Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Alexis Aubenque

Auteur

#151 08 Septembre 2010 22:25:25

Noryane : moi aussi je suis dubitatif pour le cinéma, comme certains l'auront remarqué, j'adore les introspections, mles personnages passent leur temps à penser ! et si l'on enlève leurs pensées intimes ( à moins d'une voix off, mais c'est souvent très lourd au cinémé, s'il y a pliens de personnages), 7 jours à river falls, devient une simple série télé, sympa, mais sans intêret !

A propos d'adaption qui sait quand l'ame du mal va passe sur TF1 ? Le tournage est boucl depuis des mois, et personne dans mon entourage n'a la réponse...
  • Alexis Aubenque

Auteur

#152 08 Septembre 2010 22:26:46

Lecurewwwww : six ou sept écrit avnat d'ête publié, et j'ai commencé à 25 ans, et j'ai été publié à 31, mais signé à 30 ! donc 5 ans entre mon premier livre et mon premier contrat ! Une éternité pour moi, et dire que cela fait presque dix ans !!!!
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#153 08 Septembre 2010 22:27:10

Je n'ai pas participé aussi activement que prévu mais j'ai tout suivi de loin. Merci pour votre sincérité et votre simplicité. Bonne fin de soirée !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#154 08 Septembre 2010 22:29:41

noryane, j'éris pas huit pr jour, maus j'y passe huit par jour ! beaucoup de recherche et de simple phase de brainstomring à marcher le long de la mer ! et oui, j'abite à Palavas, et pour ceux qui ont regardé M6 le semaine denroère il y avait dimanche soir " Un été à Palavas " , j'ai adoré ce titre il m'en rappeler un autre :)

j'écris independamnt le jour ou le soir, mais jamais le matin !
    et toujours en musique, beouacp de vangelis et de Tangerine Dream tel que ce morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=1KuNH3C36QE
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#155 08 Septembre 2010 22:31:57

Une autre petite question :P

Le succès grandissant de la saga River Falls vous permet-elle de continuer à être en plus d'un auteur, un lecteur?

L'implication nécessaire dans l'écriture ne vous prive t-elle pas de temps pour votre première passion (j'imagine qu'elle était la première) à savoir lire?

Dernière modification par gerry29 (08 Septembre 2010 22:32:55)

• Alexis Aubenque

Auteur

#156 08 Septembre 2010 22:33:02

Mle lily : effectivment je regorge d'idée que j'en ai mal au cane, mais j'ai appris il y a bien longtemps à ne pas tout mettre dans un roman pour ne pas faire une bouillabaisse illisible ( souvent le cas des premiers romans où l'on veut tout raconter !), en fait je sais qu'en une histoire est bonne quand ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il y un moment ou tous les élement s'assemblenet et s'il en reste de côté, je ne vais pas les rentrer dans le puzzle à coup de marteau, mais je construis un autre puzzle, par exemple je voulais parler de l'amazonie dans " un noel à river Fall " et au final j'ai coupé ce passage que je mettrai d'une autre façon dnas le spin-off !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#157 08 Septembre 2010 22:33:50

Merci pour ce soutine à Can,yon Creek, mias franchemetn j'espère que ce ne sera pas la peine d'en arriver là :)
  • Alexis Aubenque

Auteur

#158 08 Septembre 2010 22:34:42

Canyon creek existe ? et moi qui croyait l'avoir inventé !! décidement !!
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#159 08 Septembre 2010 22:35:03

Encore une question mon presque voisin ;) (j'habite dans l'Aude)

Pour vos personnages, prenez vous des traits de caractère que vous voyez chez des personnes connues?
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#160 08 Septembre 2010 22:35:15

Merci pour votre réponse !  =)