[Suivi lecture n°3] Candyshy

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#951 13 Mars 2017 21:52:29

Coucou Miss, comment vas-tu ? :D

Pour répondre à ta question laissée sur mon suivi-lecture, mon week-end se termine dans deux heures et des poussières :D
    Son bilan : super positif car je suis beaucoup sorti et cela me fait le plus grand bien :)
    Demain, j'attaque ma deuxième et dernière semaine au sein de la bibliothèque et sincèrement, je ne suis pas pressé d'être au dernier jour.
    J'aime tellement ce boulot.
    Enfin bref, je verrais bien comment cela va se passer.
    D'ici là, je te souhaite une bonne soirée et je te dis à très bientôt :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#952 13 Mars 2017 21:58:49

Coucou,
    je vois que tu es dans une bonne dynamique livresque alors profite en bien, je n'ai plus qu'a te souhaiter que ça dure !
    bonne semaine à toi ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#953 14 Mars 2017 09:05:12

Olaaaaaaaaa :)

Alors alors les petits curieux, j'ai lu hier soir (pour faire baisser ma PAL puisque je me suis mise à les comptabiliser) un manga : un YAOI / one shot
    Hors sujet : peut être que Livraddict devrait faire la PAL normale romans / livres comme actuellement et une autre PAL manga / BD car je trouve qu'en manga/BD ça peu faire exploser la PAL en deux / deux... alors que c'est pas le même genre de lecture quand même :) bon j'arrête ^^

Violation d'Yukako Anan
    <image>

Daisuke, lycéen, et Haruka, étudiant top model, sont demi-frères depuis que leurs parents se sont remariés ensemble. Daisuke est secrètement amoureux de Haruka mais à cause d'un traumatisme quand il était plus jeune, il a peur dès que quelqu'un le touche…
    Retrouvez dans ce livre ces deux frères pris dans un labyrinthe amoureux ainsi que plusieurs histoires mystérieuses et envoûtantes !!

L'histoire de Daisuke est très courte, mignonne mais très courte, je pense que cela aurai pu être plus approfondi moins simpliste .... s'en suit 3 autres récits... c'était sympa, je ne suis pas encore bien habitué aux mangas et celui là était mimi :)

Du coup j'ai sorti la BD que j'ai acheté récemment, je n'en lis pas du coup c'était le test ^^
    Oracle, tome 1 : La Pythie d'Olivier Peru et Stefano Martino
    <image>

IL EST L'ORACLE. AU TRAVERS DE 5 TOMES, IL VOYAGE EN GRÈCE ANTIQUE ET CONTE LES VENGEANCES DE 5 MORTELS CONTRE LES DIEUX DE L'OLYMPE.
    Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques.
    De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires.
    Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arraché, que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde...

J'ai beaucoup aimé, les dessins sont superbes... l'histoire sur les Dieux très prenante, j'ai bien aimé, je continuerai cette série

J'ai lu ces deux lectures car c'était série TV hier soir avec Lucifer !!!!! Ahhhhh, c'était trop bien et cette fin grrrrrrr.... la chaîne a annoncé qu'il fallait attendre Septembre pour la suite !!!!! ILS SONT SERIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tetemur: :ko: :fouet: :'S :diablo:

Du coup je pris ma nouvelle lecture, Peri Reed, tome 1 : Temps à tuer de Kim Harrison
    <image>

Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.

Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.

Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !

J'ai juste lu 30 pages, à peine deux chapitres, pas grand chose à en dire pour le moment :)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#954 14 Mars 2017 09:14:12

Coucou !

J'ai lu Oracle et contrairement à toi, je n'ai pas accroché à cette BD. Pourtant la mythologie grecque, j'adore mais là, faut pas chercher, ça l'a pas fait.

Bonne lecture et bonne journée !

:bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#955 14 Mars 2017 09:41:58

Oh en tous cas la couverture de la bd donne super envie ! :pink:

Bonnes lectures et bonne journée Candyshy! ^^

Dernière modification par Delphine.B (14 Mars 2017 09:42:17)

• Lianne

Empereur des pages

#956 14 Mars 2017 09:42:10

Ho Peri Reed, j'espère que tu aimera :D
  • Drei-M

Chercheur de mots

#957 14 Mars 2017 16:21:51

Je connais pas tes lectures !
    Je te souhaite d'aimer les prochaines ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#958 14 Mars 2017 16:53:57

Ah tiens je connais pas du tout, mais cette bd a l'air intéressante. C'est sûr que les mangas et les bd dans une pal ce n'est pas pareil, d'ailleurs chez moi ils ne restent jamais dans ma pal, je les lis rapidement en général. Peri Reed me tente beaucoup bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#959 14 Mars 2017 19:17:04

Perso, je ne comptent pas les Bd et les mangas dans la Pal ^^ Je les lis souvent assez rapidement ...

Bonne nouvelle lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#960 14 Mars 2017 21:00:05

Je ne connais pas du tout mais bonne nouvelle lecture!