[Suivi Lecture] Lilie_a94

• Marion b

Casual lecteur

#251 16 Février 2017 18:25:36

Coucou Lilie,

Tant mieux si tu commences à apprécier L'Epouvanteur. C'est toujours mieux quand on apprécie sa lecture ! :)
    J'ai vu que tu avais fini les deux premiers tomes de Calendar girl !! Grâce à tes avis, j'ai acheté le tome 1 ! :D Mais ma liseuse m'a lâchée alors je ne sais pas quand je pourrais le lire :'S:'S

J'ai validé l'item éphémère avec une nouvelle d'Emily Blaine que j'avais dans ma WL ! :pompom: Je suis doublement contente puisque mon score de la Coupe augmente et que ma WL descend =D
    Je suis sûre qu'il y en aura plein d'autres que tu pourras valider =)

Que vas-tu lire après L'Epouvanteur ?

Bonne fin de semaine :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#252 17 Février 2017 10:03:58

Callysse Mais avec grand plaisir chère amie, une LC me tente bien :D:heart:.
    Non c'est vrai 10€ c'est trop cher quand tu vois que j'ai lu les 2 tomes en une journée ! En fait, elle tombe surtout amoureuse du 1er mais après elle aime le 2e mais pas de la même façon enfin pour moi y a de l'amour partout, ça m'énerve lol .
    Ouiiiii, ce tome est au top ! En fait, j'ai trouvé ce qui me déplaisait dans cette saga. C'est qu'à chaque fois, Tom se retrouve dans une position ou tu te dis "C'est bon là il est foutu" mais tu sais qu'il y a 13 tomes... donc tu sais qu'il va s'en sortir. Et donc ça t'énerve quand comme par magie le problème se résout. Voilà, voilà... Je l'ai compris au bout de 4 tomes ! =D

Julie27 Tu as raison, vaut mieux ne pas y mettre les pieds NAH. Bon j'avoue que 5€ ça fait plaisir quand même pour 5 livres... mais bon KOBO n'est pas un bon site pour la carte bleue XD . Mon rhume est toujours présent. Je pensais qu'au bout de 10 jours ça passerait tout seul mais il s'accroche !

Marion Coucou, oui j'apprécie de plus en plus. Mais j'ai trouvé ce que je n'aimais pas (à lire dans ma réponse à Callysse =) ) .
    La liseuse qui lâche ce n'est VRAIMENT pas sympa !!!! J'imagine pas si la mienne me lâche, c'est pas que je m'en sers beaucoup, mais bon y a pas mal de livres dessus quand même. Tu me donneras ton avis pour Calendar Girl !!
    Ohhh super ça !!! 150 poins ça donne envie quand même, je suis un peu déçue. Mais je vais à la bibliothèque samedi, si je trouve un petit livre correspondant je vais essayer de le lire mais franchement y a peu de chance.
    Après l'Epouvanteur, je pense lire Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay ou bien terminer La déesse des petites victoires de Yannick Grannec. Je me tâte encore :grat: .

Bon week-end par avance les filles, et sûrement à dans 10 jours, car je suis à l'école la semaine prochaine donc je ne sais pas si j'aurais le temps de passer par ici pour écrire mes romans :P .
    So, Je vous fais pleiiiins de :bisous: (je ne dois plus être contagieuse depuis le temps!).
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#253 17 Février 2017 12:32:18

Un excellent week-end à toi aussi et bon courage pour ta semaine de cours :)
    :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#254 17 Février 2017 13:28:38

Ouii une LC avec toi :yeah: Quel est le titre qui te tente le plus parmi les 3 qu'on a en commun? :D
    Je suis certaine de lire Everything Everything avant juin pour pouvoir voter dans la catégorie romance pour les prix LA. Et je pense que je lirai rapidement Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi car je kiffe trop le titre. Par contre, cela ne sera probablement pas avant avril car j'ai déjà des lecteurs de prévues en mars. Dis moi ce qui t'arrange et on s'organise ça ;)
    C'est un peu redondant dis donc ce genre de truc. J'espère que cela ne sera pas comme ça sur les 13 tomes car sinon ça risque de devenir laçant...
    Bonne semaine de cours à toi alors et surtout bonnes lectures!
    :bisous:
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#255 18 Février 2017 11:15:20

