[Suivi lecture] ReadingIsMagic

 
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #21 28 Janvier 2017 18:00:02

    Je viens de terminer Les Enfants d'Icare de Arthur C.Clarke.
    C'est une très belle découverte, pas forcément le genre de livres vers lequel je serai allée naturellement mais grâce à Livraddict (ses membres... et un en particulier), je me suis tournée vers un nouveau genre qui me plait énormément.
    Véritable coup de cœur, le genre de livre impossible à lâcher et auquel vous pensez toute la journée jusqu'au moment où vous pouvez vous replonger dans la lecture.

    Et vous, avez-vous déjà lu ce livre?

    Maintenant je commence La cité et les astres du même auteur.
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 05 Février 2017 11:19:05

    En pleine lecture de La cité et les astres, c'est un livre qui se dévore même si j'ai préféré Les enfants d'Icare. Dans tous les cas c'est très agréable à lire et super intéressant.
    Les ouvres d'Arthur C. Clarke sont un vrai coup de cœur.
    Soit je continue dans cette lancée avec 2001 L'Odyssée de l'espace ou je commence le cycle des Robots d'Isaac Asimov... à dire vrai je ne sais trop lequel choisir ;)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 05 Février 2017 15:57:29

    J'ai entendu beaucoup de bien du cycle des robots  !   :)
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 14 Février 2017 20:06:26

    Et bien je viens de finir 2001 L'Odyssée de l'espace et j'ai vraiment beaucoup aimé. ;)
    Les descriptions sont... majestueuses.
    Ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est la question qu'il y a derrière ce voyage dans l'espace contrôlé par un ordinateur : que faire si cette intelligence artificielle met en danger la vie d'un humain? Si elle conduit volontairement l'homme à sa perte?
    En bref : un très bon livre que je recommande fortement :)

    J'attaque le cycle des Robots...
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 19 Février 2017 12:07:40

    Le tome 1 du cycle des Robots est terminé...
    Ce fut une très belle découverte. Je trouve que cette succession de petites nouvelles toutes liées les unes aux autres est particulièrement intéressante, de plus elle retrace bien l'évolution rapide des Robots et montre que ceux-ci, malgré toute la volonté des hommes deviennent peu à peu indispensables.
    Je recommande vivement à tous les amateurs de SF.

    Maintenant le tome 2! :-)
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 22 Février 2017 10:07:58

    J'ai fini le tome 2 du cycle des robots et je ne suis absolument pas déçue.
    Asimov présente encore une fois une belle réflexion sur les robots, leurs usages, et leur devenir.
    Il aborde dans ce deuxième tome la question de la relation entre Hommes et robots, et c'est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. De là à ce qu'on arrive à construire des robots humanoïdes il reste encore un peu de temps, mais cela ne saurait tarder. Dans tous les cas comment va-t-on réagir? Est-ce qu'il va arriver un point où on les confondra avec des humains et que l'on ressentira des sentiments pour eux? Je trouve que ce sont des questions importantes, du moins selon mon point de vue.

    Je recommande vivement le cycle de robots à tous les amateurs de SF qui ne l'ont pas encore lu et même à ceux qui ne connaissent pas trop ce genre car ce sont des bons romans pour s'y mettre si vous êtes tentés.

    Je commence Red Rising.
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 25 Février 2017 21:13:53

    Red Rising est fini...

    Au début je dois avouer que j'avais des doutes sur cette série, j'avais lu beaucoup de critiques très positives mais je trouvais que le début durait en longueur, l'intrigue était longue à se mettre en place, du coup je me demandais si j'allais accrocher ou si ces 476 pages allaient être ennuyeuses...
    Et finalement (il faut quand même attendre 1/4 du livre) j'ai été happée par l'histoire et à partir de ce moment tout s'est enchaîné assez vite, je ne pouvais plus lâcher le livre avant de connaître tous les tenants et aboutissants.
    C'est une belle histoire d'amitié sur un fond de trahison, de volonté, d'entraide.
    Une premier tome fort sympathique.
    Vivement le début du tome 2 ;).
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 04 Mars 2017 11:09:36

