[Suivis Lecture] Mar1ne

 
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 15 Février 2017 12:32:17

    Salut à tous !

    En ce moment pour moi c'est légèrement n'importe quoi !
    Je lis :
    - Aeternia de Gabriel Katz
    - Apocalypsis tome 1 de Mario Giordano
    - La cité des ténèbres tome 4 de Cassandra Clare
    - Outlander tome 1 de Diana Gabaldon
    - Marquer les ombres de Veronica Roth
    - Miss Pérégrine tome 1 de Ransom Riggs
    - Nous avons toujours vécu au chateau de Shirley Jackson

    Je n'ai pourtant jamais eu cette habitude de lire plusieurs texte en même temps.

    Alors, un petit topo sur chacune de mes lectures :
    - Aeternia : Après un très bon début prometteur, surviens un événement au quel je ne m'attendais pas et j'ai pris une bonne douche froide ! Après quelques jours de pause, j'ai remis le nez dedans. C'était sans compter sur ma fâcheuse tendance à lire la fin (juste quelques pages promis ! pour savoir si le perso est toujours vivant quoi...) :angel:
    Je souhaites toujours le continuer car la plume de l'auteur est très agréable et je veux savoir comment on peut en arriver là !

    - Apocalypsis : l'envie soudaine de commencer un livre m'a prise hier soir donc ...

    - La cité des ténèbres : J'ai pas mal apprécié les trois premiers tomes, et j'aurais peut être du en rester là. Je me rend compte que je n'ai pas forcément envie d'une suite à cette histoire que j'ai pourtant aimé.

    - Outlander : J'ai commencé cette saga par la série tv. J'ai dévoré la saison 1 en quelques jours et commencé la saison 2. En voyant le livre dans ma petite librairie j'ai stoppé le visionnage compulsif pour passer à la lecture ! Et finalement je n'avance pas très vite car ce que je lis est trop proche de ce que j'ai vu. Et pourtant ce n'est pas l'envie de connaitre toute la suite qui me manque! =D

    - Marquer les ombres : j'ai commencé ce livre il y a maintenant 2 semaines et l'histoire commence assez bien, mais je n'ai pas eu de réel engouement. J'ai préféré d'autre livre à celui-ci, c'est pour quoi il est toujours dans mes lectures commencé !

    - Miss pérégrine : ça fait plusieurs mois que j'ai pris ce livre et un jour je me suis arrêté. Je ne me souviens même pas pourquoi :chaispas:, il ne me reste pourtant pas beaucoup de page.

    - Nous avons toujours vécu au chateau : histoire plutôt étrange mais néanmoins prometteur. A suivre !
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 15 Février 2017 13:55:27

    Bonne lecture avec tous ces livres entamés^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #3 15 Février 2017 17:07:44

    Ah oui ça fait quelques-uns en cours en effet.
    Aeternia est dans ma liste pour 2017 et ce que tu dis sur Outlander ne me surprend pas du tout puisqu'il semble que l'adaptation est très fidèle, c'est une qualité qui peut aussi être un défaut. De manière générale, je préfère lire d'abord…

    Bonnes lectures :)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 15 Février 2017 17:11:43

    Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver avec tout ça :O

    Que penses-tu de Miss Peregrine? Il me tente bien!
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 15 Février 2017 18:49:41

    @Mypianocanta : tu me diras ce que tu as pensé de Aeternia ! Sinon pour Outlander c'est tout à fais ça. j'ai arrêté les épisodes donc il faut que je me bouge ! ^^

    @ colorful1121 : oui ça fait beaucoup, je ne sais pas trop comment j'ai pu en arriver là ^^ Miss Pérégrine c'est un livre juste super beau en tant qu'objet déjà ! Et sinon l'histoire est vraiment très étrange, roman plutôt adolescent c'est une belle découverte pour moi. Les personnages sont extraordinaires, mais j'ai trouvé le début un peu long. As tu vu le film ?
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 15 Février 2017 21:29:21

    Je n'ai pas vu le film j'aimerais lire le livre avant! Et toi?
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 16 Février 2017 11:45:21

    Oui je suis allé le voir et ça ne m'a rien spoilé (à part la fin peut être) puisque'il ne me reste plus beaucoup de page ! ;)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #8 16 Février 2017 14:42:18

    Ohh moi aussi il m'arrive d'avoir autant de lecture à la fois. J'ai d'ailleurs mis pas mal de livres "en attente" sur mon profil. Regarder la fin pour voir si un personnage est vivant, ça m'arrive souvent aussi.^^ Il y a un choc psychologique à encaisser dans ces moments et parfois on ne peut pas continuer la lecture tant qu'on est pas rassuré (s'il est bien vivant...). On a des habitudes similaires ! J'essaie de me freiner un peu dans la multi-lecture car ça donne des livres en attente depuis un an alors que j'aimais bien... ><

    Sinon, j'ai lu Miss peregrine et j'avais trouvé le début long aussi. Perso, j'ai préféré le deuxième tome. Le film s'éloigne du livre donc je pense que ça ne t'a rien spoilé au niveau de la fin (je lis le tome 3 ce week-end donc je ne connais pas la fin, mais il me parait difficile d'arriver au même point ou alors sur l'idée générale..) à moins que tu ne parles de la fin du tome 1 quand on sait pour le méchant... mais ça vaut le coup de lire la suite !

    Aeternia me fait énormément envie, mais si je l'achète ça sera sur liseuse alors je ne pourrai pas regarder la fin et je devrai prendre mon mal en patience ><

    Bonne lecture !
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 16 Février 2017 16:25:45

    C'est exactement ça Vinushka ! Il FAUT qu'on sache si le ou les personnage sont toujours là à la fin. C'est presque un devoir !
    Super ça me donne envie de recommencer à le lire (pour Miss Pérégrine) ! :)
    Et oui j'ai le même problème pour la liseuse mais j'arrive à tricher (je met que j'ai terminé la lecture comme ça quand je l'ouvre de nouveau il est à la fin et je peux lire tranquille !) ;)
  • Mar1ne

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 17 Février 2017 10:30:54

    J'ai terminé les 130 dernières pages de Miss Pérégrine et en effet ce n'est pas comme dans le film.
    Le tome 2 promet un merveilleux voyage !
    Bilan du tome 1 : trop long à démarrer, j'ai du m'accrocher mais la fin promet une super suite pleine d'aventures ! :)