[Suivi Lecture] phenomalfoy

• Invité

Invité

#21 26 Février 2017 18:14:01

The Revolution Of Ivy est dans ma PAL depuis un moment et les autres je ne connais pas. Pour ma part je suis en train de lire Le Sel de nos larmes de Ruta Sepetys =)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#22 26 Février 2017 18:48:01

J'ai lu Le Tartuffe et j'ai dû voir L'école des femmes au théâtre. Je garde un meilleur souvenir de la première pièce que de la seconde et bien que j'aie passé de bons moments avec Le Tartuffe, ce n'est pas ma préférée. La seconde ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs.
    Bonnes lectures!
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#23 27 Février 2017 18:45:21

@unenecessite Argh zut ! J'espère pour toi que tu pourras l'emprunter bientôt ! Tu ne peux pas réserver en avance ?

@Mahochita Et voilà, tu as réussi à me faire rajouter un livre dans ma wish-list ! Je ne connais pas du tout mais le résumé est vraiment intéressant !

@Anouchka J'hésite à regarder des représentations du Tartuffe, tu sais si celle que tu avais vue a été enregistrée ?
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#24 27 Février 2017 23:08:16

C'est L'école des femmes que j'ai vu, Le Tartuffe, je l'ai juste lu. Et je ne sais pas si la représentation que j'avais vue de l'école des femmes était enregistrée ou non (je ne me souviens d'ailleurs ni du théâtre ni du nom de la troupe, pour peu que j'aie su laquelle c'était...)
    Si tu veux voir Le Tartuffe, le conseil que je peux te donner c'est de regarder s'il y a une représentation par les acteurs de la Comédie française (ça devrait être une garantie de qualité, je pense)
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#25 02 Mars 2017 17:45:38

@Anouchka il y a avait deux représentation l'année dernière mais un DVD de disponible, je verrai si je le commande ou non... :angel:

Première lecture de mars : Caraval de Stephanie Garber ! J'ai a-do-ré cette lecture, les personnages sont tellement attachants, l'intrigue plus que palpitante, et ces décors... Magiques !

J'ai donc commencé Hush Hush, le tome 1 des Anges Déchus, de Becca Fitzpatrick.
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#26 02 Mars 2017 21:23:22

Je vois Caraval partout en ce moment mais je ne sais toujours pas ce qu'il raconte ... mais rien que la couverture me donne envie !

Le tome 1 de Hush Hush est également dans ma PAL mais je n'ai pas prévu de le lire tout de suite ...

Bonne lecture :)
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#27 04 Mars 2017 21:45:28

@flory_lege C'est vrai qu'elle est splendide ! Caraval, c'est tout simplement le nom d'un festival auquel se rendent deux soeurs afin de participer à un jeu. Seulement, l'une des deux se fait kidnapper, et le but est, pour celle restante, en cinq nuits, de retrouver sa soeur... J'espère que ça t'a aidé, ce n'est pas vraiment très très clair !

Hush, Hush fini aujourd'hui même, lecture plus "passe-temps" qu'autre chose, pas énormément de profondeurs aux personnages mais une histoire qui donne envie de continuer notre lecture.

Je lis maintenant les tomes 2 et 3 de Walking Dead, et puis... on verra bien !

Bonnes lectures à vous !
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#28 09 Avril 2017 11:50:52

Après un mois d'absence de ce sujet, au final, je n'ai pas lu tant que ça...

J'ai donc lu les tome 2 et 3 de Walking Dead (Robert Kirkman et Charlie Adlard), le tome 1 de Lux (Jennifer L. Armentrout), le tome 3 d'Harry Potter (J.K. Rowling), et Des Souris et des Hommes (John Steinbeck).

Walking Dead : j'ai beaucoup apprécié ces lectures même si je pense ne jamais devenir une grande fan des comics.
    Lux : Un énorme coup de coeur, ce roman ! J'ai adoré Daemon, sa relation avec Katy, le suspense était incroyable ! Vivement que je m'achète le tome 2 !
    Harry Potter : Sans surprise, j'ai adoré cette relecture. Sirius et Remus m'avaient tellement manqué !
    Des Souris et des Hommes : J'ai mis un certain temps à accrocher, mais je ne suis pas déçue d'avoir persévéré. La fin m'a laissée bouleversée et j'ai très envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. En auriez-vous à me conseiller ?

Je vous souhaite de bonnes lectures !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#29 09 Avril 2017 15:16:57

J'avais bien aimé le premier tome de Lux mais sans plus ... Par contre, j'ai abandonné la série au troisième tome XD !
    Bon, Harry Potter, c'est toujours génial ahah. Et des Souris et des Hommes, je l'ai lu pour le collège je crois et comme toi la fin m'a bouleversée !
  • phenomalfoy

Néophyte de la lecture

#30 09 Avril 2017 23:41:44

vuhj La suite de Lux ne t'a pas convaincue ? Ou alors était-ce l'ambiance générale ? :)