Eh bien, de belles lectures en prévision... :cool::heart:
    Et mon dieu, 5 euros tout ça... :aouh: va vraiment falloir que je me penche sur les liseuses... :grat:

GROOOS POUTOUX ma Lilie ! et courage avec les cours ! :bisous::heart:
  • Marion b

Casual lecteur

#256 21 Février 2017 07:30:37

Coucou Lilie,

J'ai bien lu ta réponse à Calysse et je comprends que ça te gêne. Au final, l'histoire n'est pas vraiment réaliste et les personnages sont des mutants à toujours survivre à tout comme ça :grat: Du coup, est-ce que tu abandonnes la saga ?
    J'ai eu une toute nouvelle liseuse au SAV de la FNAC !!!! :yeah: Mon ancienne était encore garantie et comme la panne venait la batterie (je crois) et qu'elle ne pouvait pas être réparée, j'ai eu droit à en prendre une toute neuve ! Et j'ai pu remettre tous mes livres dessus et m'en servir tout le week-end. J'étais SOU-LA-GEE !!!!! :faischaud
    J'ai lu Calendar Girl janvier et je me suis lancée dans Février hier. J'attends d'avoir fini ce deuxième tome pour donner mon avis :)

As-tu finalement trouver un livre pour valider l'item éphémère à la bibliothèque ? *croise les doigts*

J'espère que tu apprécies Mère indigne, mode d'emploi =)

Passe une bonne semaine en cours et bon courage !! Bisous :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#257 27 Février 2017 14:39:58

Bonjour à tous !!

Me revoilà ! J'espère que vous avez passé un bon WE et une bonne semaine :) . Pour ma part, la semaine a été plutôt pas mal !! J'ai eu des cours intéressants, et pas de partiels donc semaine sans pression (je pense que c'était la dernière =D les partiels vont arriver...). Côté lecture je n'ai pas chômé !!!

J'ai terminé L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney , ce tome était beaucoup plus riche que les précédents. En effet, on avait le droit à une vraie intrigue, avec de nombreux personnages et un suspens un peu plus conséquent ! J'ai bien apprécié, du coup je pense continuer la série et j'ai d'ailleurs emprunté les tomes 5 et 6 à la bibliothèque !

J'ai aussi lu Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay, c'est un essai humoristique super sympathique !! Il reprend l'envers du décor de la femme enceinte et peu après l'accouchement. Du coup, j'ai appris des choses que je n'aurais pas imaginé et le tout avec une touche d'humour donc lecture légère qui ne m'a pas pris beaucoup de temps en plus à le lire. Néanmoins, j'ai vraiment appris des trucs donc c'était cool !

Après ces deux livres, je me suis remis dans La déesse des petites victoires de Yanneck Grannec  que j'avais mis en attente depuis le début de l'année. Je ne suis pas encore à la moitié et j'ai vraiment du mal à avancer dans l'histoire que j'apprécie moyennement, en plus c'est écrit tout petit !! Je veux vraiment le finir pour pouvoir me débarrasser d'un livre de ma PAL 2016 puis je n'aime pas acheté un livre sans le lire... Voilà voilà !

Une fois terminé, je pense lire le tome 5 de L'Epouvanteur. Je me laisse un livre ou 2 entre chaque tome pour ne pas trop me lasser.

De toute façon, je pense avoir un rythme plus long pour mes lectures car je vais devoir accélérer mon mémoire, mes fiches de révisions et mes partiels....j'aurais largement moins de temps !

flory_lege Merci, c'est très gentil à toi, la semaine est passée vite, heureusement ! Bonne semaine !!

Callysse Les deux me vont très bien, à partir d'avril pas de problème pour moi (à partir du 6 avril par contre car j'ai 3 partiels juste avant :-) ). On essaiera de finir nos livres à peu près en même temps comme ça on pourra être ok pour la LC :pink: . J'ai hâte !! Bonne semaine :bisous:

Julie Penche-toi vite...5€ ça vaut le coup !!! GROS GROS POUTOUX AUSSI MA BINOMETTE :heart::heart: :bisous:

Marion Non je n'abandonne pas :P le tome 4 était vraiment sympa du coup je vais continuer la série. Ca m'embête d'arrêter après 4 tomes tu vois...
    Ah je suis super contente pour toi !! Tu vas pouvoir lire, lire et re-lire haha :D
    Tu dois avoir fini Calendar Girl de Février maintenant, quel est ton avis ? :heart:
    Non, pas de livre de trouvé car pas eu le temps de chercher. Tant pis oops ce sera pour une prochaine fois !
    Bonne semaine à toi :bisous:

