[Suivi lecture] Pinklychee

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#181 10 Mars 2017 09:50:54

ah qu'il me tarde de le sortir de ma PAL... ça doit être trop entraînant du coup quand on a toujours des rebondissements j'espère vraiment avoir le temps en avril ^^
    bonne continuation régalade alors :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#182 10 Mars 2017 09:53:00

Coucou  - Page 714, un nouveau gros rebondissement, je l'ai pas vu venir celui là lol !! :P
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#183 10 Mars 2017 09:58:11

Haha j'avoue moi non plus! C'est ça qui est dingue, chaque fois que tu crois avoir tout compris, eh bah non! Vas-y que je te sors un nouveau détail qui fait que hop bah en fait tu t'es plantée et t'as plus qu'à recommencer à chercher!
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#184 10 Mars 2017 16:05:11

Après mon coups de coeur pour Harry Quebert, tu va me faire trépigner de lire le livre des Baltimore.
    Bon sinon, ça y est, j'attaque notre LC de Je m'appelle Requiem et je t'... Ça part tout comme j'aime ! :-)
    Une très bonne lecture à toi ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#185 10 Mars 2017 16:36:20

Merci Candyshy! Tu devrais te régaler avec, il est vraiment bon ^^

Merci tautiton à toi aussi! Ca démarre fort oui, je l'aime bien pour l'instant ce curé =)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#186 10 Mars 2017 20:29:38

J'ai publié mon avis à chaud sur mon suivi, je preparerai une chronique plus détaillée sur le blog, ya quand même beaucoup à dire sur ce pavé :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avais pas vu venir non plus le coup de la secte, ça aurait été pas mal aussi d'aller plus dans cette direction tu crois pas ?
    J'avais un petit peu raison pour le deal avec Stern lol mais quand j'ai su tout ce qui découle après et qu'il est impliqué dans l'agression de Luther, j'ai même pas jubilé, je l'avais pas vu venir non plus lol
    Finalement, c'est un immense quiproquo comme quoi la vie ne tient qu'à un fil et les conséquences d'un malentendu, ou plusieurs même, peuvent prendre des proportions terribles

Tu en penses quoi de ton côté ?

• Pinklychee

Chercheur de mots

#187 10 Mars 2017 23:19:20

Pareil, je rédigerai sans doute mon avis la semaine prochaine.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La secte aurait en effet méritée d'être approfondie, ils sont fous là-dedans!
    Stern est une petite ordure, il essaie de se racheter mais n'empêche qu'il a bousillé la vie de Luther! Il ne s'est pas trop mal rattrapé mais il a une grande part de responsabilité quand même... Bien trouvé pour le deal, sur ce coup j'étais trop romantique :goutte:
    Par contre comme je le disais sur ton suivi par moments c'était niais quand même!

• Pinklychee

Chercheur de mots

#188 11 Mars 2017 18:59:00

Aloha les gens!

J'ai profité du beau temps ce matin (ça n'a d'ailleurs pas duré, il va pleuvoir) pour faire le défilé de carnaval avec Pucinette. Ce n'était pas prévu qu'on y aille, à la base il devait pleuvoir. Thème du carnaval: le cinéma. Finalement il y a avait une Anna, des Elsa, un Zorro, un Spiderman, des princesses, une fée... Maîtresse était en Chaperon Rouge, les deux autres maîtresses en Cruella d'Enfer et en Elsa. Les maîtres de l'autre école se la jouaient Harry Potter, avec McGonagall et un élève de Griffondor (ça pouvait pas être Harry Potter, il avait pas de lunettes :lol:). Le défilé était un peu long, presque 4km, à la fin les petits n'en pouvaient plus!
    Mais bon une sortie au grand air ça fait du bien!

Blabla mis à part, j'ai terminé Je m'appelle Requiem et je t'... et j'ai vraiment bien aimé. On est dans la ligne d'un Frédéric Dard, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre pareil! =) Là le curé est haut en couleurs, il boit, blasphème, couche à tout va et va mener une drôle d'enquête. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce personnage, belle gueule, fort en gueule aussi et j'ai hâte de lire sa prochaine aventure!

Là je reprends Nuit, que je l'avais un peu laissé de côté. J'ai hâte de retrouver Servaz! Je pense lire Ragdoll ensuite, je l'ai demandé sur NetGalley et j'ai été acceptée, je suis joie! =)

Bonne soirée et bonnes lectures à vous!
  • Julie27

Administratrice

#189 11 Mars 2017 19:27:12

Coucou,

Sympa cette idée de carnaval !!
    Je ne connais pas du tout "Je m'appelle requiem et je t'..." mais le synopsis est.... original !!! =D

"Ragdoll" est dans ma wish-list :angel: et "Nuit"... je l'achèterai d'ici la fin du mois (hâte de retrouver Servaz !! et d'assister à une rencontre-dédicace avec l'auteur par la même occasion).

Bonne lecture.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#190 11 Mars 2017 21:45:46

Sympa oui mais épuisant! J'ai eu droit à "maman tu me portes?" sur la route du retour, j'étais même pas étonnée ^^

Requiem est original oui, j'ai vraiment apprécié! J'ai déjà tenté d'autres livres du même style que j'ai moins appréciés, il faut que ce soit bien fait sinon on tombe vite dans le vulgaire!

Veinarde pour la rencontre-dédicace! :O Remarque je suis sûre que je ne saurais même pas quoi dire à l'auteur si je le rencontrais :goutte:

Bonne soirée et bonne lecture! =)