#49 29 Novembre 2018 12:55:28
D’autant que je me souvienne je n’ai pas de livres avec des couvertures gênantes mais j’ai déjà été freinée a l’achat a cause de titres honteux (explicites ou kitsch).
J’avoue que si la couverture est moche, je vais avoir du mal à acheter. (Je n’ai pas continue la série « Ecstasy » de Murakami parce que l'un des tomes a une couverture qui me dégoûte d’une manière inexplicable mais comme ce n’était de toute façon pas une série que j’adorais, ça passe). Si le livre est disponible dans une autre édition je vais me tourner vers celle la (comme « Moura » d’Alexandra Lapierre, parce que l’une des éditions avait un tableau de Klimt, il me semble, comme couverture et je déteste cet artiste) sinon soit le dégoût est surmontable, soit non et dans ce cas tant pis (mais je crois que ça n'est jamais allé aussi loin).
Je me sens un peu ridicule de réfléchir comme ça mais, rassurez vous, ça n’arrivera jamais pour des livres que je veux absolument lire xD
Sinon il y a des éditions que je n’achète pas parce que le format n’est pas « standard » et ça fait moche dans une bibliothèque (mais je crois que je dévie le sujet).
Heureusement qu’il y a des éditions avec des couvertures totalement neutres, comme Zulma.