Hey salut à tous!
Moi qui pensais être de nouveau un peu plus active sur le forum, cela n'a pas été vraiment le cas. Désolée pour mon désertage :tim: J'espère être de nouveau un peu plus présente.
Pour mes réponses à vos posts c'est par là :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lilie_a94 Merci =) Et je te conseille cette petite romance (mais qui n'est pas que ça) qui m'a bien fait rigolé! Des gwos bisous à toi aussi :bisous:
Julie27 De rien :) Vous prenez le temps de venir sur mon suivi alors j'essaye de prendre le temps pour vous répondre à chacun. Effectivement, Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi est parfait entre deux lectures, il détend et se lit vite ;)
Marion B Pour Jules Verne, en attendant que j'en lise d'autres, je pense que tu peux t'aider du post de White qui donne plein d'avis sur certaines des œuvres de cet auteur! Je vais filer sur ton suivi pour savoir ce que tu as pensé de Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi :D
Whiteaker Pour te reprendre, Waouh ! C'est un post Maouss Costaud que celui que tu m'as écrit! Je ne m'attendais pas à tous ces détails :aouh: Merciiiiiiii beaucoup à toi! Toutes les œuvres que tu cites me tentent bien par contre je ne suis pas attirée par Michel Strogoff :emb: Je verrai ce que je choisirai lorsque je voudrais continuer ma découverte de cet auteur =) Et oui, oui la bibliothèque est urgente!! (voir mon explication dans mon post^^)
Lunatique De rien :-) Je suis étonnée de t'avoir donné envie de lire Autour de la lune :lol:
Salhuna Yep ça c'est sûr. Je me suis éclatée de rire à certains moments :lol:
Mariebeth Merci! J'espère réussir à être un peu plus présente, ça devrait aller mieux maintenant qu'on a emménagé et tout rangé. De toute façon dans une maison, y a toujours des choses à faire. Je ne te ferai pas la liste de tout ce qu'on aimerait faire dans notre maison^^. Je ne pense pas qu'on arrive à tout faire! J'espère que ce n'était pas des problèmes trop grave que tu as rencontré avec ta maison. Je pense que ma lecture actuelle te parlera plus ;)
Candyshy Merci =D
Delphine.B Merci, à toi aussi!
Lectriceadi123 Et je ne peux que te le conseiller! Etant donné qu'il se passe en hiver, je te le conseillerai plus pour les vacances de Noël mais peut-être auras-tu besoin de rafraichissement cet été :P Laisse-toi tenter ;)
Kkrolyn Lol vraiment désolée d'être une si bonne tentatrice livresque^^ J'espère que tu réussiras à les amadouer :lol:
Mariejuliet Ok pas grave^^
flory_lege De rien! Comme toi, je pensais être déstabilisée par le style d'écriture de Jules Verne mais au final ça se lit bien (quand c'est romancé ce qui n'était pas le cas d'Autour de la lune qui était plus un ouvrage scientifique qu'un roman :S).
Donc quoi de neuf dans ma vie de lectrice? Nous avons rangé tous les cartons le week-end dernier =D Trop fière de nous! Mais du coup je me suis rendue compte que l'achat d'une bibliothèque allait être vraiment urgent!! De un, parce qu'on a pas assez de meubles et que la pièce principale résonne un peu^^ De deux, parce que j'ai perdu une étagère avec l’emménagement dans notre maison. L'emplacement des prises fait qu'on ne peut mettre le bureau que dans un seul sens et du coup mon étagère intégrée se retrouve contre le mur et devient donc inaccessible :'S J'ai donc dû ranger tous mes livres de poche dans le casier d'un de mes meubles et ça ne ressemble à rien. Faut que je sorte tout pour accéder à ceux du fond et seuls une dizaine de titre sont vraiment visibles. Ça ne me convient pas du tout du tout :jeboude:
Sinon, côté lecture j'ai terminé
Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi. Je me suis bien amusée avec ce livre et il m'a bien fait sourire! Bon par contre si vous cherchez une romance qui ne parle que de ça, un peu mièvre et qui laisse les fils rouges de côté, passez votre chemin. Car ce roman ne laisse pas de côté la vie professionnelle de Chloé et j'ai apprécié ce point. La romance ne prend pas toute la place. Au contraire, l'auteur a pris son temps pour la développer et ça m'a plu =)
Ce que j'ai aimé dans cette romance c'est que ça se passe en douceur et que Chloé n'a pas été subjuguée par le physique d’Apollon de Nick dès leur 1ère rencontre. Seuls ses yeux verts l'ont marqué, pour le reste c'est pas franchement l'entente cordiale au départ et y a pas vraiment de séduction entre les deux. Ensuite, j'ai apprécié que les scènes de fesses ne soient pas décrites, enfin une romance qui s'abstient sur ce point. Merci! J'ai également beaucoup aimé Chloé (farfelue, menteuse, folle, fainéante, qui a tendance à mettre constamment les pieds dans le plat, qui n'a pas des jambes de 3 km de long, malchanceuse mais qui se dénigre un peu trop à mon goût. C'est le seul vrai point négatif sur ce personnage) et Nick (adorable et cachotier).
Ils forment un couple assez atypique je trouve^^. J'ai moins aimé l'ex et la copine. Je n'ai pas vraiment compris leurs actions et réactions et ils sont franchement égoïstes! Le fait que l'on retrouve l'inévitable fausse trahison m'a également un peu fatiguée aussi mais bon ça n'a pas trop entaché mon enthousiasme sur cette lecture. Je vous la conseille :-)
J'ai également lu
J'aurais adoré être ethnologue, une BD humoristique de Margaux Motin que j'ai emprunté à la bibliothèque de mon village à laquelle je me suis inscrite ce week-end =D. J'ai beaucoup aimé et je me suis retrouvée sur certaines scènes. Je pense que
La tectonique des plaques que j'ai également emprunté ne restera pas longtemps sur ma table de nuit :lol:
Sinon, je lis
Pretty girls, un thriller de Karin Slaughter. C'est bien, c'est maîtrisé mais peut-être un tantinet longuet. L'auteure fournit un peu trop de descriptions et du coup je ne ressens pas les moments de tension et l'envie impatiente de connaître la suite que j'ai pu avoir avec d'autres thrillers. Il me plaît mais il manque un petit quelque chose pour venir rythmer tout ça. Il me reste un peu plus d'une centaine de pages à lire donc ça va s'accélérer je pense.
Et je suis toujours dans ma relecture en VO du tome 1 de
HP. Je l'avais abandonné avec le déménagement. J'espère le reprendre cette semaine. Je veux savoir dans quelle maison Harry va rentrer =D
Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui et je pense que ça suffit au vu de ce roman :tim: Félicitations à vous si vous avez tout lu! Et désolée pour les fautes...
A bientôt :bisous: