[Suivi lecture] Cinika

• Lianne

Empereur des pages

#181 28 Février 2017 20:28:18

Et bien oui, Prince captif n'a rien d'érotique contrairement à ce qu'on s'imagine, tout est sous entendu en fait et quasiment tout dans le premier tome (c'est bien plus calme sur ce point dans les suivants). Le premier tome n'a même rien du tout d'une romance :P

Pour twitter tu verra c'est assez simple le @ ne sert qu'a désigner des personnes avec leur pseudo twitter (vu qu'ils commencent tous par @) tout le reste c'est du # pour donner des mots clefs en quelque sorte (mais personnellement je ne l'utilise quand pour des challenges ou il a été désigné avant ou pour répondre sur des sujets précis, rarement en fait xD)
    Bahhhhhhhh si quand même c'est rare, enfin personnellement ça ne m'est jamais arrivé alors que je mets systématiquement mes chroniques sur twitter (bon je ne cite jamais l'auteur en @ et comme je l'ai dis je ne met jamais de # non plus donc j'imagine que mes twitts doivent être moins simple à trouver xD).

Bonne nouvelle lecture ^^
  • Mana_

Administratrice

#182 28 Février 2017 20:42:12

Twitter et Fb, des réseaux que je n'utilise pas encore mais je sens que je vais suivre le mouvement et m'y mettre un jour.

J'ai le Prince Captif dans ma PAL. J'ai peur de me lancer et ton avis confirme tout à fait mon appréhension. Du coup, j'ai encore plus peur de me lancer. Si le style se lit bien, ça passera, sinon ce sera l'abandon pur et simple :goutte:

J'ai peu de découvrir aussi le nouvel HP. L'univers était suffisamment étoffé comme ça, je comprends pas l'objectif d'en ressortir un, si ce n'est l'argent. Alors pareil, je l'ai mais je retarde la découverte...

Les Bernard Minier ont l'air top, faudra que je me lance un jour, même si je suis pas très polar XD

Bonne lecture avec la suite ! =)
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#183 28 Février 2017 21:34:29

@Lianne: On me l'a effectivement vendu comme un bouquin érotique et moi les livres avec 15000 scènes de sexe juste pour en mettre et qui n'apportent rien à l'histoire (quand il y a une histoire) ça ne m'intéresse pas! Donc de ce point de vue la j'ai été agréablement surprise ! Vu que t'as apparemment lu la suite, ça vaut le cout de continuer?

Ah bah je croyais, je vois souvent un des auteurs que je suis (Minier en l'occurence) retweeté plein de message mais c'est peut être pas tout le monde comme ça. En même temps c'est un bon moyen pour lui de se faire de la pub. Je vais donc continuer a devenir hystérique quand ça arrive ! ^^ J'avoue au début j'aimais pas trop citer les auteurs j'avais l'impression de les interpeller genre 'hé toi là bas!!'

@Mana_ : J'avoue que FB je l'ai gardé juste pour avoir des news des gens qui sont loin mais sinon ça fait belle lurette que je mets plus rien dessus! ^^
    Il y a clairement un objectif financier derrière HP! Comme j'ai dit c'est agréable de retrouver cet univers que j'aime tant mais en tant que livre je pense quand même avoir préféré Prince captif.
    Mais bon si tu dois en découvrir un tente un Minier! Ou Le sommeil des géants! ^^

Bon sinon j'ai fini mon beau livre sur les loups, il est vraiment bien, très intéressant et les photos sont superbes!
    Plutôt que de me lancer dans un nouveau livre, je vais un peu commencer mon autobiographie de John Barrowman (c'est le genre de livre dont je lis quelques pages par ci par la et qui reste longtemps dans mes lectures en cours) et attendre Jeudi pour pouvoir faire des emprunts.
    Je sais pas encore ce que je prendrais, peut être Même pas mort, un livre fantastique type Urban fantasy/bit lit parce que même si c'est pas trop mon style faut que j'en connaisse un peu pour le rayon (d'ailleurs Lianne si t'en a à me conseiller en priorité je suis preneuse!), quelques thrillers qui ont l'air sympa... Bref je verrais selon l'inspiration du moment et surtout de ce qu'on aura en stock! ^^
  • Mana_

Administratrice

#184 28 Février 2017 21:39:41

Même pas mort ! :pink: * tout est dit :D*

En Urban fantasy, je suis en plein dans L'héritière de Jeanne A. Débats et c'est très sympa à lire. Je suis pas trop fan de ces genres mais là ça passe crème =) Je laisse quand même Lianne lister les meilleurs titres, elle est meilleure que moi dans le domaine :P
  • Lianne

