#70 15 Mars 2017 14:37:51
Kkrolyn a écritBonne lecture =) ça me donne envie de découvrir La voleuse de Secrets
Ouiii honnêtement je pense qu'il vaut la peine d'être lu :D
ChemsBook a écritJ'ai trop envie de lire la voleuse de secret depuis sa sortie.... J'ai encore plus hâte en voyant ton avis.
Bonne lecture avec Blood Song ^^
Merci =) j'espère que tu te laissera tenter ^^ en tous cas, c'est une belle découverte pour moi
Je viens de terminer le tome 2 de Blood Song... je suis choquée O_o mais c'est quoi cette fin ??? Franchement, ce tome est tout aussi génial que le tome 1. J'avoue que je ne me souvenais pas de tous les détails du premier tome mais certains souvenirs revenaient au fil de la lecture. Tout d'abord, grand changement opéré entre les deux tomes : dans le t1 on ne suivait que Vaelin, dans ce tome ci l'auteur a opté pour un point de vue multiple en suivant 3 autres personnages avec Vaelin : la princess Lyrna, frère Frentis et un nouveau personnage : Reva, fille du Justelame. Moi qui suis fan de ces points de vue multiples j'ai été gâtée : j'ai trouvé que cela donnait du rythme et de la profondeur au récit et les témoignages de Verniers sont toujours aussi intéressants pour introduire chaque partie. Concernant ces 4 personnages, Vaelin et Lyrna sont mes deux chouchous :pink:, je détestais Reva au début mais j'ai très vite changé d'avis la concernant :heart:, en revanche j'ai eu plus de mal avec Frentis : autant je l'ai adoré dans le t1, j'étais vraiment heureuse de le retrouver au début de ce tome mais les atrocités qu'il a vécues et ce qu'il a fait par la suite m'ont mises un peu mal à l'aise (je l'aime bien quand même mais j'ai du mal à le cerner). Il y a aussi énormément de personnages secondaires qui ont toute leur importance dans le déroulement de l'intrigue et/ou le développement des personnages principaux : Davoka, Dahrena, Alornis, Sollis, Sentes, Veliss, Arken, Malard (qui m'a fait trop rire :lol:)... et je me suis tout autant attachée à eux. Sincèrement cette saga est un chef-d’œuvre, on est littéralement plongé aux côtés des personnages pour vivre leurs aventures épiques, je retenais mon souffle au moment des affrontements :faischaud. Malgré la complexité croissante de l'univers et de l'intrigue mis en place (parfois j'étais un peu perdue et j'avoue ne pas avoir tout bien compris :goutte:) et le fait d'avoir mis un peu plus de 2 semaines pour terminer ce livre, je n'ai pas ressenti de longueur tant la plume de l'auteur est fluide et entraînante. Bref, ce livre est un coup de cœur =D
<image> Maintenant, j'enchaîne avec le tome 2 de la saga Animale de Victor Dixen.
Bonnes lectures à tous ! Tchuss =)
Dernière modification par Life_begins_after_coffee (15 Mars 2017 14:43:21)