[suivi lecture] Piplo

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#621 13 Février 2017 09:44:28

Collette... Elle m'a traumatisée :ptdr:
    Serieusement, âmes sensibles s'abstenir !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#622 13 Février 2017 09:46:21

Bonne LC et bonnes vacances, Piplo :D
  • Julie27

Administratrice

#623 13 Février 2017 13:54:12

Ohh plein de lectures sympa par ici.
    "La fille d'avant" est sur ma wish-list et Sandrine Collette fait partie des auteurs qui me tentent beaucoup... je devrais lire "Des noeuds d'acier" cette année.
    Les livres de Gaudé me tentent bien aussi :angel:

Bonnes lectures.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#624 13 Février 2017 15:15:25

je l'ai commencé et j'aime bien même si la mise en place des différentes références est un peu complexe. On est habitués aux multiples voix mais là je trouve qu'il faut davantage se concentrer ;)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#625 13 Février 2017 16:26:47

Julie27 a écrit

je devrais lire "Des noeuds d'acier" cette année.

C'est justement celui ci qui m'a donné des sueurs froides !

• Piplo

Surfeur des couvertures

#626 13 Février 2017 20:53:27

Merci Faurelix et Stellade.

@June et Julie 27, j'ai vraiment accroché avec  les deux Collette que j'ai lu. Six foumis blanches et Il reste la poussière sont très différents l'un de l'autre mais valent vraiment le coup!

Ici encore on sent qu'on n'est pas dans un thriller malgré la collection sueur froide. C'est la situation, l'ambiance, la société, l'injustice qui nous retrouvent le ventre.

@Natchoco: bon ça devrait aller comme je suis en vacances, je pourrai rester concentrée sur la lecture (mais vu ce que tu me dis, je prévois de l'attaquer loin de mes enfants pour ne pas être coupée dans mon élan!)

Voici mon avis sur La fille dans le brouillard de Donato Carrisi lu la semaine dernière. J'avais apprécié le chuchoteur, on est ici dans un thriller psychologique et sans hémoglobine ni violence : j'ai apprécié!

J'ai bien avancé aussi dans la fille d'avant. On suit deux jeunes femmes qui emménagent dans la même maison (Emma: avant et Jane: maintenant). Bien évidemment en sait que la première est morte assassinée, et on voit bien des similitudes dans ce qui leur arrive chapitre après chapitre...
    J'aime bien!

Bonne soirée à tous!
  • Julie27

Administratrice

#627 13 Février 2017 21:01:33

Merci pour tes avis sur les deux livres de Collette. J'essaierai de découvrir rapidement ;)

Et "La fille dans le brouillard" est aussi dans ma PAL :angel: J'aime beaucoup cet auteur et j'attends avec impatience d'autres tomes avec Mila Vasquez.

Bonne suite de lecture.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#628 14 Février 2017 22:54:30

Merci Julie!

En fait j'ai lu aussi les noeuds d'acier... le titre ne me disait plus rien et je n'ai pas chroniqué cette lecture, mais en voyant le résumé tout m'est revenu en tête!!! Brrr j'ai eu froid dans le dos rien qu'à y repenser!!

J'ai lu une petite romance en accès libre sur Netgalley: Incroyable fiancé. Ca casse pas des baraques, pas mal de déjà vu mais une lecture agréable!

J'ai fini les larmes noires de la terre. Différent des autres Collette. Très bon aussi. Je vais essayer de m'en remettre pour écrire mon billet!

J'attaque demain le dernier Laurent Gaudé!

Bonne soirée ;-)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#629 15 Février 2017 23:44:34

Oups!! Je n'aurai pas du commencer un Thilliez hier soir car je n'ai plus pu le lâcher!!

Voici mon avis sur la mémoire Fantôme. J'étais ravie de retrouver cet auteur même si je ne connais presque pas son duo de choc (je n'avais lu que pandémia avec sharko et hennebelle!)

Demain sans faute j'attaque le Gaudé!

Bonne soirée !
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#630 16 Février 2017 08:17:48

Un bail que je ne suis pas passée par là ! Profites bien de tes vacances ! ;)