[Cole, Kresley] Les ombres de la nuit - Saga

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 09 Mai 2010 12:11:25

    Quatrième de couverture : Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme sœur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...


    <image>




    Titre : Les ombres de la nuit, T1 : Morsure secrète

    Auteur : Kresley Cole

    Éditeur : J'ai lu

    Nombre de pages : 407 pages




    Mon avis : Je me suis beaucoup attaché à Lachlain, un lycan plus précisément le Roi des Lycae ainsi qu'à Emmaline, mi-vampire mi-valkyrie.
    L'idée des âmes sœurs est superbe, du fait que les deux personnages, Lachlain et Emmaline, de clan si différents, vont apprendre à se découvrir au fil des pages, ce qui donne du suspens et prouve aussi que l'amour est plus fort que tout. J'ai trouvé aussi que ce couple si mythique se complétait très bien : Emmaline par sa douceur et Lachlain par la bête qui est en lui qui forge le caractère de cette jeune valkyrie.
    L'intrigue, l'action et l'amour font tout le charme de ce livre ainsi que la fluidité de l'écriture qui apporte une lecture très agréable.
    Il y a de grandes chances que je me procure le deuxième tome dès sa sortie.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #2 10 Mai 2010 13:43:24

    Alors voilà! N'étant pas une adepte de la bit-lit (que je connais très peu), je me suis lancée dans ce roman pour la découverte du genre mais aussi parce que je trouvais le résumé sympa! Et pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à ça!!!!! Waouuu! Chaud, c'est chaud!

    pour plus de détails, lire ICI
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #3 06 Septembre 2010 13:39:52

    J'ai apprécié dans ce premier tome l'histoire "-Je t'aime. -Eh ben pas moi." Même si la fille ne montre pas beaucoup de conviction à repousser son beau loup. Dans l'ensemble, et après avoir lu le 2ème tome, ce dernier me semble un peu meilleur (à cause de la Quète).
  • Sookies

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #4 09 Septembre 2010 17:09:53

    Quatrième de couverture : Des siècles auparavant, Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre sa volonté et ce souvenir est un véritable cauchemar pour lui. Dévoré de haine et solitaire depuis tellement longtemps, il ne voit pas tellement de raisons de continuer à vivre. Jusqu’à ce qu’une Valkyrie adorable vienne, au contraire, lui sauver la vie.

    Quand Kaderin "sans cœur" a perdu ses deux sœurs adorées après une attaque de vampires, un être puissant a miraculeusement éteint sa douleur mais également toutes ses autres émotions. Quand elle rencontre Sébastien, ses sentiments et tout particulièrement le désir ressurgissent avec force. Pour une fois, elle est incapable de tuer quelqu’un.

    Mais un concours va alors les opposer. Son prix lui permettra peut-être de retrouver ses sœurs. Sébastien ne veut que Kaderin et il va lui aussi accepter la compétition et la suivre dans les catacombes à la recherche de reliques tout autour du monde. Il va utiliser ses tout nouveaux sentiments pour la séduire. Mais que pourra choisir Kaderin quand elle sera confrontée au choix de sauver le vampire dont elle est en train de tomber amoureuse ou ses sœurs ?


    <image>


    Titre : Les Ombres de la Nuit, T2 : La Valkyrie sans Cœur

    Auteur : Kresley Cole

    Editeur : J'ai Lu

    Nombre de Page : 408




    Mon avis :  Ce deuxième tome nous parles de Kaderin surnom "la sans coeur" qui est une valkyrie. C'est une tante de notre petite Emmaline que l'on rencontre dans le précèdent tome. Sebatian  Wroth est un vampire qui déteste ce qu'il est. Il est aussi le frère de Nikolaï le mari de Myst (une des soeurs valkyrie de Kaderin). Donc dans ce tome on est toujours dans de la romance Sebastian et Kaderin sont des âmes soeurs ont découvre  leurs passés tout au long de ce tome. Il y a aussi la fameuse quête que la déesse Riora organise là on découvre d'autres créatures du mythos vu par Kresley Cole, ainsi que le but ultime de cette quête organiser tous les 250 ans...

    Les petites différences entre celui-ci est le premier seraient qu'il y a un peu moins de sexe (mais, ce n'est pas dérangeant, car les personnages sont tellement attachant :pink: ) Et qu'on découvre pas le même univers, car on voyage beaucoup et que dans le premier on s'installe petit à petit dans l'histoire l'univers les personnages qu'on découvrira dans les différents tomes...
    J'ai littéralement dévorée ce tome !! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je vous le conseille fortement ainsi que le premier tome.
    :-)

  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #5 09 Septembre 2010 19:04:08

    Merci Sookies de faire partager ton avis. :)
  • Sookies

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #6 09 Septembre 2010 19:08:56

    De rien ça me fait très plaisir !:-)
    Tu l'as lu finalement le deuxième tome ?
    Et n'hésite pas à venir me donner vos avis aussi.

    Dernière modification par Sookies (09 Septembre 2010 19:17:27)

  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 09 Septembre 2010 19:26:40

    Je ne connais pas cette série bit-lit mais je note :P
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #8 09 Septembre 2010 21:07:04

    Gerry, on a une LC du T1 en décembre
  • baast76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 12 Septembre 2010 10:31:43

    j'ai le tome 2 et ça me démange un peu de l'ouvrir mais je n'ai pas lu le tome 1. Est ce que c'est génant ? il y a un lien entre les deux tomes ou on peut les lire séparement ?
  • Sookies

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #10 12 Septembre 2010 10:43:43

    Oui, il y a un lien entre le tome 1 et 2 en fait dans le premier on découvre tous l'univers et tous les personnages bien que ce soit centré sur deux en particulier. Et par la suite dans le 2 c'est aussi centré sur deux personnages que l'on découvre dans le premier (enfin un en particulier)

    Voilà j'espère que j'ai bien répondu à ta question. :-)