#1225 21 Février 2017 09:48:35
Coucou tout le monde!
J'ai terminé
13 à table! 2017. Je ne sais pas vraiment comment évaluer cet ouvrage en fait. J'aime beaucoup le principe, on fait une bonne action tout en découvrant de nouveaux auteurs, et j'avais plutôt bien aimé les 2 premières éditions (la première plus que la seconde d'ailleurs) mais cette fois-ci, mon impression générale après la lecture est "mouais, bof". Ce n'est pas très parlant, j'en conviens, mais très peu de nouvelles ont su me captiver. Comme d'habitude, les nouvelles ne se valent pas toutes, beaucoup seront vite oubliées. J'ai été décue par Maxime Chattam (une nouvelle ni glauque ni prenante, bref pas assez "chattamique"), Bernard Minier (du grand n'importe quoi) et Franck Thilliez (sympa mais bien trop prévisible). En revanche, je retiendrai celle de Karine Giébel (moi qui n'aime pas du tout son style d'écriture, j'ai été très agréablement surprise), d'Agnès Ledig (toujours tout en douceur) et d'Agnès Martin-Lugand (une découverture pour moi).
Trois mois après la date de lecture commune prévue, je commence enfin
Verachtung (Dossier 64), la 4e enquête du département V de Jussi Adler-Olsen. Jusqu'à maintenant, les différents tomes étaient assez inégaux, donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre cette fois-ci.
Et vous, que lisez-vous?