#159 25 Mai 2017 13:49:45
Bonjour,
Me re voilà sur mon suivi avec tout ces mois d'absence. Je dois vous avouer que côté lecture cela a été des mois plutôt calme. J'ai du mal à tenir mes engagements de LC, de swap mais bon je me suis dis qu'il fallait pas laisser ma vie pro m'empêcher de faire ce que j'aime. Depuis la dernière fois j'ai lu :
Le cahier volé de Régine Desforges
C'est un livre que j'avais lu pendant mon adolescence, ce livre m'avait marqué. Relu en tant que femme, je me dis toujours qu'heureusement les temps ont changés. Une jeune fille brisée parce qu'elle voulait simplement aimé en plein jour dans une ville fermée au changement, réfractaire à la différence. Un livre qui se lie d'une traite avec un style simple.
Une vie de vente et de lumière de Christian Signol
ce livre raconte la vie d'un homme simple, qui cherche a mener une vie simple même si les événements lui réserve autre chose. Il découvre la guerre, la peur, mais aussi l'amour sincère et enfin la tristesse. Quelques pages pour nous rappeler la beauté des gens dans un monde si avance dans une autre direction. Un livre que j'ai beaucoup aimé, la plume d'un auteur qui m'a touché. hâte de pouvoir relier un livre de cet auteur.
Adultère de Paulo Coelho
Mon second livre de l'auteur. Un style différente de L'alchimiste qui m'a finalement déçu sur la fin. j'entame adultère pour laisser une autre chance de cet auteur dont je lis du bien mais...
Un livre qui se lie facilement qui raconte l'histoire d'une femme qui possède tout ce que l'on désire au monde pense un matin que le bonheur se trouve dans les bras d'un autre au détriment des personnes qui l'aiment... car un bonheur simple ne lui suffit plus elle rêve d'aventure.
Ici, on se demande si le bonheur, notre bonheur est dû autre. Je n'ai pas eu le sentiment que la narratrice ait compris qu'il ne fallait pas chercher le bonheur auprès des autres mais en soi...
Une fin qui n'est pas extraordinaire bien que prévisible, j'aurai aimé une autre fin, plus tragique. J'ai aimé les enchaînements entre les pensée du personnage et les différents dialogue qui nécessite de rester concentré pour ne pas perdre le fils, je m'attendais avoir un livre pus philosophique.
Et vous connaissez vous l'un des livres ou auteur cité au-dessus? Qu'avez vous pensez de vos lectures?
Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (25 Mai 2017 13:50:05)