Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #921 18 Mars 2017 17:35:26

    Lelf a écrit

    Cybook de Bookeen ou PocketBook Touch Lux. Elles sont indépendantes en prime et Bookeen est français en prime. Les boutons sont plus discrets chez Bookeen que chez PocketBook.
    Par contre elles sont aussi tactiles, c'est rare les liseuses sans aucun tactile maintenant.


    Je suis curieuse, tu crois qu'il se désactive le tactile ? (ManEl fonctionne toujours bien, même si ya des petites frayeurs de temps à autre pour cause de batterie vide, mais je me renseigne pour un jour :P )

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #922 18 Mars 2017 17:40:12

    Pas à ma connaissance. :chaispas:
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #923 20 Mars 2017 13:45:37

    Snow a écrit

    Je suis curieuse, tu crois qu'il se désactive le tactile ?


    De mémoire, seule la fonction pour tourner les pages est reliée à du non tactile.
    Cela dit, à voir ce qui te gênait dans le tactile : le fait de tourner les pages, ou bien la gestion du menu pour sélectionner tes livres, etc ?

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #924 20 Mars 2017 14:11:06

    Thrr-Gilag a écrit

    Snow a écrit

    Je suis curieuse, tu crois qu'il se désactive le tactile ?


    De mémoire, seule la fonction pour tourner les pages est reliée à du non tactile.
    Cela dit, à voir ce qui te gênait dans le tactile : le fait de tourner les pages, ou bien la gestion du menu pour sélectionner tes livres, etc ?


    En fait, c'était juste pour savoir :)
    Je ne suis pas prête de changer de liseuse, la mienne fonctionne encore bien :)

  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #925 21 Mars 2017 19:11:44

    Lelf a écrit

    Cybook de Bookeen ou PocketBook Touch Lux. Elles sont indépendantes en prime et Bookeen est français en prime. Les boutons sont plus discrets chez Bookeen que chez PocketBook.
    Par contre elles sont aussi tactiles, c'est rare les liseuses sans aucun tactile maintenant.


    Et le problème c'est que le tactile ne marche pas super bien sûr les liseuses je trouve... La mienne en tout cas, une Kobo Aura, ne m'obéit pas toujours très bien. Ça ne marche que très rarement du premier coup, et je vous parle même pas des fois où ça me clique complètement à côté ! Heureusement ce problème est surtout récurrent quand je dois naviguer dans les menus, mais changer les pages marche parfaitement.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #926 22 Mars 2017 16:46:51

    J'avais le même problème, je n'aime pas le tactile (je mets les doigts partout sur ma liseuse non tactile, j'ai pas envie de tourner les pages involontairement), mais quand j'ai regardé il y a quelques mois, il n'y avait pas de nouveau modèle de liseuse où on puisse désactiver le tactile. J'espère que ma vieille Kindle tiendra encore longtemps du coup, même si j'aimerais bien l'éclairage de l'écran  :/
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #927 03 Avril 2017 09:57:18

    AAAAAH ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai un problème avec le tactile sur les liseuses. Avec ma vieille Kobo (paix à son âme virtuelle) j'avais même du mal à tourner les pages parfois. Y a rien de plus agaçant quand tu lis et que tu es à fond dans l'histoire !
    J'ai un ami qui a la liseuse de chez Pocketbook du coup je savais que celle là a des touches, elle a l'air pas mal.
    Question (peut être idiote)  : quel est l'intérêt du rétroéclairage sur une liseuse ???
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #928 03 Avril 2017 10:03:06

    Virginia87 a écrit

    Question (peut être idiote)  : quel est l'intérêt du rétroéclairage sur une liseuse ???


    Pourvoir lire dans des conditions de faible luminosité (et même dans le noir complet) sans lumière exterieure.
    ça permet d'éviter de réveiller sa/son compagne/compagnon de lit par exemple, mais aussi en transport en commun de ne pas s'arracher les yeux quand on passe dans un tunnel ou quand la lumière extérieure est trop faible.

    Rien d'indispensable, mais au combien pratique.

    Par contre, ce n'est pas un rétro-éclairage, mais bien un éclairage par les côtés de la liseuse, ce qui fait que cet éclairage ne fatigue pas du tout à la lecture, contrairement aux écrans de tablettes et smartphone. L'équivalent de la frontale quand on lit un livre physique... mais en beaucoup mieux :-)

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #929 03 Avril 2017 18:26:13

    Pour moi, la lumière, c'est vraiment LE point numéro 1 pour une liseuse et son grand atout!
    Comme dit plus haut, parfait pour lire au bout de la nuit sans réveiller son voisin!!
    J'avoue que j'avais un peu peur du tactile. Jamais eu de problèmes avec ma Kobo qui a 2/3 ans, peut-être qu'ils ont fait des efforts depuis les toutes premières?
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #930 04 Avril 2017 14:00:52

    Pas bête j'avais pas pensé... (hé oui moi je suis célib' je lis avec la grande lumière toute la nuit si je veux!!! =D) Par contre ça doit être plus énergivore non ? Il va falloir que je sorte de ma caverne et que j'aille voir à quoi ça ressemble tout ça!