[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#61 10 Mars 2017 22:44:28

Un billet sur "Couleur bleuet", de Christian Schünemann et Jelena Volic...

Côté lecture, retour à une certaine légèreté, avec "Ne tirez pas sur le philosophe", de Frédéric Lenormand, septième enquête mettant en scène Voltaire en enquêteur hors pair ^^
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#62 11 Mars 2017 13:44:37

Un billet sur "La fin d'une imposture", de Kate O'Riordan...

Côté lecture, j'ai commencé "les enfants perdus", de François Hauter...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#63 11 Mars 2017 19:18:32

Un billet sur "Ne tirez pas sur le philosophe !", de Frédéric Lenormand. C'est la septième enquête de Voltaire et c'est toujours aussi divertissant...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#64 12 Mars 2017 17:06:19

Un billet sur "Le Kaiser et le roi des menottes", de Vivianne Perret...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#65 17 Mars 2017 22:42:39

Un billet sur un roman fantastique jeunesse, "le fantôme qui écrivait des romans", d'Eric Sanvoisin...

Désolé de ne pas être plus présent sur le blog, mais l'emploi du temps du moment est surchargé, il faut faire des choix. Je lis beaucoup, pour moi, pour les Imaginales, pour mon stage, j'essaierai de tout rattraper quand on sera entré dans des eaux plus calmes, promis !

Cette semaine, j'ai lu le très poignant "Venus d'ailleurs", de Paola Pigani, le très sororal tome 1 des "Filles de l'orage", de Kim Wilkins et le très corrosif "Bibliomancien", de Jim C. Hines, premier volet de sa série "Ex Libris". Place maintenant à un bon pavé : "Le Fleuve céleste", de Guy Gavriel Kay.
  • Lianne

Empereur des pages

#66 17 Mars 2017 22:51:46

j'avais bien aimé Bibliomancien, bon ce n'est pas le livre du siècle mais une bonne aventure et j'attends la suite =)
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#67 18 Mars 2017 20:27:38

@Lianne : c'est un excellent divertissement, très référencé, plein d'humour, ça ferait une excellente série télé.

Un billet sur "le Sang jamais n'oublie", le premier volet d'une série très prometteuse, "les Mystères de Larispem"...
  • Liliaza

Commis de lecture

#68 19 Mars 2017 09:12:34

Ce livre a l'air super. Il faudrait que je me le procures
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#69 19 Mars 2017 09:17:00

Bon courage pour les emplois du temps!
    Ça fait beaucoup de chose à caser.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#70 15 Avril 2017 19:04:35

Ben voilà, l'emploi du temps a fait que je ne suis pas venu par ici et sur le blog depuis près d'un mois, je m'en excuse ! ;) Le weekend de Pâques permet de redevenir blogueur, en attendant que le calme revienne complètement, mais voici un billet sur "Jugan", de Jérôme Leroy.

Je ne vous fais pas la liste de mes lectures, car j'ai lu, beaucoup, dans cette période, je traiterai le maximum au fur et à mesure, soyez-en assurés, avec l'objectif d'atteindre les 1000 billets cet été ^^

Euh, je vais quand même dire ce que je suis en train de lire, "Majestic Murder", second roman d'Armelle Carbonel, chez Fleur Sauvage, maison d'édition qui est en difficulté financière en ce moment. N'hésitez pas à aller sur leur site si vous souhaitez les aider, mais aussi allez voir leurs promotions numériques, il y a de très bons romans à découvrir chez eux.

Dernière modification par joyeux-drille (15 Avril 2017 19:06:01)