[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#401 12 Mars 2017 19:53:39

Julie27 a écrit

Coucou,
    Contente que tu aies apprécié "Miséricorde" (personnellement, j'ai préféré celui-ci à "Dossier 64", aussi pour la mise en place des personnages notamment - j'adore Assad ! - et son rythme).
    Je n'ai encore rien lu de Henning Mankell mais j'ai "L'oeil du léopard" dans ma PAL depuis déjà pas mal de temps.
    "Le livre de perle" me tente énormément, j'en lis énormément de bien, j'espère qu'il te plaira aussi.
    Bonne soirée.

Ah oui Assad! Je l'adore ce personnage, il a l'air gentil et drôle mais tu restes sur tes gardes quand même :P Ce qui me gène avec Miséricorrde c'est que les pièces du puzzle se sont assemblées beaucoup trop vite! C'est dommage... Mais la fin est pas mal :)

J'ai connu Henning Mankell grâce à mon père (qui les as tous) parce qu'il regardait la série TV quand elle passait et pour l'instant ce n'est pas le coup de foudre comme avec Indridason mais c'est plutôt sympa :)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#402 12 Mars 2017 20:47:03

Bonne lecture. :)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#403 12 Mars 2017 22:36:59

Je n'ai lu ni Adler-Olsen ni Mankell mais je commence à avoir envie de les lire, je n'en entends que du bien.
    Bonne lecture !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#404 13 Mars 2017 10:04:28

Tout comme Julie27, j'ai préféré Miséricorde à Dossier 64. Je viens de terminer ce tome 4 et je l'ai trouvé vraiment mou, à part un chapitre, et prévisible.

Je ne connais pas encore Henning Mankell mais j'ai l'homme qui souriait dans ma PAL. Tu l'as lu?
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#405 13 Mars 2017 17:48:29

Gigi-Sempai: Merci :D

Aiko: même si ce ne sont pas mes préférés en tant que policier, j'avoue qu'ils sont pas mal :P

Julie86: c'est drôle, c'est que pour moi c'est Miséricorde qui est mou et prévisible! Après dans Dossier 64, j'ai adoré le sujet abordé donc ça a sûrement joué en sa faveur en dehors de la qualité de l'enquête policière

Sinon je dévore Le livre de perle de Timothée de Fombelle! Je pense que ce soir, je l'aurais entièrement lu! Pour l'instant il me plait beaucoup notamment par son coté conte merveilleux :)
    Bonne journée :)
  • Julie27

Administratrice

#406 13 Mars 2017 20:20:39

D'ailleurs, quels sont tes préférés en policiers? :angel:

Et "Le livre de perle" me tente vraiment pas mal. J'aime bien ce genre de lectures pour couper un peu...

Bonne fin de lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#407 14 Mars 2017 17:26:19

Julie27 a écrit

D'ailleurs, quels sont tes préférés en policiers? :angel:
    Et "Le livre de perle" me tente vraiment pas mal. J'aime bien ce genre de lectures pour couper un peu...
    Bonne fin de lecture.

oula! Vaste question :P
    Dans les plus classiques: Sherlock Holmes (j'adore la logique donc...) et Hercule Poirot (je connais ce détective grâce à la série et je sais que David Suchet a lu les œuvres de Christie pour jouer Poirot et quand je lis ces enquêtes, j'ai l'impression de retrouver le détective de la série, c'est super impressionnant!)
    Sinon mon inspecteur "chouchou" (ais-je encore besoin de le dire? :P ) c'est Erlendur Sveinsson (de l'auteur Arnaldur Indridason)
    Je suis aussi une grande fan du Détective Cormoran Strike de Robert Galbraith (ou J.K. Rowling) :pink: (d'ailleurs le 29 mars le 3ème tome sort en poche.... je crois que je serais dans une librairie ce jour-là :p )
    Sinon, j'aime bien le commissaire Wallander (Henning Mankell), Victor Coste (Olivier Norek), Robert Langdon (Dan Brown),... :)

Je te conseille vivement Le livre de Perle...

Entre ce livre et la saga Vango, je ne sais pas quelle œuvre je préfère ;) Ce fut aussi un grand coup de cœur, j'ai trouvé la plume très poétique et l'histoire tout droit sortie d'un conte magique!

Je lis maintenant Le crime de Paragon Walk d'Anne Perry (que je commence avec un peu d'appréhension après Meurtres à Cardington Crescent )

• Julie27

Administratrice

#408 14 Mars 2017 20:53:53

Merci, je prends bonne note.
    J'ai d'ailleurs "L'appel du coucou" dans ma PAL, je ne sais pas trop pourquoi je freine un peu pour le lire... peut-être le côté pavé et la crainte que ça traîne en longueur...
    Je n'ai rien lu avec Sherlock Holmes oops (mais comme j'adore la logique aussi, il faudrait vraiment que je m'y mette).

En tout cas, "Le livre de Perle" et "Vango" sont tous deux dans ma wish-list.... je vois d'ailleurs "Vango" un peu partout en ce moment, du coup je pensais que c'était tout récent mais même pas...

Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas du tout).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#409 15 Mars 2017 16:24:43

Tu lis les Perry dans le désordre ? ça ne doit pas t'aider à mon avis…

Bonne lecture :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#410 15 Mars 2017 17:22:29

Julie27 a écrit

Merci, je prends bonne note.
    J'ai d'ailleurs "L'appel du coucou" dans ma PAL, je ne sais pas trop pourquoi je freine un peu pour le lire... peut-être le côté pavé et la crainte que ça traîne en longueur...
    Je n'ai rien lu avec Sherlock Holmes oops (mais comme j'adore la logique aussi, il faudrait vraiment que je m'y mette).
    En tout cas, "Le livre de Perle" et "Vango" sont tous deux dans ma wish-list.... je vois d'ailleurs "Vango" un peu partout en ce moment, du coup je pensais que c'était tout récent mais même pas...
    Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas du tout).

Je te conseille vivement L'appel du coucou, je l'ai énormément adoré :)
    Je ne sais pas pour Vango... Personnellement, je l'ai découvert sur la chaine de Lemon June et quand je l'ai vu en me baladant dans les allées de la bibliothèque, je me suis dit pourquoi pas et ce fut une superbe découverte :)

Anne Perry écrit des policiers à l'époque victorienne mais pour l'instant j'en suis un peu déçu, le personnage de l'inspecteur ne me plait pas, il faut pâle et soumis et incompétent sans sa femme....

Mypianocanta a écrit

Tu lis les Perry dans le désordre ? ça ne doit pas t'aider à mon avis…
    Bonne lecture :)

Ah bon? cela change quelque chose? Je ne savais pas...
    Mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange dans les romans d'Anne Perry....