[suivi lecture] Callysse

• Julie27

Administratrice

#371 02 Mars 2017 12:27:51

Félicitations pour votre "chez-vous" ! :pompom:
    Et bon courage pour l'installation... c'est long, fatigant mais c'est pour la bonne cause... Je compatis pour le choix des couleurs, il y a quelques années, on s'était justement fait avoir quelques fois sur le rendu, alors j'espère que vous aimerez.

:bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#372 02 Mars 2017 15:13:08

Coucou !

Bon courage pour le déménagement et le déballage ! Parce qu'une fois qu'on a tout emmené dans la nouvelle maison, c'est cool, mais faut ranger après !

Bonne fin de lecture avec Jules !
  • Helynna

Lecteur timide

#373 02 Mars 2017 16:52:49

Hello !

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par ici !
    Je suis super contente que vous ayez les clés de votre maison ! Bon courage pour l'emménagement en tout cas ! :D

Flora Banks a l'air bien sympathique, j'ai hâte de pouvoir lire ta critique =)
    Par contre, j'avoue qu'Autour de la lune ne me tente pas du tout ! Je ne suis pas une grande fan de SF... =D

Pleins de bisous à toi :bisous:
    A bientôt et bonne lecture !
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#374 02 Mars 2017 21:29:01

Rhâââ le choix des peintures ... Je me souviens avoir eu de drôles de surprises avec un certain "abricot" qui en fait était plutôt "citrouille" ! Bref !

Félicitations pour votre nouvelle maison, cela doit être géniale même si c'est beaucoup de travail.

J'ai lu le pitch de Flora Banks et il me fait très envie !

Bonne lecture et bonnes peintures :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#375 03 Mars 2017 19:54:56

Bonne peinture!
  • Genesis

Bookworm

#376 03 Mars 2017 19:59:55

Oui, bonne peinture !
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#377 04 Mars 2017 21:26:20

Bonne installation :pompom:
    En espérant que tu trouves un peu de temps pour quelques pages reposantes =)

• Mariebeth

Bibliophile

#378 05 Mars 2017 11:56:21

Ha les travaux de quoi te taper la tête contre les murs :ptdr: . Perso j'attends pour finir ma maison et rien que de penser à ce qui nous attend j'ai la fièvre qui me monte :lol: . J'espère que tu as quelques temps de repos pour te ressourcer .

Bon courage on viendra tous pour la pendaison de  crémaillère :pompom:

Dernière modification par Mariebeth (05 Mars 2017 11:56:51)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#379 06 Mars 2017 14:49:31

Ah la la , la peinture ! Quoi de mieux pour un après-midi XD je rigole, mais je te souhaite tout plein de courage parce que ce n'est pas la partie facile de l’emménagement, surtout dans le choix des couleurs.
    Flora Banks a l'air assez particulier, l'as-tu aimé ? J'ai lu beaucoup de Jules Verne (quasiment tous ses succès), mais pas celui là :/ Dommage qu'il soit moins romancé ^^
    Bonne semaine dans ta nouvelle maison et bonne lecture ;)
  • Callysse

