[suivi lecture] Piplo

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#641 17 Mars 2017 14:09:37

C'est vrai que la forme est déroutante mais l'histoire est tellement pleine d'amour, amour des mots, amour des gens, amour de la vie ...
    Il m'a laissé un bon souvenir tout comme l'adaptation ciné d'ailleurs ;)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#642 17 Mars 2017 19:33:19

June a écrit

C'est vrai que la forme est déroutante mais l'histoire est tellement pleine d'amour, amour des mots, amour des gens, amour de la vie ...
    Il m'a laissé un bon souvenir tout comme l'adaptation ciné d'ailleurs ;)

??? amour??? euh, on ne parle pas du même livre June!! Je remonte le fil pour comprendre de quel roman tu parles...

@EliseM : je ne crois pas avoir perçu non plus l'humour. J'ai du passer complètement à côté aussi. Une grosse déception, ça faisait longtemps!!

@Nathchoco, je suis sure que tu aimerais aussi ce petit roman!!

J'ai attaqué malgré moi Fin de ronde hier soir alors que je voulais attendre Imagin'... Peut -être le lira-t-on ensemble ce week end car j'ai hâte de lire ce dernier volet de King. Sinon, je vais tenter de l'attendre mais je ne suis pas sûre d'y arriver.

Sinon j'ai reçu une réédition Françoise Bourdin L'homme de leur vie. Je n'ai jamais lu cette auteure et je ne suis pas coutumière de ce style, mais je me demandais ce que c'était... vous connaissez?? Ca l'air gentillet mais agréable...
    J'ai aussi réçu Les vieilles filles de Pagan Kennedy, le résumé m'a tentée : un road trip de vieilles filles libérées à la mort de leur père!

Je me réserve aussi un excellent moment de lecture car j'ai reçu "Lézardes", le nouveau recueil de Beata Umubyeyi-Mairesse, j'avais eu un vrai coup de coeur pour "ejo" son premier, que je n'avais pas chroniqué d'ailleurs mais dont je vous avais parlé (sur le Rwanda).

Par contre, dans quel ordre vais-je lire tout ça. D'autant plus que "Nuit" de Minier est toujours à coté de moi à me faire de l'oeil!!

Belle soirée et bon week end!

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#643 18 Mars 2017 09:41:22

pfffff !!!! Nan mais n'importe quoi !!!! C'est moi qui me suis plantée de livre j'ai confondu :tetemur::chaispas:
    Navrée pour cette fausse route , je suis trop distraite !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#644 18 Mars 2017 11:37:38

Quel programme ! Pas le temps de s'ennuyer ;) de Françoise Bourdin je ne connais que Ce que veulent les hommes. C'est une plume sympathique.
  • Julie27

Administratrice

#645 18 Mars 2017 20:41:14

Un joli planning de lecture...
    "Fin de ronde" me fait de l'oeil justement quand je passe en librairie... :angel:
    Et puis le retour de Servaz quoi :)

De Françoise Bourdin, je n'ai lu que ses nouvelles dans les recueils "13 à table"... ce n'est pas tellement ce que j'aime lire mais je trouve que ça reste assez fluide... et gentillet comme tu dis.

Bonne soirée et bon week-end à toi :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#646 10 Mai 2017 14:17:32

Quelques nouvelles, Piplo ? Qu'est-ce que tu deviens ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#647 22 Novembre 2017 23:01:24

cc, que penses tu du dernier Bussi? Et de tes dernières lectures..."la fille du train"...
    j'espère que ça va,? :bisous:
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#648 12 Décembre 2017 19:32:35

Coucou les filles,
    merci de prendre des nouvelles!
    une année un peu compliquée et je réalise que j'ai pris de la distance avec le forum sans même m'en rendre compte. JE passais mettre mes livres en cours sans regarder les messages... j'ai réussi à tenir à jour à peu près mon blog/carnet de lectures mais je n'ai pas pris le temps de surfer sur les blogs des autres...
    Cela m'a fait plaisir de tomber sur vos  petits mots!
    J'ai aimé le dernier Bussi. La forme est relativement classique mais j'ai été sensible au sujet des migrants et au relief donné par le dénouement.
    J'ai fait de belles découvertes récemment dont serre moi fort de Favan, ou tu tueras le père de Sandrone DAzieri ou encore Pukhtu de dota.
    JE vous les conseille vivement!

Je viens de lire Origine de Dan Brown et je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Langdom même si ses compétences sont moins utilisées ici.

Je vais poursuivre avec la tresse de Colombani ou peut être Follet la colonne de feu... vous connaissez?

J'espère que vous allez bien, je vais prendre le temps de faire un tour par chez vous pour vous lire!

Belle soirée à toutes !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#649 13 Décembre 2017 13:50:24

Merci pour tes conseils...
    2018, tu seras avec nous? ;)

Bonnes lectures et belles fêtes de fin d'année ma Piplo :merry:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#650 13 Décembre 2017 14:16:48

Coucou Piplo,

Contente de te voir de retour ! Je sais ce que c'est, cela m'arrive régulièrement de ne pas trouver le temps de passer chez les copinautes !
    Mais personne n'oublie personne et c'est vraiment très chouette !

J'ai moi aussi découvert Dazieri cet été. J'ai beaucoup aimé Tu tueras le père aussi bien que sa suite Tu tueras l'ange. J'ai aussi eu une période Carrisi. Peut-être parce que j'ai passé une partie de mes vacances en Italie ! ;)
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Claire Favan, mais on voyait la couverture de Serre-moi fort partout passé un temps ! Sinon, je viens de finir le dernier Chattam et il est pas mal du tout.

Bonne lecture !