Je vous souhaite à tou-te-s une bonne semaine !!! Ce soir c'est interclubs :lol: . Ah et j'oubliais, avec ma partenaire, nous avons gagné le tournoi d'Auxerre en tout D ! :pompom::pompom:
    Bonnes lectures !! :bisous:

PS : Je ne sais pas vous, mais ici c'est le déluge !!! :O O_o

Mes challenges :

- La Coupe des 4 maisons :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Première année :

Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points
    Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points
    Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points La Sélection ; tome 1 de Kiera Cass
    Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 7 d'Anne Robillard
    Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
    Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points
    Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass + Calendar Girl : Février d'Audrey Carlan
    Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
    Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points
    Dobby : un livre de fantaisy – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard + L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney

Deuxième année :

Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
    Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
    Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
    Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points
    Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
    Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
    Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points Calendar Girl ; Janvier d'Audrey Carlan
    Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith

Troisième année :

Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
    Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
    Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
    Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
    Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points
    Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
    Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
    Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points

Quatrième année :

Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tomes 4 et 5 d'Anne Robillard
    Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points
    Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne Robillard
    Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
    Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
    Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
    Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points
    Touffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
    Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
    Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points  L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney

Cinquième année :

Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
    Auror : lire un roman policier – 30 points
    Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points
    Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
    Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
    Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
    Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
    Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points

Sixième année :

Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay
    Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
    Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
    Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
    Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
    Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
    Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
    Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
    La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
    Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points   

Septième année :

Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
    Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points
    Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara Constantine
    Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de Beaumont
    Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points La Végétarienne de Han Kang
    Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points
    Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling
    Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points  Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
    Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
    Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points   

Points bonus : La chasse aux Horcruxes

Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points
    Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points Amélia de Kimberley McCreight
    Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
    Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points
    Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points
    Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

Items éphémères

Jus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière
    Nargole : un livre acheté et lu en janvier 2017 - 80 points Phobos ; tome 1 de Victor Dixen

1er trimestre : 100 points
    2e trimestre : XX

= 1020 points

- 50 livres pour 2017 + lire des livres en 2017 (objectif 50) :

1. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    2. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    3. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
    4. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    5. La Sélection ; HS1 de Kiera Cass
    6. La Sélection ; HS2 de Kiera Cass
    7. L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney
    8. Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    9. Phobos ; tome 1 de Victor Dixen
    10. L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney
    11. La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    12. L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    13. Calendar Girl : Janvier d'Audrey Carlan
    14. Calendar Girl : Février d'Audrey Carlan
    15. L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    16. Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay

- New PAL 2017 :

