[Suivi lecture] Julie86

• Julie27

Administratrice

#1221 15 Février 2017 20:35:57

Coucou,

Tant mieux si ça t'a bien plu :ok:
    Je ne savais même pas que ce livre était en lien avec la télé-réalité...
    Je ne dis pas que je vais me précipiter sur ses livres mais il faudrait aussi que je passe outre mes préjugés.

Aiko a écrit

Julie27, Métaphysiques des tubes fait partie de ceux que je n'ai pas pu finir... Il est vraiment étrange et je l'ai trouvé assez indigeste... Si tu le lis, dis-moi ce que tu en penses !

Ah oups... je le lirai quand même un jour pour me faire un avis, je te redirai ce que j'en ai pensé, merci pour ton avis :)

Bonne lecture Julie, avec ce recueil. Je viens tout juste de le finir et dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1222 16 Février 2017 10:29:09

Julie27 a écrit

Coucou,

Tant mieux si ça t'a bien plu :ok:
    Je ne savais même pas que ce livre était en lien avec la télé-réalité...
    Je ne dis pas que je vais me précipiter sur ses livres mais il faudrait aussi que je passe outre mes préjugés.

Aiko a écrit

Julie27, Métaphysiques des tubes fait partie de ceux que je n'ai pas pu finir... Il est vraiment étrange et je l'ai trouvé assez indigeste... Si tu le lis, dis-moi ce que tu en penses !

Ah oups... je le lirai quand même un jour pour me faire un avis, je te redirai ce que j'en ai pensé, merci pour ton avis :)

Bonne lecture Julie, avec ce recueil. Je viens tout juste de le finir et dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé.

Je viens de voir que sur LA le résumé ne disait pas grand-chose, en effet. En fait, il s'agit d'une télé-réalité reprenant dans les grandes lignes le principe des camps de concentration nazis. Les prisonniers arrivent entassés dans des trains, doivent travailler à longueur de journée et sont battus et humiliés par des officiers surveillants. Comme dans toute télé-réalité, il y a des éliminations régulières, sauf que ceux qui sont choisis sont exécutés... (Je ne pense pas te spoiler avec toutes ces infos, puisque le principe de l'émission est connu dès le début.)

• Julie27

Administratrice

#1223 16 Février 2017 21:44:46

Merci pour ce complément ;)
    Effectivement, ça pourrait m'intéresser (et davantage que "Métaphysique des tubes", vendu comme étant son autobiographie de zéro à trois ans........), j'aime bien ce côté original et satirique.
  • Milena19

#1224 16 Février 2017 22:20:39

Bonne lecture avec " 13 à table " ! Moi il me reste deux nouvelles à lire !
  • Julie86

#1225 21 Février 2017 09:48:35

Coucou tout le monde!

J'ai terminé 13 à table! 2017. Je ne sais pas vraiment comment évaluer cet ouvrage en fait. J'aime beaucoup le principe, on fait une bonne action tout en découvrant de nouveaux auteurs, et j'avais plutôt bien aimé les 2 premières éditions (la première plus que la seconde d'ailleurs) mais cette fois-ci, mon impression générale après la lecture est "mouais, bof". Ce n'est pas très parlant, j'en conviens, mais très peu de nouvelles ont su me captiver. Comme d'habitude, les nouvelles ne se valent pas toutes, beaucoup seront vite oubliées. J'ai été décue par Maxime Chattam (une nouvelle ni glauque ni prenante, bref pas assez "chattamique"), Bernard Minier (du grand n'importe quoi) et Franck Thilliez (sympa mais bien trop prévisible). En revanche, je retiendrai celle de Karine Giébel (moi qui n'aime pas du tout son style d'écriture, j'ai été très agréablement surprise), d'Agnès Ledig (toujours tout en douceur) et d'Agnès Martin-Lugand (une découverture pour moi).

Trois mois après la date de lecture commune prévue, je commence enfin Verachtung (Dossier 64), la 4e enquête du département V de Jussi Adler-Olsen. Jusqu'à maintenant, les différents tomes étaient assez inégaux, donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre cette fois-ci.

Et vous, que lisez-vous?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1226 21 Février 2017 09:54:21

Dossier 64 est le seul tome de la série que je l'ai lu mais je l'avais bien aimé notamment pour la problématique soulevée lors de l'enquête
    Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1227 21 Février 2017 10:35:54

Dossier 64 est un des meilleurs de la saga je trouve. J'ai hâte que le tome suivant sorte en poche.
    Bonne lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#1228 21 Février 2017 11:56:51

Même si j'aime le principe de 13 à table... je ne lirais pas les nouvelles...
    Je te bat pour Dossier 64! AHAH! J'avais lu 60 pages et j'ai pas repris depuis...il est toujours pas lu ^^
    Bonne lecture
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1229 21 Février 2017 12:06:46

J'ai lu le tome 1 de 13 à table, et je me suis rendue compte que je n'aimais pas du tout le style nouvelle. Du coup je n'ai pas poursuivi avec les autres même si le principe de faire ce livre pour les restos du coeur est génial. Je me contenterai des cd des enfoirés.
    Bonne lecture à toi
  • Servane29

Mange-mots

#1230 22 Février 2017 12:04:37

Jussi Adler-Olsen ne me dit rien du tout, décidément j'ai beaucoup à apprendre et à découvrir, tous ces suivis sont une mine d'or! Je note...... ;)