Barrez-vous le prix sur les livres que vous offrez ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#51 22 Novembre 2016 07:45:55

Je supprime l'étiquette et souvent je masque le prix avec une petite pastille noire (style gommette).
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#52 06 Décembre 2016 10:45:54

Quand j'offre je le barre au feutre noir, en général ça cache bien, je ne sais pas vraiment pourquoi je le fais, car en effet, on connaît en général le prix approximatif d'un livre.
    La plupart des gens qui m'offrent des livres ne barrent pas, mais franchement je m'en tape :lol:
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#53 06 Décembre 2016 12:02:15

Sacrilège !
    Je ne cache jamais le prix sur les livres que j'offre, parce que de toute façon, je n'en offre qu'à des habitués de la lecture qui connaissent le prix moyen d'un livre, et comme souvent je pioche dans leur wishlist, ils connaissent en prime le prix plus ou moins exact du livre en question. Si VRAIMENT j'avais à cacher un prix, je collerait une petite pastille dessus, je pense.
    Et, pareil, je déteste quand on barre les prix sur les livres qu'on m'offre, je fais une fixette dessus si c'est le cas, je ne supporte pas que l'on écrive sur les romans. Et puis, c'est un peu se payer ma tête que de planquer le prix d'un bouquin qu'on m'offre, je trouve :face:
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#54 17 Février 2017 20:48:47

Je n'y pense jamais
  • Zachanariel

Baby lecteur

#55 19 Février 2017 16:23:27

Personnellement je vire toujours l'étiquette. Pour ce qui est de masquer le prix s'il est imprimé sur la couverture, ça dépend de la personne à qui je l'offre. Si c'est un enfant par exemple, oui, je masque, avec un petit sticker qui s'harmonise avec les couleurs de la couverture si je peux. Mais perso je m'en fiche qu'on masque le prix de mes livres. D'ailleurs, en Belgique, le prix unique n'existe pas... Du coup on peut pas vraiment savoir. Et je préfère ça, parce que j'ai jamais énormément d'argent à mettre dans les cadeaux, alors par exemple à Noël quand j'offre un poche et qu'on m'offre un hardback, c'est compliqué à assumer, même si je sais que c'est le geste qui compte.
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#56 20 Février 2017 11:28:18

J'enlève le prix, comme pour tous les cadeaux que je fais.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#57 20 Février 2017 11:36:41

Sauf pour les tirages d’exception (parce que là, le prix peut vraiment monter), je vire systématiquement toute étiquette, y compris celles masquant soit-disant le prix du livre.
    Je trouve ça parfaitement inesthétique d'une part, et surtout, avec le prix unique, ça sert vraiment à rien :
      1/ Si on veut savoir le prix d'un livre neuf, c'est on ne peut plus facile.
      2/ Mais surtout, concernant les livres plus qu'autre chose, ce n'est pas le prix du livre qui compte, mais le choix de celui-ci et son adéquation avec nos goûts.
      3/ C'est pas comme si on n'avait pas une idée du prix du bouquin quand on connait l'éditeur et sa collection.
  • Alicia Alvarez

Néophyte de la lecture

#58 20 Février 2017 22:49:27

Personnellement, j'arrache tout simplement l'étiquette, quand c'est possible. Seulement, la plupart du temps, le prix est déjà imprimé sur la texture du bouquin et je n'ose pas abîmer un cadeau... Puis en général, un amoureux de la lecture connaît le prix facilement. xDDDD
  • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#59 21 Février 2017 21:25:17

Avant d'offrir j'enlève l'étiquette mais souvent le prix est imprimé sur la couverture et dans ce cas là je ne fais rien et laisse tel quel.
    D'accord c'est pas génial de voir le prix mais c'est encore pire d'abîmer un livre!
    Et oui c'est vrai qu'en plus il suffit d'aller sur n'importe quel site et le prix est trouvé facilement alors cacher... ça ne sers finalement a pas grand chose.
  • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#60 21 Février 2017 21:26:14

Papillon Voyageur a écrit

Personnellement, j'arrache tout simplement l'étiquette, quand c'est possible. Seulement, la plupart du temps, le prix est déjà imprimé sur la texture du bouquin et je n'ose pas abîmer un cadeau... Puis en général, un amoureux de la lecture connaît le prix facilement. xDDDD

Et oui... tout à fait d'accord :P