Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• Alexis Aubenque

Auteur

#171 08 Septembre 2010 22:45:00

Effectivmeent, j'ai l'impression que je suis une éponge quand je lis un livre, je rentre totalement dedans ( s'il est bon !) et c'est plus fort que moi, j'ai envie d'écrire de la façon de l'auteur, par exmple j'ai découvert un auteur génail Carl Hiaasen avec " Queue de poisson" et j'ai eu un vrai coup de coeur, car c'est bourré d'humour comme je l'aime, le hic, c'est que j'étais en train d'écrire un automen à River Falls, et ca m'a complètment perturvé, je trouvais nul tuot ce que je faisais et avais envie de mettre de l'humour partout !

non, je crois que je relirais à la retraite si tentait qu'elle arrive !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#172 08 Septembre 2010 22:45:53

Au revior gerry ce fut un honneur
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#173 08 Septembre 2010 22:46:16

Merci beaucoup pour vos réponses à mes questions.
    J'en aurais bien une dernière; vous dites avoir peur de lire des livres qui pourraient vous inspirer. Vous ne lisez que des policiers ou de la sf ? ou si vous aviez le temps d'autres styles de lecture?
    Céci dit je vous remercie du temps passé ici et je lirai la fin de cette intéressante conversation demain.
    Merci encore à la Team et à vous même du temps passé ici!
    Bonne fin de soirée
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#174 08 Septembre 2010 22:47:27

C'est dommage, la lecture ne vous manque pas?
    Et si vous lisez un autre genre, vous pensez que ça aurait les mêmes "conséquences" ?
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#175 08 Septembre 2010 22:48:29

Comment se déroule la terrible phase de relecture et de correction. Avez vous un ou des lecteurs proches à qui vous confiez vos ébauches durant la rédaction. Défendez vous âprement vos positions face à un comité de lecture ou à votre éditeur ?
  • Alexis Aubenque

Auteur

#176 08 Septembre 2010 22:48:47

Bonsoir constance : mon inspiration me vient au départ du cinéma, twin peaks, scream, mais aussi toutes les séries policières, mais à présnet je m'encre plus dnas le réel, en essayant d'aborder des sujets de socité sans pour antant faire du proselytisme ou être partisans. je me plais à mettre tous les points aussi dérageant puissent-ils être.
    Je crois le lecteur suffisament intelligent et mature pour ne pas à avior à attendre qu'" Aubenque " lui dise quoi penser.
  • Alexis Aubenque

Auteur

#177 08 Septembre 2010 22:50:08

au revoir Noryane :)

je ne lis plus, mais je lis de tout ! la littérautre général évidement, gros coup de coeur puor " la route " mais qui ne l'a pas aimé, quoique âme sensible s'abstenir
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#178 08 Septembre 2010 22:50:29

Alexis Aubenque a écrit

Je crois le lecteur suffisament intelligent et mature pour ne pas à avior à attendre qu'" Aubenque " lui dise quoi penser.

et le lecteur aime bien ne pas être pris pour un c*n :lol:

merci pour votre réponse :)

• Alexis Aubenque

Auteur

#179 08 Septembre 2010 22:51:23

MLe loly, un autre genre, c'est encore pure, quand je lis de la SF, je ne veux plus écrire de polar ! mais je vous dis, bizarrement ca ne le fait pas avec la télé ou le cinéla aors je suis devenu un légume sur mon canapé depuis :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#180 08 Septembre 2010 22:52:44

vous pourrez allez voir sur Google...
    Il y a aussi votre nom,bien sur...
    Dans le Winsconsin,je confirme...
    J'en reviens pas... :cachecache: moi,vous apprendre qqch?!!
    c'est une blague...
    Donc,j'ai la réponse:vous n'y etes pas allé...  :)
    Je lirai le prochain..
    Vous trop sympa... :vainqueur: