[Suivi lecture] titia4

• Lady K

Grand chef libraire

#21 30 Août 2016 20:05:20

Héhé... et maintenant que tu es de retour, c'est moi qui déserte :lol:

L'écosse me fait trèèèèèès envie. Tu as quand même eu du beau temps parfois ? J'essaye de motiver mon chéri pour y aller l'été prochain, mais il grogne un peu, surtout à cause de la météo :D

Gone me fait bien envie :) Et comme je ne connais pas Autre Monde, je ne pourrais pas comparer :P

Pour ce qui est de Barjavel, j'avais essayé de le lire il y a quelques années de ça, mais j'avais tout de suite abandonné...

Courage pour la rentrée et les préparations qui reprennent :tetemur: :ko:

Dernière modification par Lady K (30 Août 2016 20:06:21)

• titia4

Baby lecteur

#22 08 Septembre 2016 20:47:59

LadyK on a eu trois jours de soleil dont un magnifique avec près de 28 degrès :), les Ecossais étaient en mode canicule !! hihi

Comme prévu je n'ai pas repris de lecture, mes préparations me prenant tout mon temps mais j'aimerai bien me lire la suite de Un drôle de père, à voir si je le trouve en médiathèque...
  • titia4

Baby lecteur

#23 23 Février 2017 20:40:50

Me voilà de nouveau après plusieurs mois d'absence.
    Depuis la dernière fois j'ai lu :

- Harry potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

Lu très rapidement alors que je voulais le faire durer (mon gros défaut ^^). J'ai apprécié retrouver l'univers et les personnages et c'est tout ce qui compte pour moi. Je savais qu'il ne s'agissait ni d'une suite ni d'un roman de 700 pages. Je suis très curieuse tout de même de savoir comment est la pièce de théâtre en vraie, notamment les décors ! J'aurai tout de même aimé que Albus Severus en découvre plus sur son père et soit donc moins en colère contre lui, mais en si peu de pages ce n'était pas possible.

- Gone, tomes 4, 5 et 6 de Mickael Grant, saga finie.

Contente d'avoir finie cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais une petite lecture sympathique. Il y a parfois des longueurs, c'est très axé jeunesse quoiqu'il y a des passages gores quand même. J'ai aimé la fin car on sait exactement ce que deviennent les personnages principaux .

- Le concept du continuum : A la recherche du bonheur perdu de Jean Liedloff.

Persuadée que ça allait être le coup de coeur, j'ai été un peu déçue, j'ai mis longtemps à le lire (enfin plus de temps que je ne l'aurai pensé) et il y a des passages dont je me serai bien passé. Néanmoins j'ai apprécié certaines choses. L'auteure nous relate la vie d'une communauté indienne qui vit à "l'ancienne" et qui ne se pose pas tout un tas de questions comme nous, surtout en ce qui concerne les enfants. J'ai aimé retrouvé des choses qui me confortent dans la façon d'élever mon enfant (bientôt mes enfants ^^).

- Blast, tome 4, saga finie de Manu Larcenet.

J'ai adoré ! Moi qui pensais ne pas aimer la BD, c'était une super série, je n'avais pas du tout vu venir la fin, ça m'a même un peu énervée, non pas que je sois déçue mais je ne voulais pas cette fin :). Les illustrations sont magnifiques, je préfère le noir et blanc aux dessins colorés mais c'est aussi le charme de cette BD.

- La fille du train de Paula Hawkins.

Acheté vite fait car je prenais un train couchette et que je voulais une petite lecture rapide ^^, cela a eu l'effet escompté. Disons que cela m'a rappelé l'époque où j'enchainais les Harlan Coben, un petit thriller sympathique.

- La théorie des dominos, d'Alex Scarrow.

Un peu dans la même thématique que Ravages mais alors là j'ai adoré !!!!! Plus de pétrole et le monde s'écroule !! Cela fait vachement réfléchir sur notre manière de vivre et nos dépendances ... J'ai hâte de lire le tome 2, ça me fait un peu peur car vraiment ce premier tome n'engageait pour moi pas de suite... On verra bien, les commentaires ont l'air bien.

- Outlander, tome 3, le voyage de Diana Gabaldon.

Il me fallait une pause entre les 2 premiers tomes et celui-là, il y en a tellement que j'ai peur de me lasser. Tome 3 lu rapidement et apprécié ! Retrouvé Claire et Jamie :), ce que j'ai aimé c'est surtout de les voir chacun de leur côté à une époque différente.

- Et bien sûr beaucoup de littérature de jeunesse !!

Et en ce moment je lis :
    - Outlander, tome 4, les tambours de l'automne.
    - Mafalda de Quino, L'intégrale.
  • titia4

Baby lecteur

#24 03 Mars 2017 09:51:52

Coucou,
    Outlander tome 4 terminé !
    Eh bien il faut l'avouer Diana Gabaldon a le don pour me donner envie de lire la suite à la fin de chacun de ses tomes !
    Il y a eu quelques longueurs par moment, les 1140 pages me décourageaient au 1er tiers du livre et puis ... on commence à suivre Brianna à côté ...
    Je ne vous en dis pas plus car il faut que je trouve comment mettre un spoiler :D.
    4 tomes et j'ai toujours envie de lire la suite je suis contente mais pas pour tout de suite, déjà parce que j'aime bien faire une pause entre 2 tomes et puis aussi parce que je n'ai pas la suite ahah !

