[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1561 19 Février 2017 11:45:41

Oui effectivement, ça fait une dystopie de plus, mais c'est une dystopie en fantasy, pas dans le monde réel ou dans un monde fantastique ce qui me semble être souvent le cas. Après je trouve que ici justement c'est pas un prétexte à un triangle amoureux. Je trouve plutôt qu'ici ça a été mis parce que les gens veulent ça, mais c'est pas tellement élaboré en tout cas dans le tome 1, et c'est très accessoire, c'est assez peu présent/occupe peu de place dans l'histoire.
    En plus ici l'univers est un peu différent, ça se passe pas sur Terre, l'ambiance est un peu différente à mes yeux.
    Mais je peux comprendre que ça soûle une ènième dystopie ^^ J'en ai pas lu tant que ça de mon côté, moins d'une dizaine je pense, alors ça va encore.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1562 24 Février 2017 08:40:17

Fini The Book of Speculation qui est très sympa ! Je passe au Prince des Nuages de Christophe Galfard que je lis en même temps qu'un pote :)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1563 24 Février 2017 10:05:01

C'était pas un livre qu'on avait pris au salon jeunesse de Montreuil il y a quelques années et qu'on devait, à un moment, lire en LC ensemble avec Maxoo :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1564 25 Février 2017 00:50:39

Siii, tout à fait ça ! C'est Maxo0 le pote en question !
    Mais il me semblait que tu l'avais déjà lu du coup je t'ai pas proposé :s
    Si c'est pas le cas feel free to join us!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1565 25 Février 2017 12:06:48

Là je suis un peu overbooké, mais bonne LC. Je viendrai voir votre retour, savoir si je le fais remonter dans ma PAL :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1566 25 Février 2017 19:47:25

Ça marche. :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1567 28 Février 2017 09:10:12

Fini Le Prince des nuages et Max devrait le finir aujourd'hui ! C'est sympa, et original sur l'aspect scientifique. Y a une vingtaine d'encarts qui expliquent simplement au lecteur différents phénomènes météorologiques, les persos vivant sur des nuages étant confrontés à plein de trucs liés à ça.
    Du coup c'est un roman jeunesse mais aussi un genre de manuel scientifique sur la Terre, l'atmosphère, le ciel et tout ça. J'ai même appris quelques trucs ! :p L'histoire aborde des thèmes d'actualité, après ça reste un bouquin jeunesse avec des éléments faciles à deviner et des gamins en première ligne, mais c'est agréable à lire.
    C'est un tome 1 donc ça ne finit pas vraiment à la fin du tome. Mais ouais c'était sympathique comme lecture.

Je vais passer à Replay de Ken Grimwood.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (28 Février 2017 09:13:32)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1568 06 Mars 2017 14:10:59

Je viens de finir Replay de Ken Grimwood. Un chouilla déçue par la fin parce qu'une phrase m'avait laissé entendre autre chose, mais dans l'ensemble c'était très sympa. Des similitudes avec La 15e vie d'Harry August, même si ce n'est pas traité de la même façon.

Je passe à Wonder de R.J. Palacio :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1569 07 Mars 2017 01:08:11

ça va t'enchaîne bien en ce moment !!! ;)
    Je suis allé voir les bouquins que tu lis, ça me tente pas plus que ça (comme d'hab quoi :P )
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1570 07 Mars 2017 22:18:13

Ouiii, ça fait un bien fou !

Ah, j'aurais pensé pour Replay ^^

Wonder ça m'étonne pas, par contre !

Et l'autre (Moi, Microbiote...) c'est pas un roman et je sais pas si tu lis des pas romans donc pas d'avis ^^

Dernière modification par Lyra Sullyvan (07 Mars 2017 22:18:36)