[suivi lecture] Slytheerin

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#91 12 Mars 2017 19:24:38

Haha non :sifflote: Mais étrangement, rares sont les héros de romance qui y rentrent (dans la romance je préfère l'interaction entre les persos et non pas le "mâââle" :P)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#92 12 Mars 2017 20:54:10

Bah moi j'arrive pas à me faire d'harem :(
  • Lianne

Empereur des pages

#93 12 Mars 2017 20:59:06

Ha moi j'ai tendance à bien les aimer les personnages qui ne sont pas toujours "forts" justement. Peut être parce que j'ai eu une grosse déprime (maintenant guérie) quand j'étais plus jeune et que je sais l'effet que ça fait et que je compatis bien plus sur ce genre de comportement que d'autres xD, C'est justement ce que je me disais en lisant la romance que j'ai fini ce matin, le personnage a un peu cette vision négative d'elle même et j'ai tout de suite accroché !
    Mais bon, c'est vrai que quand c'est porté à l'extrême c'est pas forcement agréable non plus, il faut savoir nuancer :P

Bonne lecture ^^
  • Slytheerin

#94 12 Mars 2017 21:24:33

Kyra: C'est pas grave, tu n'en es pas moins tout à fait normale :P
    Lianne: Je comprends tout à fait. Tu te reconnais dans le personnage, tu t'identifies ! ^^
    Là, mon problème c'est que le monsieur en devient trop "je suis pas assez bien pour toi parce que blablabla" toutes les 36 pages et je trouve ça redondant à force (surtout que je suis à 100 pages de la fin). Mais il va très bien avec l'héroïne ceci dit et j'aime beaucoup leur dynamique :) Mes héros préférés ce sont les gentils :tim: Gentil avec un côté torturé du genre "je ne sais pas où est ma place" (exemple: eh bien, Kell dans A Darker Shade of Magic =D).

Dernière modification par Slytheerin (12 Mars 2017 21:24:51)

• Kyra

#95 12 Mars 2017 21:48:48

Oh bah j'espère bien ^^
    Mais c'est marrant de voir les autres avec le sexe masculin :P
  • Slytheerin

#96 13 Mars 2017 22:18:14

Kyra: C'est que certains héros (et héroïnes pour certains et certaines) peuvent nous faire perdre nos moyens !! Pour ma part ça va, je suis plutôt raisonnable. Mon harem officiel ne compte que quatre personnages =D

♣♣♣♣

Coucou tout le monde !

J'ai terminé hier ma romance et ce fut un tome sympathique. Pas le meilleur car, comme je l'ai dit, les "tu es trop bien pour moi" et ce genre de choses toutes les 30 pages jusqu'à la fin m'ont un peu lassée et m'ont donné envie de secouer les personnages. Mais retourner à Lucky Harbor m'a fait plaisir ! Surtout qu'on devine que les prochains tomes seront en bonne compagnie !

Ma chronique est ici: Lucky Harbor T4 (pas de lien sur les images^^).
    <image><image>

Après ça, c'est parti pour deux lectures (alors que je reste d'habitude à un livre à la fois ^^) ! J'ai commencé avant diner L'étrange cas de Juliette M. T1 de Megan Sheperd, en LC avec Elyza, et c'est prometteur pour nous deux... L'univers est sombre et c'est intriguant !
    Et avant d'aller dormir, je commencerai Gardiens des cités perdues T5 que j'ai taaant attendu et qui m'enthousiasme autant qu'il me fait peur (de quoi devenir folle) :'S:pink:

Et vous, avec quoi commencez-vous la semaine ? Du bon ? Ou du moins bon ?

• Kyra

#97 14 Mars 2017 00:09:40

Moi je continue mon thriller tranquillou. J'espère le finir demain ou mercredi ^^

Tu aimes bien lire deux livres en même temps toi ? Pourquoi cette fois tu t'y lances ? :P
    Moi je peux pas ...
  • Slytheerin

#98 14 Mars 2017 00:22:22

Kyra: En général je préfère y aller un livre par un livre, au maximum deux comme là mais c'est plus rare. C'est souvent quand j'ai un pavé ou une lecture compliquée, j'ai besoin d'un autre roman à côté pour décompresser ^^ Là c'est parce que l'une est une lecture commune et on lit chacune une soixantaine de pages par jour seulement. Comme je lis un peu plus que ça par jour, j'alterne avec un autre roman :)
    C'est chouette que tu avance dans ton roman ! Ca semble s'être débloqué un minimum pour toi, c'est bon signe !
  • Kyra

#99 14 Mars 2017 00:27:30

Voui suis contente ^^

Et c'est souvent ces situations là qui nous poussent à lire plusieurs livres en même temps...
    Mais euh, une LC à soixante pages par jour, c'est un peu tortionnaire non ? O_O
  • Slytheerin

#100 14 Mars 2017 01:14:17

Haha tortionnaire dans quel sens ? Trop ? Pas assez ? :P