[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • laura-laura

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #391 18 Février 2017 14:07:21

    Cette saga est en ce moment un peu partout avec pour le moment pratiquement que des avis positifs ! J'ai très envie de me laisser entraîner dans l'univers de Maxime Chattam :-)
  • Fushi

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #392 18 Février 2017 19:35:16

    J'ai fini le premier tome il y a quelques jours seulement, et franchement je l'ai trouvé génial ! L'univers est bien amenés les personnages sont originaux (je trouve) et j'aodre la plume de Maxime Chattam !
    Je le recommande vraiment et j'ai hâte de me plonger dans le second tome !!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #393 12 Mars 2017 12:17:52

    Je viens de finir le premier tome hier et je reste sur ma faim. C'est sympathique à lire, y'a une vraie relation d'attachement entre les différents personnages et le lecteur, on cogite pour trouver la clé de tout ça. Mais ça reste une intrigue très convenue et celle-ci contient tout de même beaucoup de facilités et prévisibilités. Bon, quelques rebondissements viennent créer une véritable surprise, mais je m'attendais tout de même à quelque chose de plus exceptionnel.

    Par contre, j'ai adoré la théorie de Chattam

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme quoi la Terre se purge elle-même des responsables de tout ce bordel, les adultes, pour ne garder que les innocents capables d'assumer des responsabilités, les enfants approchant de l'adolescence. Ce fut une chouette surprise et j'adhère totalement à la théorie, tout comme j'adhère à Michael Carmichael qui avance que lesdits enfants ont déjà perdu leur innocence à la fin du livre. A causes des adultes, bien évidemment.



    Donc voilà, je sais que je lirai la suite mais je suis déçue du phénomène que le livre crée auprès des lecteurs et que je ne parviens pas à comprendre...
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #394 12 Mars 2017 16:43:12

    Mana_ a écrit

    Mais ça reste une intrigue très convenue et celle-ci contient tout de même beaucoup de facilités et prévisibilités. Bon, quelques rebondissements viennent créer une véritable surprise, mais je m'attendais tout de même à quelque chose de plus exceptionnel.

    Par contre, j'ai adoré la théorie de Chattam.

    Donc voilà, je sais que je lirai la suite mais je suis déçue du phénomène que le livre crée auprès des lecteurs et que je ne parviens pas à comprendre...


    Tout à fait d'accord avec toi !!! Pour ma part, je ne lirai même pas la suite !
    J'aimais bien aussi l'idée de la théorie, mais elle ne m'a pas semblé assez aboutie :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il ne reste pas que les enfants, mais aussi les Cyniks, des Gloutons et du Raupéroden. Dans ma chronique je me demandais si on devait comprendre que la terre avait fait un boulot bâclé ?

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #395 12 Mars 2017 17:03:33

    Lorsque j'ai lu le premier tome  je n'ai pas été emballé plus que ça mais maintenant que j'ai lu les tomes 2 et 3 je peux vous dire que la suite est géniale, totalement addictive, il se passe énormément de choses !
    N'hésitez à lire la suite vous ne le regretterais pas.
    Pour ma part je ne vais pas tarder à commencer le tome 4 et j'ai déjà acheté les tomes 5 et 6.

    Et après avoir lu les tomes 2 et 3 je comprends totalement le phénomène autour de cette saga :pink:

    Dernière modification par cerisia (12 Mars 2017 21:15:22)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #396 12 Mars 2017 20:08:42

    Pour avoir lu la saga entière, je pense qu'il est dommage de s'arrêter au 1er tome qui n'est pas, je trouve, représentatif de la qualité de cette saga ;)
    Il permet de l'introduire et de présenter les personnages principaux mais il ne fait découvrir qu'une infime partie du monde que Maxime Chattam a imaginé. Et ce monde est juste super et ne ressemble à aucun autre. Je ne peux que vous conseiller de lire au moins le tome 2 avant de vous faire une idée sur cette saga car au final dans le tome 1, ils ne bougent pas beaucoup contrairement aux autres tomes =) Et Autre-monde a beaucoup de choses à vous montrer!

    Zina Des réponses à ta question sont apportées dans la saga mais j'ai bien peur que tu doives lire tous les tomes si tu veux vraiment tout savoir ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #397 12 Mars 2017 23:04:21

    Zina, ta théorie du boulot bâclé m'a fait sourire ^^ Je vois plus ça comme une mise à l'épreuve,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les enfants méritent la seconde chance s'ils parviennent à rester purs et innocents. Ce qu'ils ne font pas, au final. Mais je suis curieuse de découvrir pourquoi les Cyniks et les Gloutons ont survécu, et d'où vient le fameux Raupéroden.


    Y'a suffisamment de questions en suspens sur la fin pour avoir envie de connaître la suite. Mais je comprends que l'aventure ne tente pas certains.
  • discoveringbookss

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #398 13 Mars 2017 09:51:56

    Le premier tome vient tout juste d'arriver dans ma PAL grâce à un concours ! J'ai hâte de commencer cette saga :)
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #399 13 Mars 2017 11:14:14

    Mana_ a écrit

    Je viens de finir le premier tome hier et je reste sur ma faim. C'est sympathique à lire, y'a une vraie relation d'attachement entre les différents personnages et le lecteur, on cogite pour trouver la clé de tout ça. Mais ça reste une intrigue très convenue et celle-ci contient tout de même beaucoup de facilités et prévisibilités. Bon, quelques rebondissements viennent créer une véritable surprise, mais je m'attendais tout de même à quelque chose de plus exceptionnel.

    Par contre, j'ai adoré la théorie de Chattam

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme quoi la Terre se purge elle-même des responsables de tout ce bordel, les adultes, pour ne garder que les innocents capables d'assumer des responsabilités, les enfants approchant de l'adolescence. Ce fut une chouette surprise et j'adhère totalement à la théorie, tout comme j'adhère à Michael Carmichael qui avance que lesdits enfants ont déjà perdu leur innocence à la fin du livre. A causes des adultes, bien évidemment.



    Donc voilà, je sais que je lirai la suite mais je suis déçue du phénomène que le livre crée auprès des lecteurs et que je ne parviens pas à comprendre...


    J'ai eu exactement le même avis que toi. Malgré certaines choses sympas, j'ai eu du mal à comprendre le phénomène autour de ce livre / cette saga. Plusieurs personnes m'ont conseillé de lire le second tome pour pouvoir me faire un avis car le premier tome ne serait pas représentatif de la saga (ça se confirme avec les commentaires ici). Je vais donc peut être tenter un de ces jours mais ce ne sera vraiment pas une lecture prioritaire, surtout parce que l'une des choses qui m'a gênée c'est l'écriture qui m'a semblé un peu trop jeunesse.

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #400 13 Mars 2017 11:48:29

    Nous sommes d'accord ! D'un autre côté, la saga était présentée comme jeunesse, et je trouvais que ca allait encore sur ce point-là. J'ai déjà vu des livres beaucoup plus immatures dans le style comme l'intrigue.