1. A deux pas de la mort, Peter James
    2. A l'ombre de nos larmes, Eric Le Nabour
    3. Adolf Hitler : la séduction du diable, Laurence Rees
    4. Adultère, Paulo Coelho
    5. Avant toi ; tome 1, Jojo Moyes
    6. Bridget Jones ; tome 1 : Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
    7. Complètement cramé !, Gilles Legardinier
    8. Contre toute attente, Linwood Barclay
    9. Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb
    10. Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman
    11. Et monter dans un immense amour, Katherine Pancol
    12. Et soudain tout change, Gilles Legardinier
    13. Gatsby Le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald
    14. Harry Potter and the Philosopher's stone, J.K.Rowling
    15. Harry Potter and the chamber of secrets, J.K.Rowling
    16. L'enfant, Jules Vallès
    17. L'enfant Allemand, Camilla Läckberg
    18. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, Romain Puértolas
    19. L'homme qui a oublié sa femme, John O'Farrell
    20. L'horizon à l'envers, Marc Levy
    21. L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
    22. La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
    23. La déesse des petites victoires, Yannick Grannec
    24. La guerre des boutons, roman de ma douzième année, Louis Pergaud
    25. La malédiction du chat hongrois, Irvin Yalom
    26. La petit fille de la rue Maple, Elaine Hussey
    27. La petite marchande de souvenirs, François Lelord
    28. La poursuite du bonheur, Douglas Kennedy
    29. La vie secrète d'une mère indigne, Fiona Neill
    30. La vierge en bleue, Tracy Chevalier
    31. Le 5e règne, Maxime Chattam
    32. Le cherche-bonheur, Michael Zadoorian
    33. Le cortège de la mort, Elisabeth George
    34. Le diable, tout le temps, Donald Ray Pollock
    35. Le jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafon
    36. Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon
    37. Le problème Spinoza, Irvin Yalom
    38. Le roman de la momie, Théophile Gautier
    39. Le Seigneur des anneaux ; tome 3 : Le Retour du Roi, J. R. R. Tolkien
    40. Le temps est assassin, Michel Bussi
    41. Les animaux fantastiques, J.K.Rowling
    42. Les contes de Beedle le Barde, J.K.Rowling
    43. Les Copains d'Aristide, Claude Michelet
    44. Les évaporés, Thomas B. Reverdy
    45. Les mots du passé, Jean-Michel Denis
    46. Les Pardons de Locronan, Edouard Brasey
    47. Les piliers de la Terre, Ken Follett
    48. Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barbérat
    49. Lorsque j'étais une oeuvre d'art, Eric-Emmanuel Schmitt
    50. Maman a tord, Michel Bussi
    51. Mélissa et son voisin / Le garçon d'en face, Meg Cabot
    52. Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler
    53. Mes amis, mes amours, Marc Levy
    54. Millénium ; tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson
    55. Moi d'abord, Katherine Pancol
    56. Mourir sur Seine, Michel Bussi
    57. Ne la quitte pas des yeux, Linwood Barclay
    58. Ne t'éloigne pas, Harlan Coben
    59. Où es-tu, Marc Levy
    60. Park Avenue, Cristina Alger
    61. Pars avec lui, Agnès Ledig
    62. PBLV ; tome : La tentation de Wendy, Camille Saint-Just
    63. Quand reviendras-tu ?, Mary Higgins Clark
    64. Si un jour la vie t'arrache à moi, Thierry Cohen
    65. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy
    66. Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de Miel, Franck Thilliez
    67. Un boulot d'enfer, Florence Thinard
    68. Un sac de billes, Joseph Joffo
    69. Une amitié assassine, Alex Marwood
    70. Une fille parfaite, Mary Kubica
    71. Une place à prendre, J.K.Rowling
    72. Une vie entre deux océans, Margot L. Stedman
    73. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
    74. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
    75. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
    76. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
    77. La Sélection ; Hors série 1 de Kiera Cass
    78. La Sélection ; Hors série 2 de Kiera Cass

- PAL 2017

PAL début 2017 : 78
    Livres lus : 3
    Livres empruntés : 5
    PAL actuel : 80
    Score : -2
    +1 : La Sélection tome 5
    - 1 : Achat Phobos tome 1
    Score : - 2
    + 2 : La Sélection HS 1 et 2
    - 2 : Swap Janvier 2017 Mère indigne, mode d'emploi et Les étoiles de Noss Head
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney
    Score : - 1
    - 1 : emprunt de Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    + 1 : Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers
    Score : - 1
    + 1 : Phobos ; tome 1 de Victor Dixen
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 2 de Joseph Delaney
    Score : + 1
    + 1 : La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    Score : + 2
    - 2 : Achats de Calendar Girl tomes 1 et 2 d'Audrey Carlan
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 3 de Joseph Delaney
    Score : + 1
    + 1 : Calendar Girl ; Janvier d'Audrey Carlan
    + 1 : Calendar Girl ; Février d'Audrey Carlan
    - 5 : 5 achats ( 1. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte ; 2. Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain ; 3. Everything, Everything de Nicola Yoon et Eric Chevreau ; 4. Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann ; 5. Les Rougon-Macquart (les 20 romans) d'Emile Zola
    + 1 : L'Epouvanteur ; tome 4 de Joseph Delaney
    + 1 : Mère indigne, mode d'emploi d'Anne Boulay
    - 2 : Emprunts tomes 5 et 6 de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
    - 1 : Swap Février -> Une lettre de vous de Jessica Brockmole

Dernière modification par Lilie_a94 (01 Mars 2017 08:37:52)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#258 27 Février 2017 17:42:16

Coucouuu ! ♥ 
    Trop contente pour Mère indigne, mode d'emploi ! =D
    Si il t'a plu, et qu'en plus, tu as pu apprendre quelques petites choses... ça me met en joie ! :bisous:

VOUS ÊTES LES MEILLEURES ! :aouh::heart:
    Je te dis merde pour ce soir !!! Éclatez-vous bien ! :bisous::heart::heart::heart:
  • Marion b

