[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #141 24 Février 2017 21:32:44

    Mdr c'est vrai que c'est difficile d’échapper à la tentation sur ce forum xD

    Je compte lire le T2 des enchantements d'Ambremer en début Mars et je n'attendrais pas trop pour le T3 non plus par derrière (je laisse toujours plus ou moins 2 semaines entre deux tomes de séries, histoire de laisser refroidir le tome précédent et d'écrire sa chronique :P (je ne lis jamais un tome suivant tant que ma chronique du précédent n'est pas faite !)

    Bonne lecture donc avec Pevel et Perry ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #142 24 Février 2017 21:48:34

    @ My : =)  Le forum est un vrai piège ! Mais pour Monk t'es coupable !
    @ Lianne : Je savais où je mettais les pieds ! :D Pour le moment, le 2 est pas mal, il est plus rythmé que le 1er, je trouve. J'enchaîne pas mais il ne trainera pas, j'essaie de boucler mes trilogies, le problème c'est que j'en commence toujours des nouvelles ! :tim:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #143 25 Février 2017 16:36:41

    Je confirme, ce tome 2 : L'élixir d'oubli de Pierre Pevel est meilleur que le 1. L'intrigue m'a plus intéressé, et elle est traité de manière plus rythmé. Les personnages Griffon et Aurelia sont plus approfondis, des flashbacks nous renvoie en 1720, pour mieux comprendre l'histoire actuelle, apportent des précisions sans tout mélanger. On rencontre au fil de l'histoire des personnes telles qu Arsène Lupin, Lord Dunsany et Cartouche, j'ai adoré ces clins d'oeil historiques.
    Bref, un bon roman de détente dans le style impeccable de Pevel. J'enchaîne pas avec le 3, j'ai peur de saturer mais il ne trainera pas....
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #144 25 Février 2017 17:31:40

    Super alors, j'ai hâte ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #145 27 Février 2017 16:21:21

    Qui a dit : Tu ne succombera pas à la tentation ! J'ai succombé et j'ai bien fait ! Merci à My, Cassis ... d'avoir fait que mon chemin croise celui d'Anne Perry et de William Monk.
    J'ai commencé par le début : L'étranger dans le miroir et jai adoré ! L'enquête en elle même est plutôt classique mais j'ai trouvé que l'amnésie de Monk rajoutait une touche super intéressante. Le personnage est très attachant, on le découvre en même temps que lui, on apprend donc petit bout par petit bout ce qui lui manque, des parcelles de souvenirs qui le mène ... surprise ! On est tenu en haleine du début à la fin, l'époque rajoute un côté coincé qui fait que tout doit être fait avec des pinces, so british ! Je continuerai la série ( encore une ) avec plaisir !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #146 28 Février 2017 13:47:18

    Pour poursuivre mon challenge ABC de Nanet, j'ai lu le N avec Nothomb Amélie. J'ai choisi, la cosmétique de l'ennemi pour la découvrir, je ne sais pas si c'était le bon choix mais j'ai bien aimé. Je m'étais fait toute une montagne de cette auteure, la croyant dans une littérature difficile d'accès et réserver aux initiés, eh bien pas du tout ! Pour ce roman, en tout cas, il s'agit d'un dialogue entre deux hommes dans l'attente d'un avion. Cette conversation est passionnante car, l'un d'eux, nous dévoile des moments de sa vie qui sont pour le moins inattendu. J'ai avalé ce texte d'une traite hier soir et j'en suis sortie satisfaite. Soit, il y a quelques détails qui peuvent choquer comme la chute par exemple, mais l'évolution est prenante. Le style est fluide et agréable, je lirai certainement d'autres romans de cette auteure, ne serait ce que pour explorer ces idées.
    Si certains d'entre vous en ont déjà lus et recommande certains titres, je suis preneuse.

    Je commence cet après-midi, l'intégrale Corbeau de Patricia Briggs.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #147 28 Février 2017 18:22:52

    Oh mais que vois-je ? tu as aimé Monk :pompom: … et tu lis Patricia Briggs Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :danse:
    (bon j'arrête là. Tout le monde a compris =D )
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #148 28 Février 2017 20:26:34

    =) Merci pour la découverte My ! Tu as lu Corbeau de Patricia Briggs ?
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #149 28 Février 2017 20:40:24

    J'ai découvert Amélie NOTHOMB il n'y a pas longtemps. A Noël ma grand-mère m'a offert son dernier roman. Il m'a plu mais ce ne fut pas un coup de cœur.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #150 28 Février 2017 20:47:49

    Ho, Corbeau doit être une des rares séries (/livres) de Briggs que je n'ai pas encore lu :P
    J'ai hâte d'avoir ton avis ^^

    Personnellement je dois dire que les Nothomb ne me tentent pas parce que je n'aime pas l'auteur (le personnage, pas ses textes) résultat je n'ai jamais tenté et je pense que je ne tenterais jamais sauf si je change d'avis x)

    Bonne lecture !