Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

• baba

Admin développeur

#181 08 Septembre 2010 22:53:29

Je vais aussi vous laisser. Merci Alexis d'être venu et d'avoir répondu aux nombreuses questions. Bon courage pour la sortie d'Un Noel à River Falls, ça doit être stressant d'attendre les premières réactions des lecteurs de la France entière (et des critiques littéraires).

Bonne soirée ! A bientôt j'espère (p-e l'année prochaine pour reparler du 3ème tome, du spin off et pourquoi pas de la sortie de Canyon Creek ! =)). ++

Ps : "La route", j'ai vu que le film (:emb:) avec l'excellent Viggo Mortensen mais c'est superbe ! je recommande aussi de mon ptit point de vue !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#182 08 Septembre 2010 22:54:55

El JC; effectivment les corretions sont une phases délicates et c'est là où il est improtant de s'entendre avec son édieur, car comme tout auteur, je suis très à cheval sur mes écrit et ne supportent difficilement les critique à chaud! il se trouve que mon éditrice savait mettre les mots et la fomre pour me faire par de ses recommandation, et elle aviat tujours raiosn, le problème est que mon éditruce est partie au presse de la cité l'an dernier, et je redoutai beaucop l'arrivé d'un autre éditeur pour me corriger " un noel à river falls, " et je peux desmrias un grand ouf de soulagmeent, ma nouvelle éditrice est super top ! elle a vaiment l'oeil tout s'est très bien passé entre nous, même si elle est très taillonne, mais au final je crios que l'on forme un très bon duo !
    d(ialleur ce fut cette même éditrice qui vient de publier " le chuchoteur ", je crois que niveau compétence, ça le fais non ?
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#183 08 Septembre 2010 22:55:33

Alexis Aubenque a écrit

MLe loly, un autre genre, c'est encore pure, quand je lis de la SF, je ne veux plus écrire de polar ! mais je vous dis, bizarrement ca ne le fait pas avec la télé ou le cinéla aors je suis devenu un légume sur mon canapé depuis :)

Ah tant mieux ! Heureusement que vous avez le cinéma ! =)
    Peut être une pause dans la lecture pour mieux revenir dans quelques années ! :)

D'ailleurs, La Route a été adapté en film, l'avez-vous vu?
    Vous pouvez toujours rattraper votre "retard" dans la lecture en regardant les adaptations au cinéma ! wink

• Alexis Aubenque

Auteur

#184 08 Septembre 2010 22:56:28

stellade, :grimaces:

je suis démasqué mon ingorance est au grand jour !
  • Alexis Aubenque

Auteur

#185 08 Septembre 2010 22:57:44

salut baba, et je te remercie du fond du coeur de m'avoir permis ce belle soirée, :clapi:

à bientôt ici ou là !
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#186 08 Septembre 2010 22:57:59

Oui vu les chroniques que j'ai pu lire de l'oeuvre de Corrisi sur ce forum ca le fait effectivement
  • Romanceh

Livraddictien débutant

#187 08 Septembre 2010 22:59:39

Tu parles du livre "Le chuchoteur" de Donato Carrisi ???? Parce que là... Waow, c'est du lourd, du dense, du massif... extra ; )
  • Alexis Aubenque

Auteur

#188 08 Septembre 2010 22:59:47

le lyli : film aussi bon que le livre, ce qui est très rare, moi j'avais été décu par le film du silence des agneuax. en fait je n'ai pas trouvé lecter aussi effrayant que dnas le livre.

mais bonne idée de ne voir que des adaptations, d'ailleurs c'est dans cet ordre qu'il faut le faire, voir un film après le livre est quasi-toujours source de déception
  • Stellade

Englouti sous les livres

#189 08 Septembre 2010 23:00:16

Alexis Aubenque a écrit

stellade, :grimaces:

je suis démasqué mon ingorance est au grand jour !

:lol: :lol:
    Bon courage pour la sortie du "Noel"..je suis vos news sur FB... wink

• Alexis Aubenque

Auteur

#190 08 Septembre 2010 23:00:29

Romanceh : oui, le carisi, mon éditrice elle assure !