Lecteur-express

#380 07 Mars 2017 13:56:54

Coucou!
    Je ne m'attendais pas à avoir autant de messages depuis mon dernier passage :tim: Merci à tous, ça me fait très plaisir =)
    Avant de vous conter "rapidement" la suite de mes aventures livresques, je vais tâcher de répondre à chacun d'entre vous (attention je remonte à mon message de mi-février parce que je l'avais promis ;) Motivée, motivée!). Aller c'est parti!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kkrolyn Merci! Moi non plus en temps normal je n'y arrive pas mais là je n'avais pas le choix. Et puis au final, je ne lisais pas les 3 en même temps vu que HP s'est vite retrouvé dans les cartons et j'ai mis Autour de la lune en pause car il ne me passionnait pas vraiment^^
    MJ Tu avais lu quels livres de Jules Verne? Je suis tentée par ses plus connus (voyage au centre de la terre, 20 000 lieux sous les mers, le tour du monde en 80 jours). Sont-ils bien? Romancés?
    Marion B Oui je pense aussi et puis j'avais bien aimé le film (surtout la musique à l'orgue^^). Je ne conseillerai pas Autour de la lune. C'est dommage car De la terre à la lune était sympa mais sa suite un peu fatiguante à lire :/ J'ai pu lire tous les jours pendant ma semaine de travaux :yeah: (parce que bon à 19h30-20h on était crevé)
    Delphine.B Merci :-)
    Salhuna T'inquiète je n'ai pas su faire non plus vu que j'ai mis 2 livres en pause pour lire le 3ème :lol:
    Candyshy Deux ça passe mais pas trois en même temps ;)
    flory_lege Là ils étaient suffisamment différents pour qu'on ne les confonde pas (même si au final, je n'ai lu que le 3ème)
    Le Carnet de Jessica Il faut un début à tout :lol:
    Salhuna bis Oui beaucoup de boulot et toujours des imprévus mais c'est tellement bien de se dire "c'est moi qui l'ai fait =D"
    Delphine.B bis Merci =) Oui au final j'ai aimé Flora Banks. Tu trouveras mon avis ci-dessous ;)
    Lilie_a94 Merci! Pour Flora Banks, c'est plus bas :-)
    Candyshy bis artistes peintres est un bien grand mot car bon on a un peu dépassé à certains endroits :sifflote: (mais c'est bien mieux que les précédents propriétaires parce que eux c'était une catastrophe! On a du peindre en blanc le bord des fenêtres pour cacher les grosses gouttes de peinture qu'ils avaient mis dessus - et impossible de gratter). On se retrouvera peut-être sur le 3ème tome ;)
    Chichinette Bienvenue à toi sur LA (et sur ce suivi)!! T'inquiète j'ai prévu de me faire toute la saga du Bourbon Kid cette année ;) Faut que je passe à la librairie cette semaine pour m'acheter le tome 3. J'ai hâte de le découvrir!!
    Kkrolyn bis Merci! Et bien je vois que Flora Banks a du succès! Désolée pour l'attente, mon avis est un peu plus loin dans ce long message!
    Marion B bis Oui un gros changement mais qui fait un bien fou =D Enfin chez soi! Nous n'aurons plus à stresser parce qu'on voudra faire un trou dans le mur pour accrocher un tableau! Pour le choix des peintures ça s'est plutôt bien passé donc j'ai espoir que cela continue pour le reste =) Merci!!
    Julie27 Après avoir tourné en rond pdt 10 min en regardant notre mur tout juste peint dans une couleur très voyante et avoir laissé la nuit passée, nous avons fini par nous habituer et on adore! :D Après tout on a toujours vécu dans des appartements aux murs blancs donc c'est normal que cela nous fasse bizarre au début. Merci!
    Nanounette Le déménagement c'est fait! Pour le rangement, on le fera pour les affaires les plus importantes ce week-end. On aurait dû prendre notre lundi. Pour le moment on campe! Heureusement que j'ai une assez bonne mémoire pour savoir où chaque affaire est rangée^^ Merci ;)
    Helynna Merci! Le plus dur est passé. Reste à tout ranger maintenant^^ Pour Flora Banks, c'est plus loin. Et pour Autour de la lune, c'est plus une revue scientifique des connaissances acquises sur la lune à l'époque où ce livre a été écrit qu'un livre de SF. Je suis un peu déçue et je ne te le conseillerai pas de toute façon. Merci :-)
    flory_lege bis Pas de mauvaises surprises sur les peintures choisies pour notre part, on est assez content du résultat =) Merci!
    MJ bis Merci!
    Ratdebibliotheque53 Merci à toi également =) (et bienvenu sur LA!)
    Le Carnet de Jessica bis Merci! Oui j'ai trouvé le temps pour finir 2 livres et attaquer sévèrement un troisième =D J'aime tellement que j'ai lu jusque très tard hier soir :sifflote:
    Mariebeth C'est surtout les défauts cachés qui me font taper la tête contre les murs que la peinture. Mais bon on ne peut pas acheter une maison parfaite! Tu as ta maison depuis quand? Oui t'inquiète on se dégage du temps pour se poser ;) Ouiii!! Je vous mettrai une photo de ma bibliothèque lorsque je l'aurai (je croise les doigts pour que cela soit cette année, elle a une grande place réservée dans le salon =D)
    Whiteaker Un après-midi? O_O Plusieurs jours plutôt :lol: Merci. Pour l'instant on s'en est bien sorti =) Oui, j'ai aimé Flora Banks (qui a décidément vraiment beaucoup de succès^^). Mon avis est ci-dessous ;) Quel Jules Verne me conseillerais-tu? Merci!

