[suivi de lecture] Nelfe

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#381 15 Février 2017 19:34:45

ce sont des pratiques tellement dépassées

Mais...mais alors tu n'aimes pas les classiques :'S

Ben oui c'est désuet à souhait ! C'est trop bon :D

Belle lecture Nelfe , je trouve que c'est super de sortir de sa zone de confort ;)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#382 15 Février 2017 20:14:22

Je n'aime pas tous les classiques non ;)

Je profite du BC de février pour lire celui-ci, c'est même moi qui ait fait cette proposition (donc tu vois que le terme "classique" ne me dérange pas du tout ^^).
    Je sors de ma zone de confort c'est sûr, on s'éloigne de ce que j'ai l'habitude de lire mais j'ai fait de belles découvertes ainsi. Parfois ça ne passe pas mais c'est le risque à prendre !
  • Julie27

Administratrice

#383 15 Février 2017 20:18:08

Coucou,

Je vais me noter "Dans le labyrinthe"... ce que tu en dis me plait bien :)
    J'ai lu "Orgueil et préjugés" il y a quelque temps, pour me dire "au moins, je l'aurais lu". J'ai aimé, mais sans être emballée. Par contre, j'ai aimé les touches d'humour et certains personnages... pour le reste, j'avais trouvé ça longuet :S
    Bonne suite de lecture.
  • Nelfe

#384 15 Février 2017 23:35:02

Oui c'est exactement ça, je trouve ça longuet. On tourne tout le temps sur les mêmes sujets. Mais bon, ça n'est pas désagréable non plus, je continue ma lecture en me demandant comment ça va se terminer donc c'est plutôt un bon point ;)

Je rédigerai un billet sur "Dans le labyrinthe" dans les prochains jours où j'en dirai plus sur mon ressenti Julie. Je suis contente que le peu que j'ai laissé percevoir ici te donne déjà envie de le découvrir. C'est vraiment un très chouette bouquin !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#385 16 Février 2017 16:45:25

C'est sûr que le sujet est assez restreint : on pourrait même le résumer avec la première phrase du livre (qui au passage me fait mourir de rire à chaque fois).
    Bonne fin :)
  • Nelfe

#386 16 Février 2017 19:16:10

Nos PAL prennent du poids ! Dernières acquisitions dans l'article du jour :

<image>

(clic sur la photo pour voir le détail)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#387 16 Février 2017 22:07:01

J'avais bien aimé mais ça m'avait semblé bavard comme bouquin. Après, j'avais apprécié l'humour distillé et de plonger dans les moeurs de l'époque.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#388 16 Février 2017 23:42:03

Gros craquage de février ... Mais de doux mois de lecture en perspective ;)
  • Nelfe

#389 17 Février 2017 11:22:13

J'ai terminé tôt ce matin "Orgueil et préjugés". Bon... Je pourrais dire que je l'ai lu mais je n'ai pas accroché. Pour les raisons évoquées plus hauts principalement, même si sur le dernier tiers du roman ça s'accélère et qu'à mes yeux ça a plus d'intérêt. C'était sympa tout de même et je suis contente d'avoir découvert ce classique de la littérature anglaise ! Je compte maintenant voir l'adaptation avec Colin Firth (parce que je l'aime d'amour :pink: ) mais je ne sais pas si la plus récemment sortie au cinéma n'est pas non plus intéressante... J'hésite un peu. Vous avez vu l'un ou l'autre (ou les deux) ? Donnez-moi votre avis !

Je poursuis avec "Elle voulait juste marcher tout droit" de Sarah Barukh, retour à la seconde guerre mondiale :

<image>
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#390 17 Février 2017 11:42:48

Les deux versions d'Orgueil et préjugés sont intéressantes parce qu'elles sont différentes (je sais, ça ne t'avance pas trop...) Le plus simple serait de voir les deux si tu en as l'occasion. L'adaptation avec Colin Firth est très fidèle au roman et est sous forme d'une mini-série. L'adaptation avec Keira Knightley est intéressante aussi, même si elle fait nécessairement des raccourcis par rapport au roman. La reconstitution des costumes, des décors et des moeurs de l'époque est en tout cas très plaisante :)