[suivi lecture] antreguillemets

• antreguillemets

Lecteur-express

#861 24 Février 2017 19:02:30

Olive-oued a écrit

Oh tu m'as donné envie de le lire cet Architective !

ah ben ça me fait plaisir ! =D

• antreguillemets

Lecteur-express

#862 25 Février 2017 09:11:33

Bonjour tout le monde !
    Je suis tombée du lit ce matin, 45 minutes avant que le réveil sonne pfff...
    J'ai lu un peu poivre noir hier soir mais je me suis couchée tôt j'étais épuisée (d'où le réveil tôt je suppose...)

J'espère que j'aurai une bonne journée aujourd'hui à la librairie, il devrait faire soleil c'est déjà ça !

bonne journée à vous !
  • Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#863 25 Février 2017 14:33:33

Bonne journée a toi par ce beau temps ensoleillé !!! Moi je suis contente jai trouvé une libraire pas loin de chez moi il y a pas grans choses pas de sf pas de milady et le young adulte se resume a trois etagères de jeunesse. Bon apriori on peut commander. Je suis un peu mal tomber il y avait une dizaine denfant pour un concours donc pas de place dans la boutique.... jai pris 3 livres et a la caisse elle ne ma meme pas proposer la carte de fidélité alors que je lui avait expliqué que jetais nouvelle et lui avait demandé si on pouvait commandé...
  • antreguillemets

Lecteur-express

#864 25 Février 2017 15:00:49

Kitsune Fujiro a écrit

Bonne journée a toi par ce beau temps ensoleillé !!! Moi je suis contente jai trouvé une libraire pas loin de chez moi il y a pas grans choses pas de sf pas de milady et le young adulte se resume a trois etagères de jeunesse. Bon apriori on peut commander. Je suis un peu mal tomber il y avait une dizaine denfant pour un concours donc pas de place dans la boutique.... jai pris 3 livres et a la caisse elle ne ma meme pas proposer la carte de fidélité alors que je lui avait expliqué que jetais nouvelle et lui avait demandé si on pouvait commandé...

ceci dit je ne fais pas de carte de fidélité et mes parrains libraires me déconseillent d'en faire une...de manière générale les libraires reviennent beaucoup là-dessus et beaucoup ne la proposent plus...

le soleil fait tellement du bien ! me^me si je suis dedans :P

en revanche c'est les vacances alors c'est assez tranquille ici...

J'ai avancé un peu Poivre noir c'est assez sympa je dois dire...il me tarde de regarder les recettes à la fin. En fait ce qui m'a aussi attirée dans ce livre c'est que c'est le concept que je souhaite faire pour le livre que j'écris...une série sur les épices avec recette à la fin, sauf que moi c'est pour la jeunesse et pas du polar...

• Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#865 25 Février 2017 21:56:24

Mais lhistoire des 5% nest pas obligatoire en France ? Soit directement sur le prix dachat ou soit sous forme de fidélité ?
    Je voulais arreter dacheter chez les gtos type fnac  et furet du nord ou meme chez chapitre mais si cest pour perde ce genre davantage surtout vu le nombre dachat de mivre que je fais je ne vois plus trop  l'intérêt daller dans une petite librairie.Je suis quasi sur de lhistoire des 5% cedt special pour les livres
  • antreguillemets

Lecteur-express

#866 26 Février 2017 09:37:45

Kitsune Fujiro a écrit

Mais lhistoire des 5% nest pas obligatoire en France ? Soit directement sur le prix dachat ou soit sous forme de fidélité ?
    Je voulais arreter dacheter chez les gtos type fnac  et furet du nord ou meme chez chapitre mais si cest pour perde ce genre davantage surtout vu le nombre dachat de mivre que je fais je ne vois plus trop  l'intérêt daller dans une petite librairie.Je suis quasi sur de lhistoire des 5% cedt special pour les livres

non les 5 % ne sont absolument pas obligatoires et encore heureux ! ils sont pris sur notre marge qui est déjà pas grosse...c'est la remise maximum que l'on a le droit de faire mais cela reste à la discrétion de chaque commerçant. Moi je les garde seulement pour les cas exceptionnels : si un livre est un petit peu abîmé par exemple (sans que ce soit rédibitoire hein...), ou si il manque un chouilla de monnaie au client par exemple...des choses comme ça...

Dernière modification par antreguillemets (26 Février 2017 09:40:39)

• Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#867 26 Février 2017 10:49:31

Autant pour moi je croyais que c'était obligatoire!! Mais je suis quand même déçu e danq mon ancienne ville il y avait une carte de fidélité et cétait olaisant d'au bout de 100-200€ avoir de quoi prendre un livre gratuit. Au final ça faisait vivre les petites librairies. Alors que là au final je passe que par le net et les grandes enseigne alors que jaurais pu aider une petite librairie mais bon

Beaucoup de monde va au salon du livre ? Je vais commencé a economiser et jy suis pas aller depuis très longtemps ça vaut le coup pour decouvrir des perles?
  • antreguillemets

Lecteur-express

#868 26 Février 2017 11:46:03

si je ne m'abuse la carte Fnac est payante ? c'est comme cela qu'ils financent tes 5 %
    enfin bref...
    de quel salon parles-tu ? Paris ? si oui je vis bien trop loin pour y aller !

Bon dimanche tout le monde !

ici on reste tranquille à la maison j'ai besoin de repos. J'espère pouvoir lire un peu =D
  • Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#869 26 Février 2017 14:32:48

Non moi je suis au fure du nord et a chapitre cest des cartes gratuites ,5% chez l'un et un cheque cadeau de 5€ par tranche de 100€ . Je ne suis pas assez folle pour payer une carye de fidelité.

Oui le salon du livre de Paris il sappel Paris livre maintenant et j'hésite encore un peu a y aller
  • antreguillemets

Lecteur-express

#870 28 Février 2017 06:58:13

Salut tout le monde !

J'ai pas donné de news hier mais j'avais pas grand chose à dire et j'ai profité de es enfants !
    on est allés voir une expo superbe de Jehan de Villers
    sinon j'avance tranquillement Poivre noir je l'aurais bientôt fini et il est très sympa, je n'ai pas encore deviné ou l'autrice nous emmène ce qui est assez rare pour les polars même si je commence à avoir des doutes sur le suspect...

samedi j'ai aussi lu le tome 2 de la BD Bouche d'ombre, je ne sais pas si je vous en ai parlé ? comme le tome 3 est sorti je me suis décidée à lire le 2 et je vais lire le 3 cette semaine. J'aime toujours beaucoup.

Il va faire un temps pourri aujourd'hui donc j'aurai pas grand monde en plus c'est encore les vacances...du coup je devrai avoir le temps de lire :P