[Orgueil et Préjugés - Février 2017] Style et auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 22 Février 2017 18:00:41

    => Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cet auteur ?

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive  :)
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 22 Février 2017 18:09:57

    J'adore le style d'Austen qui est juste magnifique. Grâce à ce roman, j'ai lu les autres livres du même auteur qui sont excellents d'ailleurs (surtout Raison et Sentiments et Persuasion).
    Dommage qu'elle n'en ait faite que 7 de complets. Orgueil et préjugés reste le meilleur en tout cas.
    Comment avez-vous connu le livre ?
    Personnellement, ce fut en regardant le film avec Keira Knigthley que j'ai lu le livre.
  • lire_enrouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 22 Février 2017 18:11:48

    C'était la première fois que je lisais un des livres de Jane Austen, je pense que j'en lirai d'autre. J'ai beaucoup aimé son style que j'ai trouvé très agréable.
  • calzona

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 22 Février 2017 18:14:27

    lire_enrouge a écrit

    C'était la première fois que je lisais un des livres de Jane Austen, je pense que j'en lirai d'autre. J'ai beaucoup aimé son style que j'ai trouvé très agréable.


    J'ai adoré Emma, je te le conseille vivement. Monsieur Knightley est beaucoup moins orgueilleux que Monsieur Darcy :)

  • Historicia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 22 Février 2017 18:15:09

    Le Blog d'Océane a écrit

    J'adore le style d'Austen qui est juste magnifique. Grâce à ce roman, j'ai lu les autres livres du même auteur qui sont excellents d'ailleurs (surtout Raison et Sentiments et Persuasion).
    Dommage qu'elle n'en ait faite que 7 de complets. Orgueil et préjugés reste le meilleur en tout cas.
    Comment avez-vous connu le livre ?
    Personnellement, ce fut en regardant le film avec Keira Knigthley que j'ai lu le livre.


    Comme toi : j'ai découvert le roman grâce au film avec Keira Knightley (que j'avais regardé un certain nombre de fois avant ma lecture). D'ailleurs c'est un excellent film, même s'il y a quelques libertés de prises.

  • lire_enrouge

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 22 Février 2017 18:15:11

    calzona a écrit

    lire_enrouge a écrit

    C'était la première fois que je lisais un des livres de Jane Austen, je pense que j'en lirai d'autre. J'ai beaucoup aimé son style que j'ai trouvé très agréable.


    J'ai adoré Emma, je te le conseille vivement. Monsieur Knightley est beaucoup moins orgueilleux que Monsieur Darcy :)


    Merci! Je le lirai alors!  :)

    Dernière modification par lire_enrouge (22 Février 2017 18:15:45)

  • Angie221

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 22 Février 2017 18:19:38

    Le Blog d'Océane a écrit

    J'adore le style d'Austen qui est juste magnifique. Grâce à ce roman, j'ai lu les autres livres du même auteur qui sont excellents d'ailleurs (surtout Raison et Sentiments et Persuasion).
    Dommage qu'elle n'en ait faite que 7 de complets. Orgueil et préjugés reste le meilleur en tout cas.
    Comment avez-vous connu le livre ?
    Personnellement, ce fut en regardant le film avec Keira Knigthley que j'ai lu le livre.


    J'ai connu le livre grâce à de nombreuses références dans d'autres livres aussi bien "Bridget Jones" que la "Bibliothèque des coeurs cabossés.
    C'est ce qui m'a donné envie de lire le livre. Je n'ai pas voulu voir le film avant: je ne voulais pas que les acteurs restent la représentation des personnages que j'aurais en tête au moment de la lecture.
    Le film est aussi bien?

  • Invité

    Invité

    #8 22 Février 2017 18:20:42

    Autant j'adore "Orgueil et préjugés", autant je trouve que tous les romans de Jane Austen se ressemblent : une histoire d'amour dans cette société anglaise si convenable. Comme "Orgueil" est le premier que j'ai lu il reste mon préféré.

    Dernière modification par Falline (22 Février 2017 18:21:07)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 22 Février 2017 18:21:57

    Angie221 a écrit

    .
    Le film est aussi bien?


    je n'ai pas trouvé personnellement, j'ai trouvé que les réalisateurs avaient pris quelques libertés avec l'interpretation de l'oeuvre, notamment la scène où

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Darcy demande Elizabeth en mariage la première fois, dans le film, on a l'impression que les acteurs veulent se jeter l'un sur l'autre pour s'embrasser ce qui est loin d'être le cas dans le livre

  • calzona

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 22 Février 2017 18:24:00

    Angie221 a écrit

    Le Blog d'Océane a écrit

    J'adore le style d'Austen qui est juste magnifique. Grâce à ce roman, j'ai lu les autres livres du même auteur qui sont excellents d'ailleurs (surtout Raison et Sentiments et Persuasion).
    Dommage qu'elle n'en ait faite que 7 de complets. Orgueil et préjugés reste le meilleur en tout cas.
    Comment avez-vous connu le livre ?
    Personnellement, ce fut en regardant le film avec Keira Knigthley que j'ai lu le livre.


    J'ai connu le livre grâce à de nombreuses références dans d'autres livres aussi bien "Bridget Jones" que la "Bibliothèque des coeurs cabossés.
    C'est ce qui m'a donné envie de lire le livre. Je n'ai pas voulu voir le film avant: je ne voulais pas que les acteurs restent la représentation des personnages que j'aurais en tête au moment de la lecture.
    Le film est aussi bien?


    Celui avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen? Il est pas mal, bien que je préfère la série avec Colin Firth et Jennifer Ehle