[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Pinklychee

Chercheur de mots

#141 10 Mars 2017 10:40:59

OK sans souci =) bonne lecture!
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#142 10 Mars 2017 20:15:26

Coucou !

Ça y est, j'ai refermé La vérité sur l'affaire Harry Quebert, dernière page en sortant du bus pour rentrer à la maison =)

C'était une chouette lecture, j'aime bien les intrigues complexes. Et il faut avouer que c'est un sacré paquet de nœuds, on part d'une piste à une autre et on se fait balader jusqu'à la fin.
    Par contre, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et je n'ai pas ressenti l'intensité de l'amour et ça c'est gênant pour moi.
    A force de tournicoter dans tous les sens, j'avoue que j'étais pressée d'arriver à la fin sur les 100 dernières pages.
    Je pense qu'avec une centaine de pages en moins ça aurait pu être un coup de cœur malgré les petites choses auxquelles je n'ai pas accroché.

En tout cas, c'était un bon moment de lecture, je lirai d'autres Dicker avec plaisir et cette première expérience de LC sur le forum avec Pinklychee m'a beaucoup plu =)

Pour commencer le week-end J'attaque L'héritière de Jacaranda de Tamara Mckinley, j'ai déjà lu La dernière valse de Mathilda de cette auteure dont je garde un excellent souvenir.

Belle soirée, pour moi c'est pizzas canapé :bisous:

• Julie27

Administratrice

#143 10 Mars 2017 20:24:20

Coucou,

Contente que tu aies aimé "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" :)
    Je te rejoins pour les personnages... mais en fait ça ne m'a pas tellement gênée car j'ai aimé me sentir spectatrice de cette histoire, sans vraiment d'attachement à eux... Me laisser juste porter par l'intrigue en fait.

Et ici aussi c'était pizzas canapé :P Vive le début du week-end !
    Bonne nouvelle lecture ("La dernière valse de Mathilda" fait partie de mes lectures prévues cette année).
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#144 10 Mars 2017 20:34:49

C'est ça je suis restée spectatrice =)
    Tu en es où sur le livre de Baltimore, c'est une ligne un peu différente sur ton suivi t'avais plus l'air de dire qu'il est plus contemporain ?

Prépare les mouchoirs pour la dernière valse...

• Pinklychee

Chercheur de mots

#145 10 Mars 2017 20:42:15

Ah je suis contente qu'il t'ait plu et c'était super sympa de partager cette expérience aussi :)
    J'ai bien aimé les personnages mais je n'ai pas ressent non plus l'amour fou entre Harry et Nola, de ce côté-là c'était plutôt niais: je vous aime Harry chéri. Je vous aime Nola chérie. Pouah, dommage! Surtout pour un roman racontant une histoire d'amour exceptionnelle... Même le fameux livre Les origines du mal est plat et niais à l'extrême, dommage vraiment!
    Par contre niveau intrigue je me suis régalée, j'ai aimé me faire balader de bout en bout, chaque fois que je croyais avoir tout saisi et bah non, l'auteur trouvait un nouveau rebondissement et on repartait pour un tour!
    Contrairement à Jeux de miroirs, ici il y a une vraie fin, un coupable, on ne reste pas dans le flou et ça aussi c'était agréable.

Du coup j'enchaîne avec une autre LC avec tautiton sur Je m'appelle Requiem et je t'... et ça démarre très fort!

En tout cas on remet ça quand tu veux! =)
  • Julie27

Administratrice

#146 10 Mars 2017 20:48:20

Oui, "Le livre des Baltimore" est nettement plus contemporain... basé sur la famille, l'amitié, l'amour, avec quand même en fond un suspense (qu'est-ce que le "Drame" évoqué dès le début et que c'est-il passé pour certains protagonistes?). C'est intéressant mais un cran en-dessous de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" je trouve.

Et je ne savais pas pour "La dernière valse de Mathilda", je prends bonne note (lecture prévue cet été, j'ai le temps de m'y préparer).

Bon week-end :)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#147 10 Mars 2017 21:48:50

Bon ça à aussi l'air sympa, après une fois qu'on a aimé le style d'écriture... Bonnes lectures les filles :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#148 13 Mars 2017 11:46:33

Coucou par ici !!! =)

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end !

De mon coté, c'était week-end repos en mode ADO : couché très tard et levé très tard aussi ! Mais ça fait du bien, à force de galoper partout....

Je n'ai pas beaucoup lu en fait mais j'ai pas mal carburé sur les films : Les animaux fantastiques, The revenant et surtout mon gros coup de cœur cinématographique de ce début d'année : Tu ne tueras point réalisé par Mel Gibson.

Ce film raconte une histoire vraie d'un soldat, Desmond Doss qui s'est engagé dans l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale. Petite particularité, il s'est engagé pour SAUVER et non pour tuer, par conséquent il a refusé de jamais toucher une arme et a servit son pays en tant qu'infirmier. J'en ai encore les poils qui s'hérissent et j'ai eu la larme à l’œil en regardant ce film tellement j'ai été touchée par la force de conviction de cet homme, son dévouement et son courage sans bordes.

Mon petit coup de cœur du lundi pour ce film tellement bien réalisé et tellement poignant :pink:

Passez un bon lundi, :bisous:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#149 13 Mars 2017 14:34:16

Ah j'en ai juste entendu parlé de ce film :) tu donnes très envie de le voir !!!!!!
    passe un bon lundi ^^
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#150 13 Mars 2017 15:51:25

Je n'ai vu aucun de ces films! En fait je ne suis pas vraiment tentée par Les animaux fantastiques :emb:
    Bon lundi et bonne lecture! :)