[Suivi lecture] Sabaha

 
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #1 10 Septembre 2010 17:20:41

    Alors après une pause assez longue qui peut sembler curieuse pour une sortie de vacances mains néanmoins tout à fait justifiée (gros travaux dans la chaumière), je viens de lire le tome 1 du Voyage du Jerle Shannara, La sorcière d'Ilse de Terry Brooks.

    Malgré un style un peu moyen par moments (ça fait "traduction", y'a pas à dire), j'ai bien accroché avec l'intrigue et j'ai hâte d'attaquer le tome 2, ce qui risque malheureusement de devoir attendre parce que j'ai l'impression qu'un petit malin a pris les tomes 2 et 3 à la bibliothèque en attendant que le 1 revienne...

    Je voulais tenter aussi le Shutter Island pour la discut du 22 mais je ne sais pas si j'aurai le temps... ça fait un peu court et à la fois je l'ai et il est prévu au programme alors...
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #2 12 Septembre 2010 20:31:59

    Bon eh bien finalement je ne suis pas encore allée voir pour le tome 2 du voyage du Jerle Shannara à la bibliothèque, je vais intercaler avec Shutter Island que j'ai tout juste commencé, comme ça je pourrai potentiellement me rajouter aux participants à la discussion du 22 (ça a l'air de se lire assez vite).
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #3 12 Septembre 2010 20:33:07

    Bonne lecture :) J'ai adoré Shutter Island !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 12 Septembre 2010 20:36:34

    Bonne lecture, je le lis aussi !
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #5 12 Septembre 2010 20:42:57

    Je ne connais pas du tout Brooks , c'est bien?

    En tout cas Shutter c'est sympa :)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #6 12 Septembre 2010 21:00:21

    Je le lis en ce moment, enfin quand je suis pas devant l'ordi, mais bien qu'il soit super il traine un peu car j'ai pas trop le temps de lire. Mais j'aime beaucoup j'espère qu'il te plaira aussi bonne lecture !
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 12 Septembre 2010 22:22:00

    Shutter island est un très bon livre, il se lit hyper vite ^^ j'espère qu'il va te plaire ! Bonne lecture !
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2010 08:58:57

    Ma foi, c'est vrai qu'il se lit vite Shutter Island, j'en suis déjà à la moitié. Pour l'instant ça me plaît bien, pas trop téléphoné et une bonne tension qui s'installe au creux de l'estomac...

    Shanaa, le Voyage du Jerle Shannara est pas mal du tout, en plus c'est en trois tomes (j'adore les grandes épopées). Les personnages sont sympas, il se passe plein de trucs, par contre j'en suis qu'à un tiers donc je ne sais pas comment ça va évoluer.
    J'aurai bien voulu savoir, d'ailleurs, si d'autres l'ont lu et apprécié.
    Par contre le style n'est pas topissime et sent la traduction à plein nez. Heureusement le reste compense bien !
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 14 Septembre 2010 09:16:29

    Bon ben j'ai fini Shutter Island hier soir.
    J'ai pas pu m'arrêter tant que je n'ai pas eu fini (et après j'ai ruminé toute la nuit). Du coup je me suis empressée de m'inscrire à la discussion commune du 22 pour échanger sur ce livre qui m'a fait forte impression...
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #10 14 Septembre 2010 09:23:43

    Que vas tu lire maintenant ? ^^