Mes prochaines lectures dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL :
    W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec.
    L'effet domino d'Alex Garrow, c'est la suite de la théorie des dominos et ça j'ai vraiment hâte!

Sinon j'ai aussi envie de finir la sage d'Autre monde, on vient de me prêter les deux derniers tomes alors il est temps que je m'y mette !!

Et vous que lisez-vous?
  • titia4

Baby lecteur

#25 07 Mars 2017 08:35:46

J’ai fini mon premier livre pour le challenge Pioche dans ma PAL, il s’agissait de W ou le souvenir d’enfance de Georges Pérec.
    C’est difficile pour moi de donner mon avis sur ce livre… soyons quand même honnête je ne l’ai pas aimé.
    Je l’ai acheté il y a plusieurs années et je me souviens très bien pourquoi, le résumé sur la 4ème de couverture m’avait donné envie, cela parlait d’un petit garçon pendant la seconde guerre mondiale.
    En relisant ce résumé, je me rends compte que j’étais pourtant prévenue, 2 textes sans aucun rapport, une rupture en plein milieu. Tout était dit.
    Merci quand même à Gribouille de l’avoir choisi car cela faisait un moment que je voulais le lire en pensant avoir un coup de cœur. Bon c’est raté mais il parait que c’est un livre à lire pour sa culture G, c’est chose faite  :).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce que j’ai préféré : la première partie du livre. Le début des souvenirs de l’auteur, un enfant qui doit se séparer de ses parents à cause de la guerre, ses deux mourront d’ailleurs durant cette période.
    L’autre texte en italique m’a également intrigué, le personnage Gaspard, un déserteur de la guerre, va devoir partir à la recherche d’un enfant à qui il a emprunté son nom.
    Ce que je n’ai pas aimé : forcément la deuxième partie du livre. Il n’y a plus aucune référence à Gaspard, cette partie du texte est terminée. Après des recherches sur le net, il semblerait que Gaspard représente Pérec adulte qui part à la recherche de lui enfant, de ses souvenirs… Ce n’est pas quelque chose qui me touche personnellement.
    Dans cette deuxième partie Pérec continue ses souvenirs mais je n’accroche plus, il décrit des photos, des évènements dont il n’est pas certain. Alors oui cela montre comment la guerre peut toucher un enfant… bien qu’il soit petit à cette époque, à peine 8 ans.
    Le texte en italique décrit une société basée sur le sport, tout parait utopique au début et au fur et à mesure on se rend compte que c’est un véritable cauchemar. J’ai essayé durant tout le long de trouver le lien entre les deux textes et ce n’est qu’à l’avant-dernier chapitre que j’ai commencé à comprendre qu’il comparait cette société aux camps de concentration. Il l’explique indirectement dans ses dernières lignes. Je peux comprendre que certaines personnes trouvent ce livre bouleversant mais personnellement la manière dont il traite les choses ne m’a pas du tout touché. Cela m’a souvent ennuyé, dérangé et heureusement qu’il ne faisait que 220 pages.

Allez ce soir ou demain je commence L'effet domino, ça devrait plus me plaire :).

Dernière modification par titia4 (07 Mars 2017 08:41:30)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#26 07 Mars 2017 09:00:45

Je ne connais pas ce livre, mais je te souhaite une agréable lecture :)
  • titia4

Baby lecteur

#27 07 Mars 2017 09:06:38

Lilie_a94 a écrit

Je ne connais pas ce livre, mais je te souhaite une agréable lecture :)

merci :). félicitations à toi d'avoir lu HP en anglais, j'en serai bien incapable ^^.

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#28 07 Mars 2017 14:17:01

Oh ça...c'est mon 1er livre en VO et j'ai mis 6 mois à le lire donc ce n'est pas trop à mon avantage ;)
  • Julie27

Administratrice

#29 07 Mars 2017 14:41:19

Oh du Alex Scarrow par ici !
    J'ai été marquée par "La théorie des dominos"... Je l'avais acheté complètement par hasard et ça a été un gros coup de coeur !!!
    Et j'ai trouvé la suite aussi par hasard. Je l'ai aussi adorée... Pas de temps mort et ça pousse toujours à réflexion.
    J'espère que tu l'aimeras tout autant.

Bonne lecture.
  • titia4

Baby lecteur

#30 09 Mars 2017 14:31:16

Lilie_a94  c'est quand même encourageant, tu comptes lire d'autres livres en VO?

Julie27  Oh tu as lu les deux toi aussi? Je viens de finir L'effet domino et tout comme toi j'ai adoré !! ça fait vraiment réfléchir !! Du coup as-tu lu d'autres livres d'Alex Scarrow?