[suivi lecture] Cece44

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#201 27 Février 2017 10:10:46

Hello

Je voulais  lire Les apparences, vu les super bonnes critiques qu'il y a sur LA, mais j'ai réalisé juste avant de l'acheter que j'avais vu le film qui en était tiré. L'histoire est vraiment excellente.
    Bonne lecture :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#202 27 Février 2017 11:53:53

Les apparences me tentent beaucoup, je vais surveiller ton avis!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#203 27 Février 2017 15:30:56

Cece44 a écrit

J'ai aussi terminé la 5eme vaguec'est une très bonne découverte, je ne m'attendais pas à aimé autant, les longueurs ne m'ont pas tant gêné que ça, l'histoire est prenante. J'ai bien aimé que l'auteur change de point de vue à chaques parties mais la fin reste prévisible! Il ne me reste plus qu'à regarder le film!

Je suis tombé sur le film il y a peu et je ne savais pas que c'était une adaptation!  J'ai trouvé le film plutôt très mauvais, sans surprise et d'un manque criant d'originalité! Alors que tu sembles dire que le roman est pas mal du tout!

Bonne lecture!

• Cece44

Chercheur de mots

#204 06 Mars 2017 22:07:31

Merci pour vos messages :)

nicolas: j'ai regardé le film et je suis assez d'accord avec toi, je trouve le livre bien meilleur.

J'ai terminé les apparences, une bonne lecture mais vraiment sans plus, et la fin ne rattrape en rien, je m'attendais à aimé beaucoup plus que ça ! Plus j'avançais dans ma lecture plus je me lassais. Certe, c'est un thriller psychologique, et pourtant j'aime vraiment ce genre la, mais ça ne l'a pas trop fait pour ce roman la, j'ai vraiment ressenti assez de longueur.  J'ai bien apprécié que l'on change de point de vue avec Amie et Nick. Je vais regarder le film ce soir.

Ensuite je vais commencer miettes de sang de Claire Favanen LC.

<image>

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:31:34)

• Julie27

Administratrice

#205 06 Mars 2017 22:12:56

Coucou,

Mince, c'est vraiment ce que je craignais pour "Les apparences", ce côté vraiment long et assez plat... J'essaierai quand même de me le caser à l'occasion.

Et contente que tu participes à la LC de "Miettes de sang" ;)
    Bonne lecture.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#206 07 Mars 2017 18:07:03

Finalement, pas de regrets d'avoir vu Les apparences en film, car le film était bien; pas inoubliable non plus, j'ai préféré 7ven, du même réalisateur.

Je n'ai jamais lu Favran mais je n'entends dire que du bien sur ce site. Bonne LC   :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#207 08 Mars 2017 21:07:23

julie: merci

cinnamon: oui j'ai preféré le film

J'ai terminé miettes de sang, et c'est une très bonne découverte, j'ai vraiment eu du mal à quitté cette histoire et jusqu'à la fin. Ça se lit vraiment tout seul. J'ai vraiment adoré. Très bonne surprise, contrairement au livre les apparences, ou j'en attendais un peu plus et sur ça j'ai un peu été déçu, alors que la je n'attendais rien de spécial et j'ai vraiment beaucoup apprécié cette LC.

• Julie27

Administratrice

#208 08 Mars 2017 21:12:36

Ah bah voilà un avis bien tentant !
    J'ai hâte de le démarrer celui, d'ici deux semaines je pense :)

Tu sais ce que tu liras ensuite?

Bonne soirée :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#209 08 Mars 2017 21:26:21

Ohhhhhh ! tu as déjà lu " Miettes de sang " pour la LC :clapi: !! J'ai hâte de le commencer !!

J'ai lu " Les Apparences " il y a quelques années et je n'avais pas du tout aimé... J'ai très vite décroché....

Bonnes prochaines lectures ! ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#210 09 Mars 2017 09:41:28

Vous me faites envie pour la LC de Favan. Mais j'ai 7 livres en attente pour plusieurs challenges pour le mois de mars, donc je n'aurai pas la place de caser le Favan.
    Bonne LC  :)