir par être clair sur ce qu'il veut dire :lol: Il y a une première à tout! Oui oui j'arrive à trouver du temps pour lire :-) Mais ça ne va pas durer. Je commence à me préparer psychologiquement car je sais que du 24 février au 5 mars, je n'aurais probablement pas le temps de lire :pleur: (et encore moins de venir ici).
Salut à tous!
J'ai fini Ruines hier soir et je trouve ce final assez en accord avec le reste de la saga. C'est maîtrisé, c'est bien expliqué, c'est rythmé, bref j'ai bien aimé. J'aurais juste apprécié qu'il y ait un épilogue pour voir comment tout cela évolue car la fin est un peu abrupte et une des questions que je me posais n'a pas trouvé de réponses. Ce n'est pas dérangeant et je ne reste absolument pas sur ma fin mais j'aurais aimé savoir.
Au grand bonheur de mon chéri, je vais commencer à lire Autour de la lune de Jules Verne. C'est lui qui m'a offert les deux livres qui composent Voyage lunaire (dans une superbe édition) et comme il les a lu quand il était ado, il a hâte de connaître mon avis. Du coup, depuis que j'ai terminé le 1er tome en octobre, il a dû me demander au minimum une fois par mois quand est-ce que je lirais la suite :goutte: Je n'avais absolument pas la pression :lol:
Après cette lecture, je pense que je lirais ma MC babelio Flora Banks car il me reste une vingtaine de jours pour poster ma critique mais entre le déménagement et les peintures je ne pense pas avoir le temps de beaucoup lire après le 24 février. Du coup, c'est raté pour le challenge des sagas. Je ne pense pas avoir le temps de lire toute ma PAL challenge et je n'aurais pas non plus les points pour avoir fait baisser ma PAL car j'ai profité de promo sur Kobo pour acheter des ebooks à 0,99 cts XD Mouarf, je retenterai la prochaine fois :ptdr:
Du coup, j'ai eu le plaisir d'accueillir dans ma liseuse :
- Cherche jeune femme avisée de Sophie Joumain
- Everything everything de Nicola Yoon
- Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
- Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte (typiquement le genre de titre débile qui me donne envie de lire la romance...:goutte:)
- Don't go de Abbi Glines
Et un peu de non romance aussi avec les Contes de Grimm, de Perrault et d'Anderson =D
Voilà, voilà, ça c'est fait! :tim:
Bon aller, je retourne bosser! Je vous souhaite une agréable journée! Ici ça a bien soufflé ces deux derniers jours, tellement que je n'ai pas réussi à dormir dimanche soir. Le calme fait du bien =)
A bientôt :bisous: