[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#261 11 Mars 2017 19:46:52

Bon allez, pour la peine, je vais vous parler de mes dernières lectures BD !

Coup de cœur pour les deux albums de Tyler Cross, de Nury et Brüno. De belles images, de belles couleurs, une belle histoire, avec des personnages dignes d'un western de Sergio Leone avec Clint Eastwood.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé Stars of the stars, de Sfar et Bagieu. Couleurs hideuses, histoire peu intéressante dans son traitement (l'idée à la limite pourquoi pas) et avec des remarques sur le racisme qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Je crois que j'ai un vrai problème définitif avec Sfar, dont je n'avais pas non plus apprécié le roman L'éternel. Pourtant, ado, j'avais aimé La fille du professeur et Le chat du rabbin. Je ne comprends pas trop du coup ce qui a changé dans ces œuvres, il faudrait que je relise "La fille du professeur" par exemple.

Il me reste Shengen de Guy Delisle, que je commencerai ce soir.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#262 11 Mars 2017 20:33:00

Je crois que La Fille du professeur avait été pour moi mais j'ai pas adhéré à d'autres oeuvres de Sfar. J'ai lu le premier Chat du rabbin il y a deux ans et j'ai pas accroché.
    Mais quand j'étais très investie dans l'univers BD il m'était vite apparu que Sfar c'était facilement du tout ou rien. Je suis du côté du rien malheureusement.

J'ai bien aimé le premier Tyler Cross, il est vraiment bien réussi mais peut être un poil trop classique pour un réel kiff pour moi. Du coup petite déception purement personnelle. ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#263 12 Mars 2017 13:22:52

Tyler cross j'ai un peu du mal avec les dessins, je l'avait feuilleté en librairie.
  • La chèvre grise

#264 13 Mars 2017 11:53:31

J'aurais pas cru adhérer à Tyler Cross, surtout pour le graphisme effectivement : les dessins à la serpette, ça peut vite me bloquer. Mais là visuellement ça se tient vraiment bien, c'est chouette.

C'est sûr qu'on est sur du classique, au niveau de l'histoire, mais plus sur des films (Clint Eastwood) que sur des BD. J'ai pas d'autres exemple de BD de ce genre qui me viennent en tête en fait.

Sinon, j'avance sur "Envoyée spéciale" d'Echenoz. C'est bizarre, à presque la moitié, je ne sais pas où veut en venir l'auteur, ce qu'il nous raconte exactement, et je suis partagée entre digressions amusantes et digressions chiantes. C'est longuet.

Et sur le bog aujourd'hui je vous parle du "Secret de Lady Audley" de Mary Elizabeth Braddon.

<image>
  • La chèvre grise

#265 15 Mars 2017 10:10:31

Coucou les gens !

Avant hier, c'était ciné : on est allé voir "Split" de Shyamalan. Excellent ! James McAvoy est juste génial dedans. Et la fin donne lieu à différentes interprétations. Moi j'avais la mienne et même pas envisagé qu'on pouvait en avoir une autre mais en échangeant avec mes amis, on a discuté ferme :) Très bon.

Hier soir, c'était sport, je suis rentrée complètement carbo ! Et ce matin encore je ne suis pas très fraiche. Par contre on a fini la soirée devant le film "Spotlight" sur le scandale des prêtres pédophiles aux Etats-Unis. Excellent film également, d'investigation journalistique. Qui pose pas mal de question.

Et sinon, j'avance dans "Envoyée spéciale". A plus de la moitié, on commence enfin à entrer dans le vif du sujet. Du coup, même si clairement il y a un vrai style, agréable, je trouve que le roman est mal construit, beaucoup trop long et plein de digressions inutiles sur la première moitié.

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de Tyler Cross, les tomes 1 et 2. Un coup de cœur clairement.

<image>

Et vous, ça va ?
  • La chèvre grise

#266 17 Mars 2017 12:10:26

Bah alors, vous avez décidé de bouder cette semaine ? :)

Bon, alors, depuis mercredi, j'ai abandonné "Envoyée spéciale". Je me suis retrouvée jeudi soir dans le métro à commencer le roman en me disant que je me moquais complètement de ce qui allait arriver aux personnages et quand j'ai constaté qu'il me restait plus de 150 pages, je n'ai pas eu le courage.

J'ai commencé un roman offert par une copine "Le restaurant de l'amour retrouvé" d'Ito Ogawa. Je ne sais pas à quoi m'attendre et du coup c'est plutôt agréable.

Et je me suis achetée "Collaboration horizontale" de Mademoiselle Navie et Carole Maurel. Commencée hier soir, j'aime beaucoup l'univers, les couleurs, le dessin de cette BD. A voir pour l'histoire maintenant.

Aujourd'hui, sur le blog, je vous parle de Your name de Makoto Shinkai.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#267 17 Mars 2017 17:13:31

Ben non je ne boude pas mais je ne connais absolument rien à tes lectures ou visionnages du moment oops

Bon week-end la chèvre :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#268 17 Mars 2017 21:48:00

Il est sympa Le Restaurant de l'amour retrouvé. Pas un grand roman, mais c'est lent, ça ouvre des perspectives sur la vie, c'est presque feel good mais d'une manière typiquement asiatique. Je trouve que c'est un bouquin qui apaise et c'est une assez belle histoire. J'ai été loin du coup de coeur mais j'en garde un bon souvenir deux ans après :)
    Et au moins c'est court ^^
    Bonne lecture !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#269 17 Mars 2017 22:49:50

J'ai beaucoup aimé Split. Enfin à nouveau un bon Shyamalan! McAvoy comme d'hab, excellent.
    Et je suis curieuse de connaître ton interprétation sur la fin ^^ Dis tu me dis?

Spotlight, vu 2 fois. Film marquant.

Et je vais lire ton billet sur Your name, un de mes "derniers" gros gros coup de coeur ciné.

Pour les lectures, je ne connais pas. Et Sfar, j'accroche pas non plus sinon.

bon weekend :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#270 18 Mars 2017 11:09:40

Coucou moi je passe le we en ce moment =D