[Suivi lecture] Lise

• Julie27

Administratrice

#1411 25 Février 2017 11:25:27

Coucou,

J'avais plutôt bien aimé "Orgueil et préjugés" mais j'en attendais quand même plu. Ce que j'avais surtout apprécié, c'est l'humour dans ce livre.
    Sais-tu ce que tu vas lire ensuite?

Bon week-end en tout cas :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1412 25 Février 2017 12:04:13

J'ai lu Orgueil et préjugés il y a plusieurs années. J'avais passé un très bon moment avec ce livre. Contente de voir que tu l'as aimé ! Qu'est-ce que tu vas lire ensuite?
    Bonnes lectures!
  • Lise

Mange-mots

#1413 28 Février 2017 19:07:16

Je viens de lire le nouveau bouquin de Christiane Taubira, j'apprécie le style enlevé de l'ex-ministre et Garde des Sceaux. Ce livre, qui n'est pas un programme politique mais une ode à un humanisme contemporain a été pour moi une bouffée d'oxygène dans les brumes de la campagne électorale actuelle.
  • Lise

Mange-mots

#1414 28 Février 2017 19:10:11

Pour Orgeul et Préjugés, je n'ai pas été déçue, mais je n'attendais pas grand chose de ce livre. Cela faisait un moment qu'il zonait coincé entre deux autres bouquins dans ma chambre. Je me suis laissée portée par le flot, c'était très agréable, et en effet, parfois très drôle avec l'impayable Mrs Bennett, l'archétype de la mère envahissante et insortable!
  • Lise

Mange-mots

#1415 14 Mars 2017 17:27:51

Bonsoir, Je viens de perdre deux semaines sur la lecture de L'énigme sacrée, les sources du Da Vinci Code.
    Franchement, les mecs ils sont contents quand ils trouvent des éléments qui confirment leur hypothèse (normal), et ils sont contents quand ils n'en trouvent pas parce que c'est la preuve que c'est bien caché... sans commentaires...
  • Lise

Mange-mots

#1416 16 Mars 2017 13:35:26

Heureusement, derrière  j'ai lu Les amantes, deElfriede Jelinek et Poulet aux prunes de Marjane Satrapi.
    Deux perles.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1417 08 Août 2017 14:01:37

Coucou, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. :) J'espère que tu vas bien. J'ai vu que tu viens de lire le Coran. Je l'ai enfin acheté récemment ; depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je le lise !
    Bonne aprèm et bonne lecture !
  • Lise

Mange-mots

#1418 08 Février 2018 21:15:05

Hello,
    Je suis dans une période de lecture de classiques! Me voici lancée dans la montagne magique, de Thomas Mann.
    J'aime bien, mais c'est un pavé. Je comprendrais qu'on le trouve ennuyeux. Il y a quelques tournures qui me paraissent bizarres aussi, et je pense que cela vient de la traduction.
    J'ai une version un peu ancienne. J'ai vu que le texte avait été retraduit récemment.
    En tout cas, ça mérite bien son statut de classique. C'est tout le portrait d'une époque, le tout début du 20ème siècle, avec des préoccupations industrielles, psychanalytiques, quelques considérations philosophiques, et une vraie galerie de personnages inoubliables!
  • Lise

Mange-mots

#1419 20 Février 2018 15:22:35

J'ai achevé la lecture de La Montagne Magique, qui est véritablement un pavé.
    La dernière partie est un peu étrange, les lieux deviennent peu à peu maléfiques, mais je suppose que cela transcrit l'atmosphère européenne en cette veille de première guerre mondiale. Tout le roman est très allégorique. C'est une lecture un peu fastidieuse, mais qui vaut le coup, à mon sens.
  • Lise

Mange-mots

#1420 23 Février 2018 11:51:42

Je viens de lire Le petit Bonzi, de Sorj Chalandon.
    Je connaissais l'auteur pour ses récits inspirés d'histoire contemporaine, notamment les textes écrits autour des combats pour l'indépendance de l'Irlande.
    J'ai découvert un récit très émouvant, dans lequel le petit Jacques, enfant différent des autres, se débat pour essayer d'attirer sur lui une attention bienveillante plutôt que des moqueries. Les choses ne se passent pas vraiment comme Jacques l'escomptait, d'ailleurs, avait-il vraiment réfléchi aux conséquences de ses actes?
    Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé un récit touchant, sobre et chargé d'émotions à la fois. J'ai beaucoup aimé.