[suivi lecture] Callysse

• Mariebeth

Bibliophile

#341 15 Février 2017 08:12:58

Je ne connais ni tes lectures ni tes nouvelles acquisitions :lol: . Je te souhaite quand même de bonnes lectures. Bon  courage pour les travaux :bisous:
    Soigne toi bien

Dernière modification par Mariebeth (15 Février 2017 11:45:49)

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#342 15 Février 2017 08:15:54

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi... En général c'est des titres qui sont pailletés sur la couverture :lol:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#343 15 Février 2017 08:37:29

Salut Callysse,

Je ne lis que rarement deux livres en même temps non plus, et comme toi du coup je vais plus sur mon livre français.... Mais il faut pourtant s'accrocher ! Je suis inscrite dans le même challenge que toi avec objectif : une lecture en VO. Ca ne serait déjà pas si mal pour un début :lol: .
    J'aime beaucoup tes acquisitions...je n'avais pas vu toutes ces promos je vais aller voir....MERCI :angry: grrr XD .

Bonne journée, des :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#344 15 Février 2017 11:03:53

Bon courage pour ta maladie, repose toi bien ...
  • Callysse

Lecteur-express

#345 15 Février 2017 13:59:08

Mariebeth ça manque de thriller/policier mais c'est pas ma faute, les promos qu'ils font sont toujours hyper intéressantes pour les romances :tim: Merci :bisous:
    femmesdelettres Probablement :lol: Et c'est le genre de titre qui me séduit :pink: et j'espère passer un bon moment avec :D
    Lilie_a94 Je vais finir par trouver mon rythme avec mes deux lectures. Hier soir, j'ai lu les deux =) J'étais assez contente. Je me suis dit qu'avec une telle promo, il fallait que j'en fasse profiter mes copinautes :angel:
    Candyshy Merci mais le repos ce sera le soir, je ne suis malheureusement pas en vacances. ça va un peu mieux donc c'est déjà ça. Et puis hier soir, c'était foot alors autant te dire que pour le calme on repassera, j'ai même sursauté lorsque mon chéri a crié de joie pour le 3ème but :tetemur: Dans notre maison, je pourrais plus facilement m'exiler et m'éloigner de cette zone de turbulences qu'est le coin salon un soir de match :lol:

Salut!

Hier soir, j'ai avancé dans mes deux lectures :D

Harry Potter vient de rencontrer Hagrid et de découvrir qu'il est sorcier. Quel joie de relire cette saga. Et en plus comme je la lis en VO ça me donne un peu l'impression que je lis ça pour la 1ère fois (et puis ma dernière relecture commence à dater).
    Par contre, j'ai été surprise de découvrir qu'Hagrid avait un "accent" (il mâche ses mots). J'ai vérifié il parle normalement dans la vf. Du coup, ce n'est pas toujours facile à comprendre mais je vais finir par m'habituer car il coupe ou modifie un peu toujours les mêmes mots/sons. En tout cas, ça semble être un choix délibéré de J.K Rowling car j'ai regardé la dernière page de mon livre numérique et il n'y a rien marqué au sujet d'une éventuelle traduction de l'anglais vers l'américain. Donc à priori je lis la vraie version originale (et ça c'est plutôt cool! =)).

Et pour Autour de la lune, nos astronautes en herbe viennent de quitter la terre dans leur boulet de canon et se dirigent tranquillement vers la lune. Ce n'est pas toujours facile à lire car les personnages ont des façons assez particulières de parler et il y a pleins d'explications scientifiques mais ça me plait bien. Le personnage de Michel Ardan, un français, aide aussi à la rendre plaisante. Sans lui, je pense que cela serait un peu barbant. Il apporte le pep's nécessaire pour rendre cette histoire loufoque et pleine de détails agréable.
    Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga de Jules Verne, je vous invite à lire mon tout 1er post sur ce suivi. De la terre à la lune, le 1er tome, était ma première lecture lorsque je suis arrivée sur LA.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne après-midi! :bisous:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#346 15 Février 2017 14:08:37

Il y a de plus en plus de relectures d'Harry Potter en ce moment...
    Je ne connais pas Autour de la lune, mais je te souhaite bonne lecture!
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#347 15 Février 2017 16:19:20

Oui MERCI 5 livres en plus à cause de toi....moi qui voulait faire baisser ma PAL c'est fichu maintenant !  :P
    Ah l'accent d'Hagrid.... J'ai tellement regarder la version française pour ces passages-là... Perso j'en suis au chapitre "Nicolas Flammel" ou celui d'après je ne sais plus. Faut vraiment que je m'oblige à continuer ! Lire Hagrid, je trouve ça vraiment très difficile, je croyais que c'était des abréviations au début mais non, il mâche ses mots et c'est juste horrible ! O_O.
    On se fait presque une LC finalement :angel::pink:.
    Bonne soirée :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#348 15 Février 2017 17:18:16

Ah que je suis d'accord avec toi ! Relire HP en VO c'est comme le redécouvrir, et en effet Hagrid mange ses mots en anglais, c'est une des rares choses qui n'a pas été rendue dans la traduction même si ses tournures de phrases sont parfois un peu étranges.

Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#349 15 Février 2017 20:27:39

Coucou,

Même si je ne lis pas beaucoup de romances / chick-lit etc, plusieurs titres me tentent bien, notamment "Everything everything" et "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi"...
    Du coup, j'hésite à aller faire un tour sur kobo....

Bonne lecture avec Jules Verne... J'ai lu "Voyage au centre de la Terre" il n'y a pas si longtemps et j'avais plutôt bien aimé (sauf la fin). J'aimerais bien lire sous peu "Le tour du monde en 80 jours".

Bonne soirée :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#350 15 Février 2017 20:34:54

Ça doit être génial de redécouvrir Harry Potter ! Je compte relire le tome 1 en VO un de ces 4 aussi ^^

Bonne lecture avec Jules Verne ! :)