#393 26 Février 2017 14:54:33
On a déménagé en août dernier donc j'ai tout réorganisé depuis avec achat de 2 bibliothèques en prime.
Les livres étaient répartis un peu dans toutes les pièces dans notre maison précédente (bureau, mezzanine, chambre des enfants, étagères dans l'escalier...) dans un ordre un peu mélangé. Documentaires par thèmes, romans, livres pour enfants étaient cependant regroupés les uns avec les autres.
Puis ici j'avais vraiment envie de les voir au quotidien.
La pièce de vie étant immense on a acheté 2 bibliothèques qui sont dans le coin salon.
Les romans sont classés par ordre alphabétique, les documentaires par thème et ordre alpha de l'auteur (ou chronologique pour tous mes livres d'histoire). J'aime bien ce côté irrégulier dans les livres en revanche.
Les revues sont dans les étagères du bureau avec tous nos papiers et mes cours (dont je n'arrive pas à me séparer depuis 20 ans !)
Bon, par contre, chose dont je me doutais un peu mais je pensais avoir un peu de temps devant moi.... les étagères de la bibliothèque sont déjà bien pleines ! Heureusement que j'emprunte beaucoup à la bibliothèque et que j'arrive à me séparer des livres que je n'ai pas trop aimés !
Puis les livres des enfants sont regroupés dans une autre bibliothèque dans leur pièce commune avec un canapé et le bureau de mon fils. Albums, BD, romans, livres d'école, etc. bien séparés les uns des autres. Après avec eux ça change un peu de place mais peu importe, c'est leur espace !
J'ai souvent remarqué qu'on voyait peu de livres dans les maisons. Ca m'a frappé quand on visitait les maisons avant de déménager. J'ai toujours vécu entourée de livres et de bibliothèques et ça me fait bizarre quand je n'en vois pas dans les maisons...