#345 15 Février 2017 13:59:08
Mariebeth ça manque de thriller/policier mais c'est pas ma faute, les promos qu'ils font sont toujours hyper intéressantes pour les romances :tim: Merci :bisous:
femmesdelettres Probablement :lol: Et c'est le genre de titre qui me séduit :pink: et j'espère passer un bon moment avec :D
Lilie_a94 Je vais finir par trouver mon rythme avec mes deux lectures. Hier soir, j'ai lu les deux =) J'étais assez contente. Je me suis dit qu'avec une telle promo, il fallait que j'en fasse profiter mes copinautes :angel:
Candyshy Merci mais le repos ce sera le soir, je ne suis malheureusement pas en vacances. ça va un peu mieux donc c'est déjà ça. Et puis hier soir, c'était foot alors autant te dire que pour le calme on repassera, j'ai même sursauté lorsque mon chéri a crié de joie pour le 3ème but :tetemur: Dans notre maison, je pourrais plus facilement m'exiler et m'éloigner de cette zone de turbulences qu'est le coin salon un soir de match :lol:
Salut!
Hier soir, j'ai avancé dans mes deux lectures :D
Harry Potter vient de rencontrer Hagrid et de découvrir qu'il est sorcier. Quel joie de relire cette saga. Et en plus comme je la lis en VO ça me donne un peu l'impression que je lis ça pour la 1ère fois (et puis ma dernière relecture commence à dater).
Par contre, j'ai été surprise de découvrir qu'Hagrid avait un "accent" (il mâche ses mots). J'ai vérifié il parle normalement dans la vf. Du coup, ce n'est pas toujours facile à comprendre mais je vais finir par m'habituer car il coupe ou modifie un peu toujours les mêmes mots/sons. En tout cas, ça semble être un choix délibéré de J.K Rowling car j'ai regardé la dernière page de mon livre numérique et il n'y a rien marqué au sujet d'une éventuelle traduction de l'anglais vers l'américain. Donc à priori je lis la vraie version originale (et ça c'est plutôt cool! =)).
Et pour Autour de la lune, nos astronautes en herbe viennent de quitter la terre dans leur boulet de canon et se dirigent tranquillement vers la lune. Ce n'est pas toujours facile à lire car les personnages ont des façons assez particulières de parler et il y a pleins d'explications scientifiques mais ça me plait bien. Le personnage de Michel Ardan, un français, aide aussi à la rendre plaisante. Sans lui, je pense que cela serait un peu barbant. Il apporte le pep's nécessaire pour rendre cette histoire loufoque et pleine de détails agréable.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga de Jules Verne, je vous invite à lire mon tout 1er post sur ce suivi. De la terre à la lune, le 1er tome, était ma première lecture lorsque je suis arrivée sur LA.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne après-midi! :bisous: