[Suivi lecture] Julie86

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1231 22 Février 2017 14:26:49

je n'ai lu que le 1er 13 à table il n'avait bien plu , les 2 autres je les ai mais pas noyés ds la masse des trucs à lire ! :pleur:

Jussi Adler-Olsen a bcp de succès chez nous mais je n'ai pas encore tenté !

bonne lecture et bon aprem ! :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#1232 22 Février 2017 20:46:05

J'ai lâché la saga du Département V au bout du 2è, j'en attendais tellement plus!
    Bonne lecture tout de même ;) Bisous!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1233 22 Février 2017 22:50:42

Bonne lecture!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1234 23 Février 2017 09:42:10

@oriane0102 & Salhuna: Merci pour vos avis! J'espère apprécier autant que vous :)

@Hidès: Allez, allez, on se motive =D

@stephanius: La nouvelle est un peu un genre ingrat, c'est sûr. Personnellement, j'aime bien ce genre de recueils. C'est parfait pour les personnes comme moi qui lisent principalement dans les transports, on a pas la frustration de devoir s'arrêter au moment crucial d'un chapitre ;) Par contre, pour les auteurs qui ont tendance à bien développer leur intrigue, on reste en général un peu sur sa faim.

@Servane29: Les suivis sont une mine d'or mais aussi une malédiction. Bizarrement, plus on s'informe sur les lectures des autres, plus la PAL grossit ;) Jussi Adler-Olsen fait partie des auteurs de thrillers/polars scandinaves les plus lus en Europe. Si tu aimes les lectures nordiques, n'hésite pas à lire cet auteur.

@magiciennedoz: Chez moi aussi, les recueils de nouvelles ont tendance à se cacher sous une montagne de romans. J'ai 3 recueils façon calendrier de l'Avent qui datent de 2009-2010. Chaque année, je me dis que je vais enfin les lire, ou au moins un, mais chaque année j'oublie! Pour Jussi Adler-Olsen, ces romans sont assez inégaux au niveau du rythme mais dans l'ensemble, c'est plutôt agréable à lire. N'hésite pas si tu as l'occasion!

@Shakes: J'ai failli lâcher cette saga au 2e aussi. Il était tellement moins bon que le premier! Comme belle-maman a toute la saga, je lui emprunte les tomes petit à petit, ça reste agréable de temps en temps.

@Aveline: Merci :)
  • Julie27

Administratrice

#1235 26 Février 2017 22:42:51

Ah te voilà de retour avec cette équipe bien sympa ;)
    J'avais bien aimé ce tome, même s'il n'est pas mon préféré. En tout cas, c'est un auteur que j'aime beaucoup !

Bonne lecture et bonne semaine :bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1236 02 Mars 2017 06:54:19

J'ai lu ton avis sur "l'enfant du lac"... Je comprends.
    J'adore cette auteure , alors, je me laisse avoir par ses romans...sauf un.
    Comme quoi, on a des ressentis très différents entre nous lectrices de LA...

Tu en est où? je commence notre LC. Bonne semaine. :-)

Dernière modification par stellade (02 Mars 2017 06:54:38)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1237 02 Mars 2017 14:18:49

stellade a écrit

J'ai lu ton avis sur "l'enfant du lac"... Je comprends.
    J'adore cette auteure , alors, je me laisse avoir par ses romans...sauf un.
    Comme quoi, on a des ressentis très différents entre nous lectrices de LA...

Tu en est où? je commence notre LC. Bonne semaine. :-)

J'avais entendu tellement de bien de Kate Morton, peut-être que j'en attendais un peu trop, je ne sais pas.

Je suis encore dans Adler-Olsen, j'avance pas vite dans ce tome-là mais je pense que le rythme, et donc ma lecture, devrait s'accélérer d'ici peu ;) Je pense commencer Jacques Expert courant de la semaine prochaine.

• stephanius

Lecteur professionnel

#1238 02 Mars 2017 20:35:07

je ne connais aps tes lectures mais bonne lecture
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1239 03 Mars 2017 10:38:54

Bonne lecture Julie!!
    Cet auteur fait parti de ceux que je veux découvrir...
  • Invité

Invité

#1240 03 Mars 2017 11:03:53

Coucou Julie!

Les deux premières enquêtes du département V m'avait complètement convaincue que ce soit dans leur intrigue propre ou dans les personnages principaux choisis par l'auteur, me reste plus qu'à poursuivre à leurs côtés et voir si je reste enjouée vis à vis de ce que propose l'auteur.

Bisous & bon week-end!