[suivis lecture] estelle_simplem

• Julie27

Administratrice

#581 26 Février 2017 20:30:45

Coucou Estelle,

Cette saga "Le livre perdu des sortilèges" est dans ma wish-list depuis quelque temps déjà...
    Bonne suite.

Et bon courage pour la reprise demain.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#582 01 Mars 2017 17:27:13

Julie27 a écrit

Coucou Estelle,

Cette saga "Le livre perdu des sortilèges" est dans ma wish-list depuis quelque temps déjà...
    Bonne suite.

Et bon courage pour la reprise demain.

Coucou Julie
    Merci ! La reprise est comme d'habitude, difficile et attendue ;)
    Je vais tenter d'écrire une chronique sur Le livre perdu des sortilèges d'ici quelques jours.
    Bonne lecture Julie !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#583 01 Mars 2017 17:48:57

Bonjour

J'ai publié un article sur mon bullet journal

<image>
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#584 01 Mars 2017 22:03:47

Oh ayant commencé tout récemment je vais voir ton article sur le bullet :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#585 03 Mars 2017 16:25:14

Law Moody a écrit

Oh ayant commencé tout récemment je vais voir ton article sur le bullet :)

J'ai lu ton commentaire, merci !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#586 05 Mars 2017 17:14:51

Bonjour
    J'ai enfin terminé L'école de la nuit de Déborah Harkness. J'ai cru que jamais j'y arriverai ! j'ai manqué d'entrain durant toute la lecture. Le tome un m'avait plu et je me languissais de lire le deuxième roman. Finalement j'ai trouvé l'histoire plus vraiment captivante, les héros sont agaçants par moments et j'ai perdu le fil conducteur à plusieurs reprises.

Je commence Le confident d'Hélène Grémillon.
    Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend que cette correspondance recèle un terrible secret qui la concerne. Machination diabolique sur fond de Seconde Guerre mondiale, ce roman mêle récit historique et suspens psychologique dans un scénario implacable.

Bon dimanche !
  • Julie27

Administratrice

#587 05 Mars 2017 19:14:50

Coucou Estelle,

Dommage pour cette suite du livre des sortilèges :S
    Du coup, tu sais si tu liras le tome 3?

J'ai souvent aperçu "Le confident" en librairie mais le titre et la couverture ne m'ont pas attirée du tout. J'avoue honteusement que je n'avais pas lu le synopsis. Maintenant, c'est chose faite et en fin de compte, il pourrait plus me plaire que ce que j'imaginais :sifflote:

Bonne lecture.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#588 05 Mars 2017 19:53:49

Le confident reste un bon souvenir de lecture, j'ai hâte de lire ton avis sur ce roman :)
    Pour Le livre des sortilèges, je n'ai pas eu à attendre le tome 2, puisque j'ai trouvé les personnages agaçants dès le tome 1;)
    Du coup, je me suis arrêtée là...
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#589 05 Mars 2017 19:56:30

J'ai visionné les vidéos concernant le bulletjournal.
    Sur le coup je me suis dit "trop compliqué pour moi", puis j'ai pensé à toutes les listes que je fais sans arrêt,
    enfin je me suis arrêté dans une papeterie acheter des cartes... et je suis ressortie avec un carnet...
    Je ne sais pas encore si je dois te remercier de m'avoir fait découvrir le bulletjournal :-)

Je ne connais pas tes dernières lectures :(

Dernière modification par Ciboulette (05 Mars 2017 19:57:09)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#590 06 Mars 2017 13:34:58

Julie27 a écrit

Coucou Estelle,

Dommage pour cette suite du livre des sortilèges :S
    Du coup, tu sais si tu liras le tome 3?

J'ai souvent aperçu "Le confident" en librairie mais le titre et la couverture ne m'ont pas attirée du tout. J'avoue honteusement que je n'avais pas lu le synopsis. Maintenant, c'est chose faite et en fin de compte, il pourrait plus me plaire que ce que j'imaginais :sifflote:

Bonne lecture.

Coucou Julie,
    Non je ne pense pas que je lirai le tome 3 ou alors pas tout de suite, il faut que je digère le tome 2 ;)
    J'avais l'impression que tout le monde avait lu Le confident qui est un roman très connu. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai envie de lire ce livre.
    Bonne lecture également !