[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#591 06 Mars 2017 13:36:53

Le_blog_de_Yuko a écrit

Le confident reste un bon souvenir de lecture, j'ai hâte de lire ton avis sur ce roman :)
    Pour Le livre des sortilèges, je n'ai pas eu à attendre le tome 2, puisque j'ai trouvé les personnages agaçants dès le tome 1;)
    Du coup, je me suis arrêtée là...

Coucou Yuko,
    Ton message m'a fait rigolé ;) tu n'as pas eu besoin d'aller plus loin que le tome 1 et sincèrement tu as bien fait ! Je ne dis pas que c'est nul et tout mais sincèrement, lire plus de 500 pages pour ça... c'est usant !

J'ai vu que tu as lu Le confident, j'attends de l'avoir lu pour lire ton avis sur le blog !
    Bonne lecture !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#592 06 Mars 2017 13:39:23

Ciboulette a écrit

J'ai visionné les vidéos concernant le bulletjournal.
    Sur le coup je me suis dit "trop compliqué pour moi", puis j'ai pensé à toutes les listes que je fais sans arrêt,
    enfin je me suis arrêté dans une papeterie acheter des cartes... et je suis ressortie avec un carnet...
    Je ne sais pas encore si je dois te remercier de m'avoir fait découvrir le bulletjournal :-)

Je ne connais pas tes dernières lectures :(

Coucou Ciboulette,
    Hannn! ça me fait trop plaisir de lire que tu as acheté un carnet ! J'espère que le concept te parlera et que tu trouveras du plaisir dans cette nouvelle activité... la règle d'or pour moi est "Pas de pression, à chaque jour suffit sa peine !"

Tu ne connais pas Le confident ? j'ai l'impression que tout le monde connait et l'a lu.

Très belles lectures à toi !

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#593 06 Mars 2017 13:40:53

estelle_simplem a écrit
    Le_blog_de_Yuko a écrit

Le confident reste un bon souvenir de lecture, j'ai hâte de lire ton avis sur ce roman :)
    Pour Le livre des sortilèges, je n'ai pas eu à attendre le tome 2, puisque j'ai trouvé les personnages agaçants dès le tome 1;)

Coucou Yuko,
    Ton message m'a fait rigolé ;) tu n'as pas eu besoin d'aller plus loin que le tome 1 et sincèrement tu as bien fait ! Je ne dis pas que c'est nul et tout mais sincèrement, lire plus de 500 pages pour ça... c'est usant !

Ahaha contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié ! J'ai pas voulu me lancer dans le tome 2. Les deux personnages étaient plus qu'irritants (surtout Matthew)!

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#594 06 Mars 2017 13:52:51

Kkrolyn a écrit
    estelle_simplem a écrit
    Le_blog_de_Yuko a écrit

Coucou Yuko,

Ahaha contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié ! J'ai pas voulu me lancer dans le tome 2. Les deux personnages étaient plus qu'irritants (surtout Matthew)!

Oui c'est vrai ! Au moins Diana sait ce qu'elle veut ! Les tergiversations à n'en plus finir m'agacent (même dans la vie soit dit en passant)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#595 06 Mars 2017 14:00:41

Salut Estelle :=)
    Comment vas-tu ?
    Je dois dire que ton avis sur le livre des sortilèges tome 2 ne m(étonne pas car c'est qui ressort des 3/4 des avis de lecteurs. :( C’est d'ailleurs pour cela que je retarde d’autant sa lecture :/ je n'ai pas trop regardé les avis sur le tome 3, mais du peu, cela a l'air mieux. :/
    J'ai également vu ton article sur le BuJo et c'est super s'il t'apporte du plus :)
    Je te souhaite une bonne journée et de bonnes lectures (que lis-tu au fait en ce moment ?)
    :bisous:
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#596 06 Mars 2017 16:57:20

Je me souviens que c'était le rapport entre les personnages qui m'avait le plus irrité... et les personnages aussi :goutte:
    Tu penses lire le tome 3 ? C'est le dernier tome, non ?
  • TheClo

Chercheur de mots

#597 06 Mars 2017 18:29:26

Dommage pour L'école de la nuit :/ je fais partis des (rares) et personnes à avoir adoré cette saga je crois ^^
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#598 07 Mars 2017 11:52:31

whiteaker a écrit

Salut Estelle :=)
    Comment vas-tu ?
    Je dois dire que ton avis sur le livre des sortilèges tome 2 ne m(étonne pas car c'est qui ressort des 3/4 des avis de lecteurs. :( C’est d'ailleurs pour cela que je retarde d’autant sa lecture :/ je n'ai pas trop regardé les avis sur le tome 3, mais du peu, cela a l'air mieux. :/
    J'ai également vu ton article sur le BuJo et c'est super s'il t'apporte du plus :)
    Je te souhaite une bonne journée et de bonnes lectures (que lis-tu au fait en ce moment ?)
    :bisous:

Coucou Whiteaker !
    Ah bon ? Moi je trouve que les avis sont dans l'ensemble plutôt positifs voire très bons (note de 17/20 je crois pour plus de 100 votes)...
    C'est sympa d'avoir lu mon article sur le bullet journal, merci :)
    En ce moment je lis Le confident d'Hélène Grémillon mais j'en suis qu'à la page 49 ! J'ai dû mal à lire le soir car je tombe de fatigue :zzz
    Très belle journée à toi :bisous:

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#599 07 Mars 2017 11:53:53

Le_blog_de_Yuko a écrit

Je me souviens que c'était le rapport entre les personnages qui m'avait le plus irrité... et les personnages aussi :goutte:
    Tu penses lire le tome 3 ? C'est le dernier tome, non ?

Oui c'est le tome 3 le dernier. Sincèrement je suis mitigée. Je me dis que c'est dommage de ne pas lire le dernier et donc de finir la saga mais là tout de suite, je n'ai pas le courage ou l'envie. Je pense attendre quelques mois pour me décider :-)
    Bonne journée Yuko !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#600 07 Mars 2017 11:56:49

TheClo a écrit

Dommage pour L'école de la nuit :/ je fais partis des (rares) et personnes à avoir adoré cette saga je crois ^^

Mais non, vous êtes hyper nombreux à avoir aimé ou adoré cette saga !! Pour ma part je suis déçue car justement je pensais aimer beaucoup plus. Le premier tome est vraiment sympa je trouve mais le second est très long et l'histoire tourne en rond. Les personnages sont agaçants dans leurs choix (Matthew surtout)... bref !
    Sincèrement je ne sais pas à l'heure actuelle si je lirai le troisième tome mais j'espère que l'envie reviendra pour finir la trilogie ;)