    Deux livres de terminés! :pompom:

    Dans un premier temps : Illuminae
    La mise en page est super originale, ce point m'a énormément plus. Les points de vue sont très différents et les documents sont des "vrais" ce qui donne de la crédibilité à l'histoire.
    Malgré cela, je n'ai pas accroché. Je dirai que ce livre est sympathique et à lire au moins pour la mise ne page mais voilà tout, cela ne va pas plus loin. Toutefois, j'ai tout de même trouvé la fin intéressante, suffisamment pour avoir envie de lire le tome 2.
    Je ne recommandé pas forcément ce livre, mais si vous souhaitez découvrir un roman légèrement différent et si vous avez du temps pour le lire, n'hésitez pas.

    Ensuite, Harry Potter et l'enfant maudit
    Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu qu'une suite sortait, je me suis dit "oh non...". C'est vrai que souvent les suites et les rajouts successifs sont décevants.
    En allant à la librairie j'ai vu ce livre et, après tout pourquoi pas, je l'ai acheté et lu.
    Franchement, cette pièce se dévore, oui elle est courte mais quel bonheur de retrouver Harry, Ron, Hermione et tous les autres personnages de cette série qui a connu un succès fou! Je pensais que le format pièce de théâtre allait être dérangeant mais pas du tout.
    L'histoire est sincèrement magique et fait encore et toujours rêver...
    A tous ceux qui ont lu Harry Potter : dès que vous le pourrez, lisez cette pièce!
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 19 Mars 2017 17:40:27

    Apres une petite pause dans mes lectures, je viens de finir Traqué.
    J'ai bien apprécié cette histoire, je l'ai trouvé intéressante et elle ne prend pas la tête ce qui fait du bien lorsque l'on veut penser un peu à autre chose.
    L'auteur revisite le thème des vampires pour cette fois en faire des êtres majoritaires et terriblement dangereux.
    Par contre j'ai trouvé que l'univers était assez restreint et pas très riche, les personnages parfois superficiels mais ils n'en restent pas moins attachants.
    L'intrigue est bien construite puisque le récit est parsemé de petites révélations qui, personnellement, m'ont tenu en haleine.
    Si vous souhaitez vous divertir, vous pouvez lire Traqué, en plus il se lit vite.

    Dans mes prochaines lectures :
    -des magazines, des magazines et encore des magazines :tetemur: ;)
    - Légende, de David Gemmel, déjà un peu commencé mais mis de côté
    - l'intégrale 2 de Game of Throne
    Voili voilou :yeah:

    Bonne lectures à vous!
    RIM

    Dernière modification par ReadingIsMagic (19 Mars 2017 17:46:49)

  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 30 Mars 2017 10:17:07

    Traqué tome 2 terminé! ;)
    Je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet là si ce n'est que cela reste fidèle au tome 1, toujours aussi intéressant voire plus que le premier et l'intrigue est bien construite : ce que je veux dire c'est que ce tome 2 n'est pas un rajout simplement pour continuer l'histoire mais il a une réelle valeur intrinsèque.

    Si vous avez lu Traqué 2, lisez ceci : (sinon abstenez vous...!)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été ravie au début du tome de découvrir que la cité crépusculaire était la seule au monde et qu'en fait, les humains étaient majoritaires.
    A la fin, j’apprends que c'est tout le contraire : la Mission est le seul endroit où les crépusculaires ne sont pas.
    Ce rebondissement apporte encore de l'attrait à l'histoire mais ce changement rapide et complet d'opinion m'a quelque peu désorientée...
    Et vous, qu'en avez-vous pensé? :-)



    Maintenant, je lis le tome 3 de Traqué, toujours sur la même lancée ;)

    Dernière modification par ReadingIsMagic (30 Mars 2017 10:17:49)