#1234 23 Février 2017 09:42:10
@oriane0102 & Salhuna: Merci pour vos avis! J'espère apprécier autant que vous :)
@Hidès: Allez, allez, on se motive =D
@stephanius: La nouvelle est un peu un genre ingrat, c'est sûr. Personnellement, j'aime bien ce genre de recueils. C'est parfait pour les personnes comme moi qui lisent principalement dans les transports, on a pas la frustration de devoir s'arrêter au moment crucial d'un chapitre ;) Par contre, pour les auteurs qui ont tendance à bien développer leur intrigue, on reste en général un peu sur sa faim.
@Servane29: Les suivis sont une mine d'or mais aussi une malédiction. Bizarrement, plus on s'informe sur les lectures des autres, plus la PAL grossit ;) Jussi Adler-Olsen fait partie des auteurs de thrillers/polars scandinaves les plus lus en Europe. Si tu aimes les lectures nordiques, n'hésite pas à lire cet auteur.
@magiciennedoz: Chez moi aussi, les recueils de nouvelles ont tendance à se cacher sous une montagne de romans. J'ai 3 recueils façon calendrier de l'Avent qui datent de 2009-2010. Chaque année, je me dis que je vais enfin les lire, ou au moins un, mais chaque année j'oublie! Pour Jussi Adler-Olsen, ces romans sont assez inégaux au niveau du rythme mais dans l'ensemble, c'est plutôt agréable à lire. N'hésite pas si tu as l'occasion!
@Shakes: J'ai failli lâcher cette saga au 2e aussi. Il était tellement moins bon que le premier! Comme belle-maman a toute la saga, je lui emprunte les tomes petit à petit, ça reste agréable de temps en temps.
@Aveline: Merci :)