[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #191 09 Mars 2017 11:12:22

    Ton résumé, me donne bien envie de lire ce roman, hop, dans ma wishlist !
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #192 09 Mars 2017 11:17:02

    Il va falloir que je me décide à lire Le quatrième mur ... ;)
    Ce que tu dis de l'écriture de Sorj Chalandon m'y incite fortement en tous cas ! :P
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #193 09 Mars 2017 11:17:56

    J'ai Le quatrième mur, dont tu as dit du bien, Titelotie,  dans ma pàl. Je le lirai dans quelque temps. Sorj Chalandon a été pour moi une belle découverte.

    Dernière modification par Cinnamon (09 Mars 2017 11:19:01)

  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #194 09 Mars 2017 12:35:33

    Et voici ma lecture actuelle, commencée hier soir:

    <image>
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #195 11 Mars 2017 10:21:48

    J'ai lu une grande partie de Avant d'aller dormir et je le trouve très décevant, et même assez ennuyeux. Le roman tourne en boucle comme son héroïne. La narratrice est amnésique après un accident qui a eu lieu il y a 20 ans en arrière et ne se rappelle plus rien. Dès qu'elle s'endort, elle oublie de nouveau tout. Elle essaie de retrouver la mémoire et de comprendre ce qui lui est arrivé, à l'aide d'un psychiatre, et de son mari. Elle retrouve peu à peu quelques souvenirs... et puis voilà... A presque 400 pages de lues, pas grand chose: pas de suspense, pas d'intrigue ni d'énigme, le seul petit mystère est de savoir comment elle a perdu la mémoire.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #196 11 Mars 2017 19:49:23

    Coucou,

    J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps et j'avais été déçue... Je l'avais trouvé très classique dans le genre thriller psychologique sur l'amnésie... très redondant aussi, même si c'est lié à la thématique.
    Bref, je n'avais pas compris l'engouement autour de ce livre (même si c'est lié au fait que j'avais déjà lu des livres de ce type là avant), même si, ayant envie de savoir la fin, je n'avais pas imaginé abandonner ma lecture.

    Bonne fin de lecture.
  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #197 12 Mars 2017 18:45:17

    Bonsoir Julie

    J'ai fini Avant d'aller dormir et comme toi je ne comprends pas l'engouement pour ce livre. Je suis très étonnée qu'il ait eu le prix SNCF du polar, parce que les prix SNCF généralement récompensent de bons polars. Or Avant d'aller dormir est d'un intérêt très limité. 470 pages, c'est beaucoup trop long pour une histoire qui tiendrait en une nouvelle ou en un court roman.
    Après ça j'ai eu envie d'un vrai polar, et j'ai choisi Les dieux du verdict de Michael Connelly. Même si les derniers Connelly sont moins bons, il reste une valeur sûre du polar. Les premiers chapitres que j'ai lus sont prometteurs; l'histoire est immédiatement, intéressante et percutante.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #198 12 Mars 2017 19:20:44

    Coucou,

    Bien d'accord avec toi sur le prix du polar, en général les lauréats sont vraiment de très bons livres.
    Je n'ai lu qu'un livre de Connelly ("Le poète") mais j'avais beaucoup aimé. Il faudrait d'ailleurs que je m'intéresse davantage à la bibliographie de cet auteur ;)
    Bonne lecture.
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #199 13 Mars 2017 18:47:12

    Coucou,

    Tout comme toi, je ne comprends pas l'engouement qu'à pris avant d'aller dormir, je m'attendais à beaucoup mieux, meme si ça se lit facilement

    Bonne lecture :)

    Dernière modification par Cece44 (13 Mars 2017 18:47:42)

  • Cinnamon

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #200 15 Mars 2017 16:04:45

    Coucou Julie et Cécé  :)

    J'avais  aimé Le Poète de Michael Connelly, et aussi beaucoup d'autres dont La défense Lincoln, La Blonde en béton ou Créances de sang.  J'ai presque lu tous ses romans, qui sont pour la plupart excellents. Malheureusement, il a bien baissé ces dernières années et celui que j'ai lu Les dieux du verdict, qui est le dernier paru en poche ne rehausse pas le niveau, hélas. Il est très moyen. C'est son sixième roman avec pour héros l'avocat Michael Halley; c'est un roman judiciaire, qui part bien: les premiers chapitres sont prometteurs, puis ensuite plus rien. Halley est chargé de défendre un mac numérique, accusé du meurtre d'une ses prostituées, ancienne cliente de Halley. L'intrigue est très mince, quasiment pas de rebondissements, alors que Connelly en était le spécialiste. Une de ses marques de fabrique était les retournements finaux, après 500 pages qui baladaient le lecteur de découvertes en surprises et fausses pistes. Là rien de tout cela : au contraire, Les dieux du verdict est un roman plat et plutôt ennuyeux, malgré quelques bons moments. J'ai l'impression que Connelly écrit désormais machinalement, parce que c'est son métier mais sans grand intérêt pour ce qu'il écrit. Et c'est vraiment dommage, étant donné les grands polars qu'il a pu écrire dans les années 90.  Espérons qu'il retrouve un jour sa forme.