#23 23 Février 2017 20:40:50
Me voilà de nouveau après plusieurs mois d'absence.
Depuis la dernière fois j'ai lu :
- Harry potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
Lu très rapidement alors que je voulais le faire durer (mon gros défaut ^^). J'ai apprécié retrouver l'univers et les personnages et c'est tout ce qui compte pour moi. Je savais qu'il ne s'agissait ni d'une suite ni d'un roman de 700 pages. Je suis très curieuse tout de même de savoir comment est la pièce de théâtre en vraie, notamment les décors ! J'aurai tout de même aimé que Albus Severus en découvre plus sur son père et soit donc moins en colère contre lui, mais en si peu de pages ce n'était pas possible.
- Gone, tomes 4, 5 et 6 de Mickael Grant, saga finie.
Contente d'avoir finie cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais une petite lecture sympathique. Il y a parfois des longueurs, c'est très axé jeunesse quoiqu'il y a des passages gores quand même. J'ai aimé la fin car on sait exactement ce que deviennent les personnages principaux .
- Le concept du continuum : A la recherche du bonheur perdu de Jean Liedloff.
Persuadée que ça allait être le coup de coeur, j'ai été un peu déçue, j'ai mis longtemps à le lire (enfin plus de temps que je ne l'aurai pensé) et il y a des passages dont je me serai bien passé. Néanmoins j'ai apprécié certaines choses. L'auteure nous relate la vie d'une communauté indienne qui vit à "l'ancienne" et qui ne se pose pas tout un tas de questions comme nous, surtout en ce qui concerne les enfants. J'ai aimé retrouvé des choses qui me confortent dans la façon d'élever mon enfant (bientôt mes enfants ^^).
- Blast, tome 4, saga finie de Manu Larcenet.
J'ai adoré ! Moi qui pensais ne pas aimer la BD, c'était une super série, je n'avais pas du tout vu venir la fin, ça m'a même un peu énervée, non pas que je sois déçue mais je ne voulais pas cette fin :). Les illustrations sont magnifiques, je préfère le noir et blanc aux dessins colorés mais c'est aussi le charme de cette BD.
- La fille du train de Paula Hawkins.
Acheté vite fait car je prenais un train couchette et que je voulais une petite lecture rapide ^^, cela a eu l'effet escompté. Disons que cela m'a rappelé l'époque où j'enchainais les Harlan Coben, un petit thriller sympathique.
- La théorie des dominos, d'Alex Scarrow.
Un peu dans la même thématique que Ravages mais alors là j'ai adoré !!!!! Plus de pétrole et le monde s'écroule !! Cela fait vachement réfléchir sur notre manière de vivre et nos dépendances ... J'ai hâte de lire le tome 2, ça me fait un peu peur car vraiment ce premier tome n'engageait pour moi pas de suite... On verra bien, les commentaires ont l'air bien.
- Outlander, tome 3, le voyage de Diana Gabaldon.
Il me fallait une pause entre les 2 premiers tomes et celui-là, il y en a tellement que j'ai peur de me lasser. Tome 3 lu rapidement et apprécié ! Retrouvé Claire et Jamie :), ce que j'ai aimé c'est surtout de les voir chacun de leur côté à une époque différente.
- Et bien sûr beaucoup de littérature de jeunesse !!
Et en ce moment je lis :
- Outlander, tome 4, les tambours de l'automne.
- Mafalda de Quino, L'intégrale.