Pfiou, j'ai fini!
    Pour mon avis sur Flora Banks, c'est ci-dessous! Désolée pour l'attente

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En premier lieu, je tiens à saluer la couverture sobre mais que je trouve assez réussie car d'un joli bleu et avec un toucher tout doux. Et puis c'est appréciable de ne pas avoir un résumé qui en dit bien trop. Par contre, le vendre comme un thriller psychologique est un peu « too much » car cela n'en est absolument pas un. S'il vous plaît, chers éditeurs, arrêtez d'utiliser le genre thriller à tout va car maintenant c'est plus un fourre-tout monumental qu'un genre littéraire à part entière. On finit par oublier sa définition première et c'est bien dommage.
    « Flora, soit forte » est le leitmotiv de notre jeune héroïne, la phrase qu'elle voit écrite sur sa main à chaque fois qu'elle la regarde. Mais surtout, cette phrase lui permet de savoir deux choses. La première, et la plus importante, son prénom. Car depuis l'âge de ses 10 ans, Flora ne fabrique plus de nouveaux souvenirs et a donc pris l'habitude d'écrire sur divers supports, notamment son corps, ce qu'elle vit afin de se les rappeler lorsqu'elle les aura oublié et qu'elle sera perdue. La seconde, c'est tout simplement d'être forte et de ne pas paniquer alors qu'elle ne sait pas où elle se trouve, qu'elle ne sait pas qui elle est et pourquoi elle a le corps d'une jeune fille alors que dans sa tête c'est une enfant. Sauf qu'un jour, un souvenir va enfin persister et rester encré dans la mémoire de Flora. Devenu une véritable obsession pour elle, il va surtout lui permettre de grandir et de vivre une aventure qui va lui prouver que forte elle l'est énormément malgré son handicap !
    Ecrit à la première personne, nous découvrons l'histoire de Flora Banks au travers des yeux et pensées de son héroïne. Assez plaisant au départ, cela finit par devenir répétitif et redondant au bout de quelques chapitres car bien sûr Flora se répète souvent les mêmes choses et fait plusieurs fois les mêmes actions sans vraiment s'en rendre compte. le récit manque de nuances et d'étoffement, la faute à un côté très jeunesse, et il devient un peu ennuyant pendant quelques chapitres. le début de l'aventure de Flora permet toutefois de relancer la machine et de rendre l'histoire bien plus intéressante.
    Elle met ainsi en valeur les grandes qualités de Flora et les méthodes que cette dernière applique inconsciemment pour pouvoir vivre et réussir à atteindre ses objectifs. Flora est un personnage attachant, plein de charme et surtout bourré d'intelligence. C'est le grand point fort de ce livre et ce qui m'a permis au final de l'apprécier.
    A la lecture de la fin, je ne saurais dire si ce roman appelle une suite ou pas. Cela ne me déplairait pas de continuer à passer un peu de temps au côté de Flora mais cette fin est également assez réussie pour rester tel quelle et laisser la place à l'imagination du lecteur. L'essentiel est dit.
    En résumé, Flora Banks est un roman sympathique, porté par une héroïne intéressante et attachante qui nous dévoile au fur et à mesure des pages ses incroyables qualités. Il aurait toutefois mérité d'être un peu moins jeunesse afin d'apporter un peu de complexité au récit.

Sinon, depuis mon dernier passage, je me suis enfin débarrassée de Autour de la lune. Je me suis ennuyée avec ce roman. C'est trop scientifique et pas assez romancé. Si j'avais voulu en apprendre plus sur la lune j'aurais lu des études plus récentes. Et puis les personnages sont moins bien exploités (les dialogues sont surtout entre 2 personnages, le 3ème est mis de côté et c'est dommage - et puis il manque J.T Matson, le personnage sympathique et rigolo du 1er tome).  Bref, ce n'était pas une réussite. Mais j'ai tout de même envie de lire d'autres Jules Verne :)

Ma lecture du moment est Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi, une romance que j'ai acheté récemment. Comme je n'en ai pas lu en février, il fallait impérativement que j'en lise une début mars et ce titre là me donnait très envie! Et franchement j'adore! Je me marre (Chloé est un boulet très attachant). On échappe pas au petit "cahier des charges pour faire une bonne romance" mais les à côtés réussissent à faire oublier tout ça pour donner une romance au top. Et puis c'est assez bien écrit. J'ai hâte d'être à ce soir pour le continuer =D Je le dévore! (et puis ça fait du bien d'avoir une romance où l'auteur ne décrit pas les scènes sous la couette, personnellement, je préfère!)

Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne journée et une très bonne semaine! J'essaye de passer bientôt sur vos suivis ;)
    De gros :bisous: