[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

• Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#151 10 Janvier 2017 00:06:49

Bonsoir,

Je suis rentrée sur Lyon pour week-end et pour me tenir compagnie dans le train j'avais mis dans mon sac à dos quelques livres.
    J'avais envie de lire un livre cours alors mon choix s'est porté sur Tu me plais de Jacques Expert. Je ne connaissais pas cet auteur et  j'avais acheté le livre car la couverture était jolie (comme souvent) mais aussi pour le challenge ABC Thriller/Policier 2017 organisé par Salhuna. Et je ne suis pas déçue!

<image>

C'est un thriller haletant, court mais efficace. Il m'a tellement tenu en haleine que j'ai lâché Le diable s'habille en Prada pour le finir. Je n'ai même pas fait de pause pour manger mon sandwich. j'avais le livre dans la main droite et mon sandwich dans la main gauche même l'idée de soulager ma vessie ne m'a pas effleuré une seule seconde tellement j'étais prise dans l'histoire.

J'ai recommencé hier soir Le diable s'habille en Prada et contrairement à mes a priori sur ce genre, pour le moment ce livre me plait. Peut-être parce que en ce moment je me retrouve dans Andrea comme elle, j'ai une responsable qui me rend chèvre!

Et vous que lisez-vous en ce moment? Avez-vous déjà lu un livre de Jacques Expert? Qu'en avez-vous pensé?

Bonne soirée

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (10 Janvier 2017 00:19:45)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#152 10 Janvier 2017 09:44:03

Je note Tu me plais, il a l'air très bon!
  • Miss Fox and Mr Bird

#153 28 Février 2017 19:56:11

Cela fait un moment que je ne suis pas venue. Depuis la dernière fois j'ai fini Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger finalement, mon premier avis sur le roman a vite changé à la moitié du roman, je me demandais quand la fin arriverai. L'héroïne me tapait sur le système.
    j'ai  souvent eu l'impression de lire un magazine de mode qu'autre chose. Finalement l'adaptation cinématographique est pour une fois mieux que le roman!
    Il me tardait vraiment de le finir.

Puis je me suis lancé dans un autre genre, j'avais reçu en swap La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton.  J'adore les films de ce réalisateur alors le découvrir en poète a été un vrai plaisir. Les dessins qui accompagne chaque histoire sont typiquement dans l'univers Burton de même que ces poème.
    J'ai beaucoup aimé le poème sur brindille et allumette. Ce roman a été une autre manière de traverser l'univers de ce réalisateur.

En lecture commune avec oriane0102 et luva, j'ai lu Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.
    Mon premier Nothomb, une déception. Pourtant le thème sur la "psychologie" de l'enfant à cet age était bien mais le contenue ne m'a pas convaincu. J'ai souvent entendu dire que Amélie Nothomb était barrée, alors s'est dans cet esprit que j'ai démarré le livre le début remplissait mes attentes puis au fur et à mesure l'esprit barré s'est envolé pour me laisser sur un style classique...

En ce moment je lis un petit classique Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. La bibliographie sur l'auteur au début du roman me laisse une désagréable impression, sa fascination sur les enfants me laisse perplexe...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#154 28 Février 2017 20:00:18

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Time Burton est dans ma PAL mais je crois qu'il va vite en sortir maintenant :P
    Bonne lecture avec Alice au pays des merveilles en espérant que la biographie de l'auteur ne dérange pas ta lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#155 28 Février 2017 20:12:16

Je crois qu'il vaut mieux voir le film que lire le roman Le diable s'habille en Prada ! ;)
    Pour Tim Burton je te rejoins. J'aime les oeuvres de ses débuts dans lesquelles on retrouve le personnage de Vincent.
    Enfin pour Amélie Nothomb je pense qu'il te faut lire Stupeur et tremblement pour mieux la comprendre. J'avais vraiment été convaincue par ce récit
    Belle lecture ! :)
  • Miss Fox and Mr Bird

#156 28 Février 2017 20:20:53

@ Oriane0102 : Tu verras, le Tim est super j'ai lu le côté en anglais mieux que la traduction.
    Oui j'ai mis de côté la biblio pour me consacrer à l'histoire.

