[suivi lecture] antreguillemets

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#841 23 Février 2017 06:46:27

Je me suis faite la même réflexion pour le forum: C'est bougrement calme ^^
    Mais je pense qu'entre les vacances, le boulot et l'envie de profiter du beau temps des derniers jours (mon cas), forcément c'est moins animé sur les suivis ^^

Courage jusqu'aux vacances. Août... la vache, ça fait long.

Et bonnes lectures! Une en italien, c'est ça?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#842 23 Février 2017 06:54:02

oui c'est vrai ça va être long jusqu'en août...je les aurais bien méritées ! :P

oui je lis Il peso della farfalle en livre bilingue c'est pour ça que j'avance lentement...j'ai peut-être pas choisi le meilleur livre pour cela parce que cela parle d'un chamois qui devient chef de troupeau et ensuite qui sent son déclin et qui voit le jour où un plus jeune prendra sa place...donc plein de vocabulaire comme chamois, sabot, corne, pleins d'animaux...pour une première lecture en italien c'est peut-être pas le plus simple :lol:

sinon hier soir j'ai continué Soulèvement mais c'est encore la mise en place donc pas grand chose à dire...
    j'ai pas pu lire de la journée hier j'ai eu beaucoup de boulot...

j'espère que j'aurai le temps d'avancer un peu une de mes livres aujourd'hui...

bonne journée à vous mes ami(e)s et bonnes lectures !

Dernière modification par antreguillemets (23 Février 2017 06:54:30)

• Itenarasa

#843 23 Février 2017 07:00:44

Ah oui effectivement, en vocabulaire, pas le plus évident comme 1ere lecture VO ^^
    Mais l'histoire te plaît au moins?
    (suis en train de chercher le rapport entre le titre et les chamois... Il m'évoquait plus une histoire ou métaphore à partir des papillons...).

Bonne journée (faudrait que j'arrête de traîner ici moi. Je veux dire sur LA plutôt que de me préparer pour aller au taf ^^).

Dernière modification par C'era una volta (23 Février 2017 07:01:48)

• antreguillemets

Lecteur-express

#844 23 Février 2017 07:05:12

oui l'histoire est sympa heureusement...pour le titre je ne sais pas encore le rapport...et je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire (j'ai surtout choisi parce que c'est Erri de Luca en fait...)
    aller ouste au boulot ! ;):lol:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#845 23 Février 2017 14:21:38

j'ai reçu les livres en italien pour la librairie !!! :pompom:
    ...mais j'ai plus de place je sais pas où les mettre  :pleur:
  • Itenarasa

#846 23 Février 2017 18:21:06

Ah bien ça. Dis nous quels titres vite!

Tu as un coin lecture "étrangère" dans ta librairie?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#847 23 Février 2017 18:28:29

C'era una volta a écrit

Ah bien ça. Dis nous quels titres vite!

Tu as un coin lecture "étrangère" dans ta librairie?

j'ai un espace V.O. avec de l'anglais de l'espagnol et maintenant de l'italien...
    J'ai 25 livres en italiens donc je te dirais pas tous les titres mais y'a les 4 volumes d'Elena Ferrante par exemple, 2 Fabio Volo, 1 andrea Camillieri, 3 Donato Carrisi etc...j'ai des livres pour enfant aussi ^^

bon j'arrive pas à lire en ce moment...je crois que je suis en panne...J'ai 3 livres en cours que j'arrive pas à avancer cela ne me ressemble pas ! :pleur:

• Lianne

Empereur des pages

#848 23 Février 2017 18:33:11

Il faudrait peut etre tenter un autre livre? un qui te fait vraiment super envie ?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#849 23 Février 2017 18:44:26

Lianne a écrit

Il faudrait peut etre tenter un autre livre? un qui te fait vraiment super envie ?

c'est ce que j'ai fait avec le tanith lee...mais j'arrive même pas à commencer le tome 2...je vais voir ce soir pour en choisir un autre dans ma pal peut-être, mais faut dire que je suis très fatiguée aussi en ce moment alors j'ai peut-être juste besoin de repos :sifflote:

• Lianne

Empereur des pages

#850 23 Février 2017 18:46:38

Oui c'est possible aussi ^^
    Ou alors tu as suffisamment lu de cette série pour l'instant (un seul ça te suffisait largement) et donc t'as besoin de changement xD