[Suivi lecture] Goupilpm

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#101 24 Février 2017 21:07:15

Tiens je note ce titre. J'adore les légendes bretonnes et je pourrai le passer à Fiston.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#102 25 Février 2017 12:41:27

J'ai les trois tomes en troc si cela t'intéresse et s'il n'y a rien à troquer je peux les vendre à un prix très raisonnable du moment que cela couvre les frais d'envois.

Je viens de terminer Sénéchal de Grégory Da Rosa (chronique en cours de rédaction) déçu trop descriptif et intimiste au vu de la couverture je m'attendais à une fantasy épique.

Je vais commencer Éternité l'intégrale de Magali Ségura (j'avais bien aimé Leïlan)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#103 25 Février 2017 17:58:32

Éternité est aussi très sympa même si ma préférence reste à Leïlan ^^ Bonne lecture !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#104 25 Février 2017 18:43:02

Merci.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#105 07 Mars 2017 10:54:02

J'ai terminé Les portes d'Athion d'Anne-Sophie Kindraich : gros coup de cœur pour cette dark-fantasy qu'il faut absolument lire.
    Plus que quelques pages pour Éternité de Magali Ségura : la qualité de l'histoire est inégale sur l'ensemble mais c'est tout de même une bonne fantasy, l'intrigue est un peu simple comme le synopsis mais l'univers est à découvrir.
    J'attendais en partenariat l'Impasse d'Estelle Tharreau mais comme je ne l'ai toujours pas reçu je vais commencer Aeternia
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#106 11 Mars 2017 09:40:39

L'Impasse d'Estelle Tharreau fut une excellent découverte et j'ai commencé La marche du prophète de Gabriel Katz  et j'ai un peu de mal : trop centré sur la Religion et quand il se passes quelque chose c'est rapporté en une phrase.
  • cassie56

Livraddict Team

#107 11 Mars 2017 09:42:05

ah ce premier tome d'Aeternia était effectivement assez "difficile" le deuxième est meilleur, j'espère que tu le liras quand même jusqu'au bout ;)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#108 18 Mars 2017 11:10:37

J'ai terminé Aeternia est j'ai effectivement préféré le second tome mais pour moi le diptyque repose trop sur la religion. J'ai trouvé l'histoire bien en deçà du Puits des Mémoires.
    J'ai commencé Une victime idéale de Val McDermid : c'est la première fois que je lis un ouvrage de l'auteure et commencer par l'énième tome d'une série c'est pas évident car les personnages ont un passé et il est plus difficile de rentrer dans l'histoire surtout que l'on a droit a de longues introspections suite à l’enquête précédente. Deux cents pages avant que l'on rentre dans l'enquête proprement dite c'est un peu long !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#109 18 Mars 2017 13:17:08

J'ai préféré aussi Le Puits des Mémoires. Il y a encore son nouveau livre que je n'ai pas lu, j'espère qu'il me plaira aussi ^^
    Bonne nouvelle lecture !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#110 18 Mars 2017 15:46:49

Merci