Casual lecteur

#259 28 Février 2017 12:30:14

Coucou Lilie,

Oui j'ai fini Calendar girl février et j'ai bien aimé les deux premiers tomes de cette saga ! J'aime bien la personnalité de Mia, son caractère et le style d'écriture de l'auteur. Les scènes de sexe sont très présentes c'est sûr mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça... Comme toi, j'ai préféré Wes à Alec bien évidemment. Wes semble vraiment éperdument amoureux de Mia (c'est un peu cliché mais c'est léger au moins) et j'aime beaucoup leur complicité :heart:
    Quant à Alec, je l'ai trouvé agaçant parfois et sa manie à mettre des Oui ? à chaque fin de phrase m'a énervée... Je ne trouve pas ce tic de langage représentatif du français... Bref, malgré ça, il apprend à Mia à ressentir ses émotions autrement et l'a quand même fait grandir.
    Je vais continuer la saga c'est sûr mais, comme je l'ai expliqué sur mon suivi, j'espère qu'elle ne rencontrera pas que des "gentils" parce que l'histoire pourrait être très répétitive dans ce cas...
    Tu penses continuer toi aussi ?

J'ai mis Mère indigne, mode d'emploi dans ma Wish-list :angel:

Je te comprends, je n'aime pas non plus acheté un livre et ne pas le lire... J'ai l'impression d'avoir gaspiller de l'argent pour rien :( Donc bonne continuation avec La déesse des petites victoires. C'est le style de l'auteur que tu n'aimes pas ou l'histoire en elle-même ? :S

Bon courage aussi pour le mémoire, les cours et les fiches de révisions... Tu es presque au bout :lol: Et félicitations pour le tournoi, vous avez bien géré :pompom:

Bisous :heart:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#260 01 Mars 2017 08:53:37

Julie Merci c'est grâce à toi que j'ai pu le lire !! :pink:
    Nous avons gagné !!!! Plus que 3 rencontres et nous seront assurés de passer en Division supérieure ! :pompom:
    Merci encore pour ton SWAP de février :heart::heart: J'adooore !!!! :bisous:

Marion Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit sur Calendar Girl !!! Tu comptes acheter Mars rapidement ? Je prendrai sur KOBO c'est moins cher tout de même ! Et oui, je pense continuer la saga, elle est légère et rapide !
    Hihihi tu peux le mettre dans ta WL :lol: . En plus il est très rapide à lire ;).
    C'est tout à fait mon ressenti....perdre de l'argent. Je déteste ça ! Du coup, je vais le lire NAH ! XD C'est l'histoire.... Le style est sympa car on alterne entre un chapitre dans le présent et un dans le passé, j'aime beaucoup ça, mais l'histoire...je n'accroche pas ! Mais je ne désespère pas ! :P .
    Vouiiiii plus que 18 semaines avant la fin de mon Master (et seulement 5 semaines de cours !). J'y crois :ok: .
    Je te remercie bien sincèrement, ça fait du bien des victoires comme ça ! :heart:

J'ai reçu hier mon SWAP de février sur le thème de l'amour par ma petite Julie :pink: ... Il s'agit de Une lettre de vous de Jessica Brockmole. La couverture est tout simplement magnifique !!!! :heart: Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer ce matin !! :angel: Et j'ADORE !!! J'ai hâte de rentrer ce soir pour le continuer !!

Ayant du mal avec La déesse des petites victoires, j'ai vu qu'il me restait 30 chapitres à lire (ils sont plutôt courts) ; alors je me suis donné comme objectif de lire 1 chapitre par jour.
    => Dans un mois, il devrait être terminé !

Je n'aime pas lire 2 livres en même temps, même 3 si je compte Harry Potter version anglais mais là je n'ai pas d'autres choix...si je souhaite le terminer !

En parlant de HP1, j'avance plutôt pas mal, il me reste 60 pages à lire avant la fin. J'essaie de lire une dizaine de pages tous les 2 jours (ou un chapitre s'il est court) afin de m'obliger à lire en anglais. Je regarde de moins en moins la version française donc je suis plutôt fière de moi !!! :-)

Voilà pour aujourd'hui. J'espère avancer un peu plus dans tout ça rapidement ! En plus, ça me fera pleins de points pour la Coupe des 4 maisons :P .

Bonne journée à vous !! Pleins de bisous :bisous: et de jolies lectures ! :heart: