[Suivi lecture] BobMarlaine

• Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#81 19 Janvier 2017 16:52:57

Je vais essayer de le tenter le weekend à 1000, mais sans garantie j'ai quelques trucs de prévu, mais vu que mon mec bosse, déjà je sais que je vais avoir ces temps là pour lire ^^
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#82 20 Janvier 2017 08:12:30

MoreArrows franchement je suis pas certaine d'y arriver non plus sachant que j'ai une répétition de musique qui va me prendre toute la matinée du samedi et d'autres choses de prévues sur le weekend. L'important c'est de passer de bons moments de lecture ;).

Sinon hier soir impossible de dormir ( merci le voisin qui fait des travaux à partir de 22h ) donc j'ai lu . J'ai commencé Matilda de Roal Dahl .
    Cet auteur est vraiment mon coup de coeur niveau jeunesse . J'avais adoré le film plus jeune et je suis heureuse de lire l'histoire "originale".

Et vous que lisez vous ?

Bonnes lectures et bonne journée à tous :)
  • BobMarlaine

#83 24 Janvier 2017 08:22:41

Bonjour tous le monde :caché:

Comment allez vous ?

Déjà je voulais vous annoncer un gros flop pour mon week-end à 1000. Je n'étais absolument pas dedans et j'ai décidé de ne pas me forcer . Ce sera pour le prochain ;) .

J'ai quand même terminé Matilda de Roal Dahl.  J'adore j'adore j'adore !

J'ai ensuite commencé Dreamcatcher de Stephen King.  Je suis toujours mitigé quand je commence un livre de cet auteur alors je viendrai vous en parler quand j'en aurai lu un peu plus .

En parallèle j'ai commencé Le scénario parfait qui était déjà dans ma liseuse à l'achat . Quelqu'un l'a lu  ? J'en ai vu beaucoup de mauvais écho mais je vois ça comme une lecture sans prise de tête pour m'endormir quoi .

Et vous ? Avez vous passez un bon weekend ? Que lisez vous ? N'hésitez pas à venir partager ici . Bonne journée .
  • BobMarlaine

#84 20 Février 2017 19:35:20

Bonsoir :)

Voilà presque un mois que je n'ai pas posté ici ... Aie aie aie :-1:.
    Bon pour ma défense je n'ai toujours pas retrouvé d'ordinateur alors que je trouve ça plus pratique pour poster ( bon c'est une petite excuse j'avoue :p ) .

Depuis la dernière fois je n'ai pas énormément lu malheureusement ... J'ai abandonné le Stephen King ( mais je vais le reprendre plus tard !!) .

En ce moment je lis La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt . J'aime beaucoup pour l'instant . J'ai des congés en ce moment et j'espère donc trouver le temps de le terminer . Vous l'avez lu ?

Que lisez vous en ce moment ? N'hésitez à me donner des idées j'ai besoins de bonnes lectures en ce moment .

À bientôt !
  • BobMarlaine

#85 23 Février 2017 10:18:19

Bonjour :)

Vous allez bien ?

J'ai enfin terminé La part de l'autre. C'était une lecture vraiment intéressante , qui fait réfléchir . Je suis vraiment adepte de la plume d'Eric Emmanuel Schmitt. J'ai comme l'impression qu'il ne se " trompe " jamais ... Je veux dire par là que ces écrits m'ont toujours touchés, fait réfléchir ... J'aime beaucoup cet auteur .

Que lire maintenant ? N'hésitez pas à me souffler des idées ;) .

Je vais aller à la médiathèque me faire un peu stock mais je ne sais pas encore ce que j'ai envie de lire ...

Et vous que lisez vous ?

Passez une bonne journée :)
  • BobMarlaine

#86 23 Février 2017 11:50:56

Re-bonjour :)

( Bon en ce moment j'ai l'impression de parler toute seule mais c'est pas grave je continue) .

Je rentre de la médiathèque , j'ai pris trois romans :

"Cette chanson que je n' oublierai jamais" de Mary Higgins Clark

"Le miroir de Cassandre", de Bernard Werber

"État d'urgence" de Michael Crichton.

Maintenant par lequel commencer ? Si vous avez lu un de ces livres n'hésitez pas à me donner votre avis :)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#87 23 Février 2017 11:58:12

Je m'incruste dans ton suivi lecture car j'ai vu que tu as beaucoup aimé La Part de l'Autre d'Eric Emmannuel Schmitt. Ce livre a également été pour moi une véritable claque. Pour moi, cet auteur est une valeur sure. Est-ce que tu as lu d'autres livres de cet auteur ?

En ce qui concerne tes prochaines lectures, je ne connais aucun des trois livres mais j'ai pas mal lu de Bernard werber étant jeune et ce serait celui là qui m'attirerait le plus ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#88 23 Février 2017 12:24:33

Hello :)

J'avais beaucoup aimé aussi La part de l'autre. Un beau roman très humaniste et qui fait réfléchir sur les rencontres qui influencent une vie, le tout avec beaucoup d'humour.  J'ai également lu de Eric-Emmanuel Schmitt L'évangile selon Pilate et Lorsque j'étais une œuvre d'art, qui sont très bons aussi.
    Je connais les trois auteurs, mais je n'ai lu aucun des livres que tu as pris à la médiathèque.  Je pense que je commencerai aussi par Weber ;)
  • BobMarlaine

#89 23 Février 2017 12:41:58

Titelotie oh mais oui incruste toi ce suivie lecture est là pour ça ;) .
    J'ai lu plusieurs romans de cet auteur mais également du théâtre que j'avais vraiment aimé .
    J'aimerai bien le voir jouer d'ailleurs ...

Cinnamon oui c'est exactement ça . D'ailleurs j'ai bien aimé la réflexion de l'auteur juste après la partie "roman" .  l'Évangile selon Pilate est chez mes parents il faudrait que je leur emprunte à l'occasion. 

Bon vu que vous êtes deux à me le conseiller je vais commencer par le Werber . Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur mais déjà quelques nouvelles qui m'avaient beaucoup plus et fait réfléchir l'air de rien ...

Bonnes lectures à vous deux et aux autres lecteurs qui passent par la :)
  • BobMarlaine

#90 02 Mars 2017 18:55:19

Bonsoir :)

Je viens de terminer " Le miroir de Cassandre" de Bernard Werber . J'aime j'aime j'aime ! Un roman qui l'air de rien fait réfléchir . J'ai adoré l'écriture .
    Quelqu'un l'a lu ?
    Je pense que je vais lire sa saga des fourmis cette année cette lecture m'ayant totalement convaincu :)