@unchocolatdansmon roman : Oh oui je te rejoins dessus pour Le diable s'habille en Prada!
    Tim :heart::heart::heart:
    Après Métaphysique des tubes j'avais eu dans l'idée de lire Stupeur et tremblement mais après ma lecture je pense le lire si l'occasion s'y prête. Je vais pas acheter le lire demain sur un coup de tête... après cette lecture
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#157 28 Février 2017 20:20:55

Coucou,

Tu veux dire que tu soupçonnes Lewis Carroll d'avoir des intentions douteuses envers les enfants? Il me semble qu'il avait essuyé des accusations de cette nature, et à l'inverse de JM Barrie ( qui était blanc comme un agneau ), il y avait ici un fond de vérité...

Les Nothomb sont inégaux... Je me souviens avoir particulièrement apprécié "Cosmétique de l'ennemi" ( d'ailleurs j'avais même été voir une adaptation en pièce de théâtre,  ça donne une idée de mon engouement à l'époque!  )

Bonne lecture,  Miss Fox and Mr Bird ! :)
  • Miss Fox and Mr Bird

#158 28 Février 2017 20:38:13

@ Delphine.B : oui je pense que ce monsieur n'était pas très blanc comme neige à ce sujet.
  • Miss Fox and Mr Bird

#159 25 Mai 2017 13:49:45

Bonjour,

Me re voilà sur mon suivi avec tout ces mois d'absence. Je dois vous avouer que côté lecture cela a été des mois plutôt calme. J'ai du mal à tenir mes engagements de LC, de swap mais bon je me suis dis qu'il fallait pas laisser ma vie pro m'empêcher de faire ce que j'aime. Depuis la dernière fois j'ai lu :

Le cahier volé de Régine Desforges
    C'est un livre que j'avais lu pendant mon adolescence, ce livre m'avait marqué. Relu en tant que femme, je me dis toujours qu'heureusement les temps ont changés. Une jeune fille brisée parce qu'elle voulait simplement aimé en plein jour dans une ville fermée au changement, réfractaire à la différence. Un livre qui se lie d'une traite avec un style simple.

Une vie de vente et de lumière de Christian Signol
    ce livre raconte la vie d'un homme simple, qui cherche a mener une vie simple même si les événements lui réserve autre chose. Il découvre la guerre, la peur, mais aussi l'amour sincère et enfin la tristesse. Quelques pages pour nous rappeler la beauté des gens dans un monde si avance dans une autre direction. Un livre que j'ai beaucoup aimé, la plume d'un auteur qui m'a touché. hâte de pouvoir relier un livre de cet auteur.

Adultère de Paulo Coelho
    Mon second livre de l'auteur. Un style différente de L'alchimiste qui m'a finalement déçu sur la fin. j'entame adultère pour laisser une autre chance de cet auteur dont je lis du bien mais...
    Un livre qui se lie facilement qui raconte l'histoire d'une femme qui possède tout ce que l'on désire au monde pense un matin que le bonheur se trouve dans les bras d'un autre au détriment des personnes qui l'aiment... car un bonheur simple ne lui suffit plus elle rêve d'aventure.
    Ici, on se demande si le bonheur, notre bonheur est dû autre. Je n'ai pas eu le sentiment que la narratrice ait compris qu'il ne fallait pas chercher le bonheur auprès des autres mais en soi...
    Une fin qui n'est pas extraordinaire bien que prévisible, j'aurai aimé une autre fin, plus tragique. J'ai aimé les enchaînements entre les pensée du personnage et les différents dialogue qui nécessite de rester concentré pour ne pas perdre le fils, je m'attendais avoir un livre pus philosophique.

Et vous connaissez vous l'un des livres ou auteur cité au-dessus? Qu'avez vous pensez de vos lectures?

Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (25 Mai 2017 13:50:05)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#160 25 Mai 2017 14:07:44

Coucou, c'est le retour ? ;)
    Je connais'bien ces trois auteurs mais cela fait une éternité que je ne les ai pas lus. J'avais apprécié L'Alchimiste. Pour Regine Desforges La Bicyclette bleue est mon favori