[Suivi Lecture] Salamèche

 
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 11 Mars 2017 12:12:49

    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà ici on va discuter ensemble de mes lectures ahah ! N'hésitez pas à venir me donner votre avis, j'aime débattre intelligemment tout ça donc !
    Alors je viens de terminer Madame Bovary, donc on peut en parler si vous voulez. Moi j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, je trouve qu'il est très court au final, l'action se passe assez vite.  Les personnages sont très bien peints, les paysages aussi. Après j'avoue que le personnage d'Emma n'est pas du tout mon préférée, mais il est très bien construit même si je n'aime pas sa personnalité. Moi j'ai adoré Charles Bovary.

    Et là je suis en train de lire, Le Monde de  Narnia en intégrale. J'ai lu le premier tome Le neveu du Magicien.  Et là j'en suis au Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. Et en parallèle je lis Anna Karenine de Léon Toltoï. Le premier c'est pour chez moi, et l'autre pour les transports parce qu'il est en format poche.

    Des bisous,
    A bientôt
    :P

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 11 Mars 2017 12:14:04

    Je n'ai jamais lu Madame Bovary... Je devrais m'y mettre...
    En tout cas, j'avais beaucoup aimé Narnia et Anna Karenine,
    Bonne lecture :)
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #3 11 Mars 2017 12:36:42

    J'ai lu Madame Bovary il y a plus de dix ans. J'en avais peut-être quinze. Mon souvenir a donc perdu en précision, mais je sais que j'avais beaucoup aimé ma lecture. Je crois que contrairement à toi, j'avais apprécié le personnage d'Emma. Et je garde plutôt un bon souvenir de Charles, il me semble. Je sais aussi que j'avais aimé le style de Flaubert.
    Je lis également Anna Karénine en ce moment. Qu'en penses-tu?
    Quant à Narnia, un jour sans doute, je tenterai l'expérience, d'autant qu'il fait partie de ma PAL ebooks.
    Bonnes lectures!
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 12 Mars 2017 09:36:02

    Et bien j'avoue qu'Emma je la trouve très superficielle quand même, après ce n'est que mon avis huhu,  Mais Charles je trouve qu'il est adorable, un peu présenté comme un lourdeau parfois mais c'est un des rares personnages positifs du livre, ce qui lui arrive à la fin m'a beaucoup attristée :(

    J'ai été voir où tu en étais dans ta lecture, alors tu es beaucoup plus loin que moi ! J'en suis à 100 pages, et j'adore. Je le préfère à Flaubert pour l'instant parce que je trouve ça plus exotique, j'adore les personnages, Levine me plaît tout particulièrement pour l'instant.  J'ai très très envie de visiter la Russie maintenant *-*

    Narnia c'est vraiment bien ! Pour ce que j'en ai lu pour l'instant o/

    Bonnes lectures à toi aussi !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 12 Mars 2017 10:27:49

    Salut,
    Tu as un pseudo tout mimi ! ( ah ! Souvenirs souvenirs ... :pink: )
    Bonne lecture avec Narnia et Anna Karénine !
    Et bon dimanche à toi ! :)
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 13 Mars 2017 02:27:13

    Bonsoir! :)

    Je partage ton avis sur Madame Bovary, le personnage de Charles est très attachant même s'il n'est pas des plus sexy haha Et la fin surtout donne au personnage tout son sens puisque

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il meurt comme un héros romantique, lui, l'homme qui n'a su inspiré que du dégoût à une femme emplie de désir de romances un peu niaises...



    J'ai beaucoup aimé Anna Karenine, je suis vraiment fascinée par l'âme russe, l'univers des aristocrates et les paysages...

    Je n'ai pas lu Narnia mais j'ai bien envie de découvrir cette œuvre, je trouve l'idée de réécriture de la Bible vraiment intéressante :)

    Bonnes lectures :)
  • Salameche

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 14 Mars 2017 08:19:59

    Miiih, merci Delphine ! (moi perso je joue toujours à Pokemon :emb:)

    Cocolanoix, moi aussi j'adore Anna Karenine, plus j'avance et plus je suis conquise ! J'avais déjà envie d'allez en Russie du coup j'ai envie de sauter dans un avion.
    Et et tu viens de me donner une illumination, je n'avais même pas repéré que c'était une réécriture de la Bible xD

    Bonnes lectures à vous aussi ! Et bonne semaine :heart:
  • EmmaV

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #8 14 Mars 2017 08:44:58

    (Pokémon c'est le bien :pink:)

    Tu me donnes envie de sortir Mme de Bovary et Anna Karénine de ma PAL. Bonne lecture :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 14 Mars 2017 15:44:46

    Oh, je vais lire Anna Karénine cette année, c'est dans mon ABC... tu me donnes envie du coup !

    Bonne continuation !
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 14 Mars 2017 18:15:49

    Salameche a écrit

    Cocolanoix, moi aussi j'adore Anna Karenine, plus j'avance et plus je suis conquise ! J'avais déjà envie d'allez en Russie du coup j'ai envie de sauter dans un avion.
    Et et tu viens de me donner une illumination, je n'avais même pas repéré que c'était une réécriture de la Bible xD

    Bonnes lectures à vous aussi ! Et bonne semaine :heart:


    Comme je te comprends! Je rêve aussi de découvrir la Russie. J'espère que tu auras l'occasion de le faire! :D

    Et pour Narnia, ne t'inquiète pas, moi non plus je n'avais pas compris tout de suite xD Mais c'est en voyant les films avec le lion en figure christique... que j'ai compris que les livres étaient une apologie du christianisme. :) Et puis, j'ai aussi vérifié sur wiki hein


    Bonnes lectures!