[Joffo, Joseph] Un sac de billes - Saga

 
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 13 Mars 2017 17:33:57

    Je l'ai lu il y a très très très longtemps et j'en garde un excellent souvenir. J'ai appris il y a peu qu'il faisait parti d'une trilogie ! =)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 14 Mars 2017 20:54:25

    Une trilogie oui et non, y a une suite officielle. MAis le 3eme livre, c'est la jeunesse de la mère
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 17 Mars 2017 07:51:13

    Très envie de le lire depuis que je sais qu'un film doit sortir, mais maintenant qu'il est sorti, impossible de le trouver chez Boulinier dans la vieille édition Livre de poche, je ne trouve que l'édition avec la photo du film dessus...arf...
  • Invité

    Invité

    #14 28 Juin 2017 13:40:40

    Il est dans ma bibliothèque et attend d'être lu ! ;) Belle journée, bonnes lectures.

    Sue-Ricette
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 30 Juin 2017 08:14:07

    J'ai enfiiin trouvé l'edition que je voulais!! Trop heureuse! Je ne sais pas quand je vais le lire mais en tout cas je l'ai maintenant :-)
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 15 Juillet 2017 14:20:23

    Je l'ai lu à sa sortie et j'ai beaucoup aimé.
    J'ai aussi vu le premier film tiré de ce roman mais il avait moins de force malgré un bon jeu des enfants.
    Joseph Joffo a témoigné toute sa vie dans les écoles et les salons du livre. Il est passionnant à écouter.
  • Captaincoquette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 24 Octobre 2017 13:25:03

    Très belle histoire d'une fratrie qui tente par tous les moyens de survivre sous l'occupation nazie et d'échapper aux rafles pour rejoindre la zone sud. Un récit autobiographique émouvant, plein de poésie et d'optimisme. Un classique à avoir dans sa bibliothèque et à lire au plus vite.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 09 Janvier 2018 20:26:13

    Je l'ai lu il y a longtemps quand j'étais au collège. J'avais adoré.
    Ma fille de 13 ans vient de le finir et le sentiment est le même : une superbe histoire pleine de tendresse malgré l'époque plus que troublée. Un magnifique témoignage à la portée des plus jeunes. Je le conseille vivement.
  • isly

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 09 Janvier 2018 20:28:52

    Histoire très émouvante, qui prend aux tripes même. Je suis d'ailleurs allée le voir au cinéma et évidemment j'ai pleuré!
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 22 Février 2018 08:55:09

    Je l'ai enfin lu! J'ai été mitigée jusqu'à environ 100 pages, puis après j'ai beaucoup aimé... Saviez-vous que ce n'était pas lui qui avait écrit ce livre mais un "nègre"? J'ai été déçue de l'apprendre mais ça reste tout de même son histoire, juste pas avec ses mots à lui...