Empereur des pages

#185 28 Février 2017 21:42:42

Alors pour l'urban fantasy parmi ceux qui marchent bien en général tu as les Mercy Thompson de Patricia Briggs, toujours très sympa, sinon une série que j'aime beaucoup c'est Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch (c'est très policier, ça se passe à Londres), ou sinon les Dossiers Dresden de Jim Butcher qui sont aussi un des grands classiques.
    Après si tu veux un truc plus sur le ton de l'humour les Charley Davidson de Darynda Jones sont très sympa aussi (bien qu'un peu plus basé sur la romance que les précédents).
    Bon il y en a plein d'autres qui sont vraiment très sympa donc c'est vraiment que le début du genre quoi, du classique et très facile d'approche (pour un(e) fan de fantasy et de suspense)

Mais sinon ouaip la série de Jeanne-A Debat est très sympa aussi, et elle est française, sinon tu as en mode léger et plus historique (limite steampunk) Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé' de Raphaël Albert ^^

Dernière modification par Lianne (28 Février 2017 21:44:14)

• Cinika

#186 28 Février 2017 22:16:38

@Mana_ : C'est entièrement de ta faute si Même pas mort est dans ma liste d'envie d'emprunt! ^^ Je vois pas mal passer le nom de Jeanne A. Débats ces temps ci et celui que tu lis a l'air assez rigolo (et en plus je suis sûre de l'avoir en magasin, en tout cas jusqu'a aujourd'hui)

@Lianne : J'adore le dernier apprenti sorcier! Si les dossiers Dresden sont un peu dans le même style ça devrait me plaire! Pour Charley Davidson le coté humour peut bien me plaire mais si la romance c'est du genre je t'aime moi non plus, niais et plein de guimauve ça va vite me saouler!
    Je note pour le Raphael Albert, en plus le titre est rigolo! Ça me fait penser qu'il faudra que je m'essaye aussi au steampunk! J'ai lu un comics dans ce genre et c'était bien sympa!
    Merci pour les conseils! Plus qu'a voir ce qu'on a en stock! ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#187 28 Février 2017 22:39:54

Non pas du tout pour Charley, il n'y a aucun séparation, et aucune hésitation à ce niveau la jusqu'au bout xD (c'est plus enquête surnaturelle aussi mais avec le couple qui prend la place principale sur le long terme)

Pour Dresden c'est techniquement exactement le même genre que le dernier apprenti sorcier, en un peu plus action et surnaturel peut être. (et avec un monde bien plus riche dans le sens ou il y a quasiment tous les types de surnaturels possible dedans xD)

J'espère que tu trouvera ton bonheur (d'ailleurs Mercy aussi c'est du même genre que Dresden and co, des enquêtes sauf que le personnage est féminin)
  • Cinika

#188 02 Mars 2017 15:55:36

Alors du coup aujourd'hui c'est le jour des emprunts! J'ai donc pris comme prévu Même pas mort, l'héritière, Les dossiers Dresden et Mercy Thompson (on avait pas le premier de Charley Davdison) ainsi que le comic I hate Fayriland.

Je viens de commencer L'héritière et avant même de commencer l'histoire j'ai bien ri! C'est bon signe pour la suite! ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#189 02 Mars 2017 15:58:01

Super tout ça, tu vas bien pouvoir tester ^^

Oui l'héritière a beaucoup d'humour c'est un des points que j'adore dans cette série =)
  • Cinika

#190 05 Mars 2017 21:33:25

Hello!

Alors j'ai fini L'héritière tout à l'heure c'était plutôt sympa mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour être vraiment à fond dedans. Je pense et je ne sais pas du tout pourquoi que j'ai un peu été gênée par la narration à la première personne. Dans l'ensemble j'ai quand même bien apprécié ma lecture et il y a beaucoup de révélations à la fin qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. j'ai également beaucoup aimé les personnages de Zalia et Navarre, d'ailleurs j'ai cru avoir vu qu'il est le protagoniste principal d'un autre roman de l'auteur, je le lirais peut-être à l'occasion.
    Sans parler de l'histoire en elle-même, l'auteur m'a fait beaucoup rire rien qu'au début, le fameux blabla pour dire que les personnages sont fictifs et tout est inventé ainsi que la dédicace. Un gros plus aussi pour la référence aux Tontons flingueurs!  :ptdr:

J'ai lu aussi le comic I hate Fairyland et c'était bien barré! Totalement cinglé la gamine! A ne surtout pas mettre entre toutes les mains.

Je laisse mes emprunts de côté quelques instants, j'ai récupéré Ragdoll au boulot et j'aimerais bien le lire avant sa sortie. Après je pense tenter Les Dossiers Dresden, si je ne change pas d'avis entre temps.

niveau 3615 my life rien de spécial! On rencontre notre nouveau chef demain qui vient pour une semaine d'observation... on verra bien comment il est! ^^

See you!